MiMi1709 · 18 septembre 2014 à 11:11 · 2 photos 22 messages · 6 participants · 2 697 affichages | | | | 18 septembre 2014 à 11:11 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour à tous ! Après un circuit en voiture de plus de 3 semaines ds l' Ouest américain en août 2013, réalisé grâce, en partie, à quelques uns parmi vous. Nous serions ravis d'avoir vos avis, vos conseils éclairés sur ce "trip" : Boston Chutes du Niagara Chicago que nous envisageons de faire en août 2015, sachant que : 1- Nous pensons partir durant 15 j 2- Nous aimons beaucoup les balades en milieu urbain 3- Nous sommes fanas d' art contemporain en "milieu ouvert" mais aussi dans les musées (et puis fans d'art et de musées en général et en tout genre !). Nous pensons rester 5j à Boston : Trop ? Pas assez ? Qu'en dites-vous ? avec au milieu du séjour, une journée à Cape Cod; nous nous y rendrons - a priori- en train. Ensuite nous louons une voiture et direction Chicago via les Chutes du Niagara. Nous pensons rester 5/6j à Chicago. Merci de nous conseiller pour des villes étapes (à Buffalo??? à Detroit ? (bof!) à Colombus ?) des hôtels... Bref, dites-nous TOUT ce que nous devons savoir pour que ce voyage soit une belle aventure. | | | À: MiMi1709 · 18 septembre 2014 à 11:35 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait une étape à Buffalo (pour attendre un avion), ce n'est pas forcément une ville extrêmement attractive pour faire une étape...
Bon voyage. | | | À: MiMi1709 · 18 septembre 2014 à 12:01 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait ce voyage plusieurs fois depuis 2009 car mon fils est etudiant à CHICAGO.
Perso, je trouve que 5 jours est trop pour BOSTON si vs restez sur BOSTON ville. Il y a des excursions sympas à faire, au sud avec Cap Cod comme vs le prevoyez, et surtout au Nord ( Portsmouth)
CAP COD est sympa sur une journée, mais il y a beaucoup beaucoup de monde en été. De plus, je ne vois pas pourquoi y aller en train. C'est beaucoup plus facile de le faire en voiture.
Sur la route pour CHICAGO, il n'y a pas grand chose d'interessant avant NIAGARA, si vs aimez les villes..
De NIAGARA, je vs conseillerais de passer par le CANADA, pour voir les chutes cote canadien, et ensuite (comme vs aimez les villes) aller à TORONTO.
Apres il y a DETROIT. Le FORD MUSEUM est tres interessant (regardez leur site : ce n'est pas que des voitures), et la ville en elle même est à voir.
CHICAGO a des musées celebres : le FIELD merite la journée, comme le science Museum. Il y a aussi l'art institute.
C'est surtout une tres belle ville pour se promener à pied. L'architecture est magnifique. Ne pas oublier de prendre le bateau sur la Chicago river entre Navy Piers et la Wyllis tower.
Logement : à Chicago, guettez les promos sur les grands hotels de la ville. Le PALMER HOUSE est tres sympa. | | | À: Jpg13 · 18 septembre 2014 à 19:09 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Apres il y a DETROIT. Le FORD MUSEUM est tres interessant (regardez leur site : ce n'est pas que des voitures), et la ville en elle même est à voir.
.
Oui a voir absolument | | | À: Stratele52 · 18 septembre 2014 à 19:37 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonjour Louis
A nous 2, on pourrait fonder le club des amateurs du FORD MUSEUM    | | | À: Jpg13 · 18 septembre 2014 à 20:26 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Louis
A nous 2, on pourrait fonder le club des amateurs du FORD MUSEUM    
Sûrement. Dommage que ce soit un musée méconnue ou peut-être que sur VF peu de gens sont amateur de musées ? | | | À: Stratele52 · 19 septembre 2014 à 8:20 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Bonjour
Déjà, dans le cas des touristes français (europeeens?), il n' y a que 3 regions des USA à visiter : La cote est, de BOSTON à WDC, avec NEW YORK en grande priorité, L'ouest : la Californie et les grands parcs La floride;
Tout le reste est largement meconnu : CHICAGO par exemple.
En plus, DETROIT souffre d'une image deplorable. Ce n'est donc pas etonnant que peu de monde veuillent aller au FORD MUSEUM. | | | À: Jpg13 · 19 septembre 2014 à 9:28 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre et Louis,
Je m'intéresse au sujet car ça devrait être notre Tour 2015! Le musée à l'air immense en regardant sur leur site. Combien de temps prévoir pour la visite ?
Merci d'avance. | | | À: Caussat · 19 septembre 2014 à 9:55 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour
Il y a 3 activités au FORD MUSEUM : J'y suis passé 4 fois, sur la route CHICAGO NIAGARA, j'ai donc fait les activités sur plusieurs voyages en consacrant une bonne apres midi à chaque fois au Museum.
Le musée en lui même : Des voitures, des trains, des meubles, des avions, des expos sur l'histoire US. L'an dernier, on y est resté 2 heures, et on a vraiment survolé...Pas pu tout voir...
Le Greenfield village : c'est grand, on marche beaucoup, il y a des commentaires par des personnages en costumes d'epoque dans beaucoup de maisons...On y reste facilement l'apres midi complete
La visite de la chaine de montage des F150 : Il faut prendre un bus depuis le Museum. Je dirais que ca dure 2heures, car il n'y a pas que la visite de la chaine de montage. Il y a des expos sur l'histoire de l'usine, sur l'environnement, etc...
Pour dormir, il y a un Comfort inn tout pres du museum, avec des navettes gratuites pour s'y rendre. | | | À: Jpg13 · 19 septembre 2014 à 10:06 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonjour
Déjà, dans le cas des touristes français (europeeens?), il n' y a que 3 regions des USA à visiter : La cote est, de BOSTON à WDC, avec NEW YORK en grande priorité, L'ouest : la Californie et les grands parcs La floride;
Tout le reste est largement meconnu : CHICAGO par exemple.
En plus, DETROIT souffre d'une image deplorable. Ce n'est donc pas etonnant que peu de monde veuillent aller au FORD MUSEUM.
A mon point de vue ce sont les régions les plus intéressantes, ces 3 là.
Chicago, Detroit se place mal dans un voyage à moins de prendre des vols intérieurs. Ce sont des régions moins excitantes. Parce que en dehors de ces villes...bof. Et puis venir de si loin, il faut faire des choix, il y a tant a voir sur la terre. | | | À: Stratele52 · 19 septembre 2014 à 10:22 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Je ne portais pas de jugement de valeur sur les choix des touristes. C'etait une pure constatation.
Pour le reste, à chaque fois que j'emmene de la famille "decouvrir" les USA, avec un passage obligatoire à CHICAGO pour voir mon fils, j'essaie de trouver des choses interessantes sur le trajet CHICAGO->Cote est.
Comme tous les français veulent voir les chutes du Niagara (ce qui etonne beaucoup les canadiens d'ailleurs) je fais donc ce trajet en voiture.
C'est exact que les plaines entre TORONTO DETROIT CHICAGO, n'ont strictement aucun interet. | | | À: Jpg13 · 19 septembre 2014 à 10:26 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Je ne portais pas de jugement de valeur sur les choix des touristes. C'etait une pure constatation.
Je l'ai très bien compris.
t.
Demeurant pas loin de Chicago ou Detroit comparé a vous mes chers cousins je n'ai été qu'une fois a Detroit et pas du tout a Chicago tellement ces régions ne m'attirent pas. | | | À: Stratele52 · 19 septembre 2014 à 10:37 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Perso, j'ai decouvert CHICAGO par hasard car mon fils y fait ses études, et je ne regrette jamais d'y aller.
J'adore cette ville, et tous ceux que j'y emmene l'apprecient beaucoup.
Alors, cher Louis : l'occasion d'un prochain voyage en voisin?
PS : hors la ville, on ne peut effectivement pas dire que la region offre grand interet | | | À: Jpg13 · 19 septembre 2014 à 12:08 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Merci pour la réponse. Donc, en fait, tout compris ça fait une journée complète. C'est globalement ça ? Est-ce que l'hôtel que tu cites peut-être suffisamment central pour d'autres visites ?
Cordialement | | | À: Caussat · 19 septembre 2014 à 13:57 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Re
Une journée complete suffit pour le museum et le greenfield village, Tout depend de ce que vs aimez.
Faire les 3 "attractions" me semble un peu juste pour la journée, sachant que ca ferme tot (17h).en ouvrant à 9h30
Pour l'hotel, Dearborn est assez excentré du centre de DETROIT. www.comfortinn.com/...higan-MI385#listpos5 Ceci dit, comme on n'a pas vraiment envie de se promener à pied à DETROIT, on est obligé de prendre la voiture. | | | À: Jpg13 · 19 septembre 2014 à 13:58 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Merci! | | | À: Caussat · 19 septembre 2014 à 14:16 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Ceci dit, il ne faut pas exagerer l'aspect glauque de DETROIT. Je suis passé cet été en ville, et je n'ai jamais eu l'impression d'etre en danger.
C'esst vrai que c'est assez surprenant et triste : La gare de grand central, l'opera transformé en parking, Gran river avenue. | | | À: Jpg13 · 19 septembre 2014 à 17:56 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Ceci dit, il ne faut pas exagerer l'aspect glauque de DETROIT. Je suis passé cet été en ville, et je n'ai jamais eu l'impression d'etre en danger.
C'esst vrai que c'est assez surprenant et triste : La gare de grand central, l'opera transformé en parking, Gran river avenue.
Mais ça vaut le voyage ? Pas sûr. | | | À: Stratele52 · 19 septembre 2014 à 18:10 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Bonjour Louis
Je ne dis pas que ca vaut le voyage bien sur.
Je disais simplement à notre ami Caussat, qui veut aller dans le coin l'an prochain, ce qu'il y aurait à voir à DETROIT outre le Ford Museum. | | | À: Knolzy · 20 septembre 2014 à 9:49 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu; j'espère avoir encore quelques avis... sur une ville étape entre Buffalo et Chicago. Concernant Buffalo, ce ne sera qu'une étape, juste pour visiter le Musée d'art contemporain et pour se rendre tranquillement aux chutes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |