|  |  |
 | | | | Martinenego · 16 décembre 2018 à 13:53 · Une photo 13 messages · 7 participants · 1 422 affichages | | | | 16 décembre 2018 à 13:53 Bottes ou guêtres pour randonner dans les parcs et forêts? ( Colombie, Costa Rica et Panama) Message 1 de 13 · 1 422 affichages · Partager Je pense au sac de voyage puisque je partirai deux mois vadrouiller et je me demande
s il faut des bottes ou guêtres pour les parcs??? est ce qu' ils en louent a l entrée???
car j ai cru lire qu il fallait des bottes????? c est encombrant???? est ce indispensable??ou simples baskets c est bon???, merci les pays seront Colombie Costa Rica et Panama | | | car j ai cru lire qu il fallait des bottes????? c est encombrant???? est ce indispensable??
C'est un peu juste quand même les bottes.Ce qu'il faut ce sont des cuissardes. | | | Salut, Pour le Costa Rica je pars avec une paire de chaussures de jogging en évitant les modèles qui attirent trop l'attention + chaussettes qui sèchent vite ainsi que des tongs c'est suffisant pour toutes les situations. J'ai déjà utilisé des guêtres mais c'est inutile en fait. Les bottes sont utiles pour les gens qui doivent sortir des sentiers. les travailleurs agricoles et les guides qui sont susceptibles de marcher sur un serpent. Aucun problème sur les sentiers. | | | bien car je me voyais mal avec des bottes a trainer !!!trop de place ça prend!!!!!!! merci pour cette precision | | | Les parcs sont bien balisés. Je pense qu'avec une bonne paire de chaussures de randonnée (genre Aigle ou Pataugas) c'est largement suffisant. | | | Bonjour,
En fait cela dépend de la saison. En saison sèche une paire de basket est suffisant si tu ne quittes pas les sentiers. En saison humide, une bonne paire de chaussures de randonnée est mieux adaptée. Il est possible de louer des bottes au parc Tenorio pour le rio Celeste en saison humide., Probablement en d'autres lieux aussi. | | | Bonjour En ce qui concerne le Costa Rica si vous allez à Tortuguero sur les sentiers il y a de minuscules grenouilles venimeuses. Si vous y allez avec un guide, les bottes vous sont fournies. Pour le reste du Costa Rica, je ne me souviens pas que les bottes aient été nécessaires. | | | merci et donc s il le faut vraiment et bien j en louerai puisque tu me dis que ça se loue!!!!!! | | | les grenouilles je veux pas les rencontrer!!!!!!! merci j en louerai c est parfait!!!!!!!! | | | les grenouilles je veux pas les rencontrer!!!!!!!
Mais ce n'est rien à côté des crotales, des fers de lance et des serpents corail qui pullulent dans les parcs nationaux! | | | T'as pas besoin de bottes parce que les grenouilles sont venimeuses, en sandales c'et suffisant. Pour les serpents, en 2 semaines je n'en ai vu que 3 ou 4. Seule une vipère était dangereuse, les autres sans risques. Le plus joli était très long jaune et noir, et chassait les chauves souris dans un arbre.
Vue sur des feuilles de bananiers coupées | | | Bonjour
Je trouve excellent les messages de Jean Michel ça détend ça met un peu d'ambiance, ça fait rire, c'est très bon, c'est parfait. Au passage que de hobbies en l'air sous l'eau et ailleurs... bravo ! Bonne journée à tous Paul | | | elles sont supers vos reponses et delire!!!!!!!!!donc comme d hab je serai en tongs!!!!!!!!! ou je louerai des echasses!!!!!! comme ça j aurai le temps de les vois grimper!!!!!!!!!!!!!! merci pour vos delires et bonnes fetes a tous et a toutes!bizzzzzzzzz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |