|  |  |
 | | | | Bornéo, les îles (Perenthian ou Kapas) et Singapour en 3 semaines et demie 27fifi · 5 septembre 2017 à 21:58 8 messages · 4 participants · 910 affichages | | | | 5 septembre 2017 à 21:58 Bornéo, les îles (Perenthian ou Kapas) et Singapour en 3 semaines et demie Message 1 de 8 · 910 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons un voyage principalement à Borneo l'été prochain (juillet-août). Pour les habitués ou ceux qui l'ont déjà fait, est-ce possible de faire :
Arrivée à Singapour, 1-2 nuits Borneo Sarawak et Sabah 15 nuits Iles pour snorkelling laquelle serait la plus accessible depuis Borneo, je pensais aux Perenthian... 5-6 nuits Singapour 1 nuit
Pensez-vous que ce timing soit possible ?
Si vous pouviez m'aider un tout petit peu cela serait génial !
Un grand merci à vous et bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 27fifi · 6 septembre 2017 à 16:39 Re: Bornéo, les îles (Perenthian ou Kapas) et Singapour en 3 semaines et demie Message 2 de 8 · 900 affichages · Partager Plus que les Perenthians assez communes, je filerai sur Sipadan (frontière malaise de Borneo) où la faune est beaucoup plus dense et variée. | | | À: Hiboujoli · 6 septembre 2017 à 16:48 Re: Bornéo, les îles (Perenthian ou Kapas) et Singapour en 3 semaines et demie Message 3 de 8 · 898 affichages · Partager Bonjour,
Oui ça à l'air vraiment magnifique. C'est malheureusement déconseillé d'y aller à cause des risques d'enlèvements... toute la zone est concernée semble-t'il... et comme nous voyageons avec nos filles, je n'aimerais pas prendre de risque. C'est pour cette raison que je pensais aux Perenthian...
Merci  . | | | À: 27fifi · 6 septembre 2017 à 17:44 Re: Bornéo, les îles (Perenthian ou Kapas) et Singapour en 3 semaines et demie Message 4 de 8 · 893 affichages · Partager Bjr, si vous voulez visiter les perenthians atterrissez plutôt 'á Kuala Lumpur. Mais Evidemment à Sabah vous pouvez aussi snorkeller à votre guise. | | | À: Rajean · 6 septembre 2017 à 18:33 Re: Bornéo, les îles (Perenthian ou Kapas) et Singapour en 3 semaines et demie Message 5 de 8 · 883 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le conseil je vais regarder. Pour Sabah vous pensez à quel endroit ? Toute la côte est est déconseillée malheureusement... Sinon d'autres îles a conseiller ? Tioman ? Merci ! | | | À: 27fifi · 7 septembre 2017 à 15:33 Re: Bornéo, les îles (Perenthian ou Kapas) et Singapour en 3 semaines et demie Message 6 de 8 · 869 affichages · Partager Bonjour.
Tu peux éventuellement consulter mon carnet de voyage sur Bornéo et Singapour datant de l'été 2013. Un voyage réalisée avec nos 2 filles. Par contre, pas de plongée.
voyageforum.com/...ost=6424759;#6424759
Et à ta disposition pour tout complément d'information... | | | Bonjour,
Merci !!! J'ai tout lu, c'est très instructif et bien écrit ! Par contre... la déforestation... ça fait peur... je me demande si cela a continué ou si la situation est stable. Au final, tu as préféré quelle partie de Bornéo ? Quel est ton ressenti à la fin du voyage ? Merci encore. | | | À: 27fifi · 7 septembre 2017 à 16:16 Re: Bornéo, les îles (Perenthian ou Kapas) et Singapour en 3 semaines et demie Message 8 de 8 · 863 affichages · Partager A priori, la déforestation est arrêtée sur la partie malaisienne de Bornéo, mais malheureusement elle ne l'est pas sur la partie indonésienne.
Difficile de dire ce qu'on a préféré : Sakau et la Kinabatangan River c'est sûr, Bako aussi, la nature quoi !  La ville de Kuching est plutôt agréable. La rencontre avec les orang-outangs et les nasiques était très sympa, même s'ils sont nourris dans les réserves pour qu'on les voit. Je ne pensais pas que le pays, et en particulier la partie Bornéo, était aussi développé : à Kuching et à Kota Kinabalu, il y a par exemple des centres commerciaux modernes avec toutes les marques qu'on connaît bien chez nous. Un pays facile pour voyager où on trouve des hébergements corrects sans difficulté. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |