|  |  |
 | | | | Kr0l · 24 juillet 2006 ŕ 19:13 11 messages · 9 participants · 13 013 affichages | | | | 24 juillet 2006 ŕ 19:13 Message 1 de 11 · 12 784 affichages · Partager Bonjour! Je pars en Bosnie d'ici 15 jours, on a prévu d'aller ŕ Sarajevo et ŕ Mostar... que faut-il voir absoluement dans ces deux villes et en-dehors?! Merci d'avance pour votre aide! | | | Ŕ: Kr0l · 24 juillet 2006 ŕ 22:58 Message 2 de 11 · 12 735 affichages · Partager bonjour,
moi je connais beaucoup de personnes qui ont visité en Bosnie-H. la célčbre église catholique de MEDJOUGORIE (j'espčre que ça s'écrit comme ça)... c'est un lieu de pričre et de culte, comme Lourdes, Lorette ou Fatima. Je crois que cette église se trouve en Hérzégovine prčs de la frontičre croate.
ciao
gianluca | | | Ŕ: Kr0l · 8 juin 2007 ŕ 20:40 Message 4 de 11 · 12 177 affichages · Partager bonjour, c'est la premičre fois que visite un forum... je ne poser de message qu'en répondant aux messages existants? ça c'est fait pour les détails techniques.
Je voudrais savoir si qq1 est déjŕ allé ŕ Srebrenica? merci! marie | | | Ŕ: Kr0l · 12 juin 2007 ŕ 16:20 Message 5 de 11 · 12 157 affichages · Partager Salut
je suis allé en stop en bosnie depuis toulouse il y a qq année. La Bosnie c'est chouette, moins touristique que la croatie et on sent une grosse mixité culturelle entre catholiques, orthodoxes et musulmans. Dans Sarajevo tu trouvera dans la męme rue une église, un temple protestant, une synagogue et une mosquée ! Entendre les cloche en męme temps que le muezzin, c'est vraiment étrange... A Mostar donc : il y a deux villes : la vieille, sur le bord de la Néretva et la nouvelle, plus branchée pour sortir le soir. Dans la vieille ville, vieux quartier de style ottoman avec la magnifique rivičre Néretva bleu verte et trčs rafraîchissante ou tu peux te baigner. Tu ne loupera pas le célčbre pont de Mostar, plein d'histoire... A Sarajevo, j'ai apprécier les vieux quartiers, les mosquées, monter sur les collines alentour en se souvenant de ces images qu'on voyait alors ŕ la télé en 1992. Tu peux visiter un tunnel qui ŕ servi de refuge pendant la gučre.
Voila pour qq infos rapides, Bon voyage
joachim | | | Une petite rectification, le tunnel n'est pas un refuge, c'est UN TUNNEL, le but est donc de passer de l'autre côté, dans la ville assiégée pour apporter nourriture, médicaments etc... Il est dommage de transfomer ces belles choses avec du tourisme un peu rapide et superficiel. Mon avis personnel: A Sarajevo il ne faut pas faire le compte des choses " a voir", Sarajevo se vit. Aurélie | | | Ŕ: Kr0l · 19 février 2008 ŕ 21:35 Message 8 de 11 · 11 839 affichages · Partager Hello,
j'y étais cet été, je l'ai traversé du nord-ouest au sud-est, en voiture
j'ai visité et apprécié (donc je te conseille) : Jajce, Travnik, Sarajevo, Mostar, Blagaj, Pocitelj...: vieilles villes, fortifications, mosquées ottomanes, églises orthodoxes, bazars, etc...
j'ai eu une tes bonne impression de mon séjour : vie pas chčre, pays modernisé (les routes sont tres bonnes, peu de pollution visible), superbes paysages (souvent la route suit des vallées encaissées)... | | | Ca fait un moment que je suis rentrée  mais cette discussion me rappelle de trčs bons souvenirs.. L'arrivée ŕ Mostar qui reste un moment trčs marquant du voyage pour moi La route entre Mostar et Sarajevo le long de la Neretva absolument magnifique Cette ambiance si particuličre ŕ SarajevoLe petit chemin bien escarpé qui mčne ŕ une cascade sur les hauteurs de Sarajevo avec une vue ŕ couper le souffle sur la ville et les environs et des rencontres assez insolites Les routes et chemins empruntés pour rejoindre la Serbie via Visegrad avec encore de belles rencontres et des paysages superbes pour qui aime la nature!
Effectivement les routes sont bonnes ŕ condition de ne pas trop s'écarter des grands axes et la pollution "raisonnable" (comparer aux décharges sauvages le long des routes du Monténégro ou de certains coins de la Serbie). | | | Ŕ: Kr0l · 19 février 2008 ŕ 22:27 Message 10 de 11 · 11 827 affichages · Partager Vous pouvez vous référer aussi ŕ ce sujet qui traite du męme thčme.
En complément des suggestions, vous avez le musée Tito ŕ Jablanica.
Vous pourrez découvrir Trebinje, le mont Maglaj, qui est trčs beau pour ceux qui aiment les montagnes... Prčs du château de Jajce, les moulins de Vodenice.
Prčs de Mostar, les chutes de Kravice, le lieu de pélerinage de Medjugoje. | | | Un truc ŕ faire c'est de passer la frontičre entre la Bosnie et le Monetnegro par le poste de Donje Krusevo. La route est étroite et pas toujours en bon état mais les paysages sont incroyables, le poste minuscule au bord d'un vieux pont en bois et métal. On se croirait dans un film. Puis côté monténgro la route qui suit le Pivsko Jezero. A mon sens une des plus belel sroutes du monde. | Discussions similaires sur la Bosnie-Herzégovine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 532 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Coupler la Croatie, la Bosnie et le Monténégro lors d'un męme voyage | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 30 photos | Escapade balkanique | 188 photos | On part en vadrouille dans les Balkans! | 289 photos | Croatie, Monténégro, 2 victimes du sur-tourisme? | 200 photos | Petit road trip Allemagne, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Italie | 143 photos | Balkans express 20 jours | 215 photos | Trois semaines dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 543 photos | En Russie pour un mois | 106 photos | Quinze jours en Roumanie | 116 photos | Une belle découverte de la Croatie et des Bouches de Kotor! | | |  |
 | |  |