|  |  |
 | | | | Swimmer · 15 mars 2020 à 10:29 · 3 photos 47 messages · 10 participants · 2 754 affichages | | | | À: Swimmer · 21 mai 2020 à 14:44 Re: Boucle de 11 jours au départ de Montréal incluant la Gaspésie Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 402 affichages · Partager Salut Jean-Yves, On devait s'envoler dans 3 semaines, sniff... La compagnie nous a envoyé un crédit voyage valable 24 mois. Donc pas le choix, amis québecois, on va devoir vous rendre une petite visite.  Pourquoi pas l'année prochaine, pour l'été indien, si les conditions le permettent... Il faut positiver, ça laisse encore un peu de temps pour affiner la préparation et revenir éventuellement poser quelques questions. 
Bonjour Swimmer, C'est quelle compagnie qui vous a crédité pour votre futur voyage ?
Pour ma part, on devait partir le 7 juillet prochain avec Air France pour 15 jours au Canada.
Peut être ce sera possible ?
Je vois réouverture progressive des aéroports. La Grèce réouvre ses frontières pour accueillir les touristes du monde entier.
C'est un peu au jour le jour....Avec le Canada je ne sais pas trop vis à vis des vols transatlantiques.
Le plus embêtant, c'est que je ne sais pas si je prévois un plan B, pour nos vacances de juillet, ou attendre au jour le jour....
Portez vous bien, et passez un bon week end prolongé. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sauf que même si les choses réouvrent tranquillement ici (au QC), n'oubliez pas qu'il a une quarantaine de 2 semaines à faire lorsqu'on arrive de l'extérieur de la province.. | | | Salut Jean-Yves, On devait s'envoler dans 3 semaines, sniff... La compagnie nous a envoyé un crédit voyage valable 24 mois. Donc pas le choix, amis québecois, on va devoir vous rendre une petite visite.  Pourquoi pas l'année prochaine, pour l'été indien, si les conditions le permettent... Il faut positiver, ça laisse encore un peu de temps pour affiner la préparation et revenir éventuellement poser quelques questions. 
Bonjour Swimmer, C'est quelle compagnie qui vous a crédité pour votre futur voyage ?
Pour ma part, on devait partir le 7 juillet prochain avec Air France pour 15 jours au Canada.
Peut être ce sera possible ?
Je vois réouverture progressive des aéroports. La Grèce réouvre ses frontières pour accueillir les touristes du monde entier.
C'est un peu au jour le jour....Avec le Canada je ne sais pas trop vis à vis des vols transatlantiques.
Le plus embêtant, c'est que je ne sais pas si je prévois un plan B, pour nos vacances de juillet, ou attendre au jour le jour....
Portez vous bien, et passez un bon week end prolongé.
Vous allez avoir une restriction de 14 jours sans sortir à votre arrivée....ça veut dire le voyage à l'hotel confinés....C'est à y penser ! Qui aimerait payer pour garder l'hotel sans pouvoir sortir et ce pour 14 jours sur 15 d'un voyage ?.... | | | Salut, Au jour d'aujourd'hui, la frontière canadienne est fermée à l'international jusqu'au 30 Juin. Donc à mon avis, t'es mieux de prévoir un plan B en Europe (ou en France) car même si la frontière rouvrait pour le 07 Juillet (ce qui n'est pas gagné) est ce que visiter un pays en mode ''post COVID récent'' est la meilleure chose à faire. Je veux dire par là que bon nombre de sites touristiques, d'hôtels....seront probablement à accès restreint! A mon avis tu vas recevoir sous peu un courriel d'Air France pour te proposer un avoir pour reporter ton voyage! Au demeurant concernant la frontière canadienne, chose certaine tant que la frontière canadoamérocaine ne sera pas rouverte (dont l'ouverture vient d'être repoussée d'un mois - 21 Juin), je doute fort que la frontière à l'international ouvre! | | | Bonjour, Nous devions voyager avec Air Transat. Pour le reste des québecois t'ont répondu et comme eux je te suggère d'ores et déjà de prévoir un plan B pour juillet... Bon weekend également. | | | À: Swimmer · 23 mai 2020 à 20:53 Re: Boucle de 11 jours au départ de Montréal incluant la Gaspésie Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 353 affichages · Partager Bonjour, Nous devions voyager avec Air Transat. Pour le reste des québecois t'ont répondu et comme eux je te suggère d'ores et déjà de prévoir un plan B pour juillet... Bon weekend également.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse quant à ta compagnie aérienne.
pour info, on est pas obligé d'accepter un avoir de la compagnie aérienne (au cas où l'on préfèrerait un remboursement).
De jours en jours, de nouveaux pays, réouvrent leur frontières et mettent fin à la quatorzaine.
pour le Canada, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste....tout va très vite. Je ne serais pas étonnée si eux aussi du jour au lendemain, mettait fin à la quatorzaine pour les étrangers entrant dans le pays.
Hertz vient de faire faillite pour le Canada et les USA, heureusement, que je n'ai pas réservé de vh....je comptais le faire avec eux, juste avant la période de confinement.
A suivre.
Bonne fin de soirée | | | Bonjour,
pour info, on est pas obligé d'accepter un avoir de la compagnie aérienne (au cas où l'on préfèrerait un remboursement).
En effet, j'ai de mon côté entrepris des démarches pour demander le remboursement des vols.
De jours en jours, de nouveaux pays, réouvrent leur frontières et mettent fin à la quatorzaine.
pour le Canada, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste....tout va très vite. Je ne serais pas étonnée si eux aussi du jour au lendemain, mettait fin à la quatorzaine pour les étrangers entrant dans le pays.
Tu as raison les choses vont vite mais, même si le Canada rouvre ses frontières cet été, il faudrait qu'il en soit de même dans l'espace Schengen. On en saura peut-être plus courant juin.
Hertz vient de faire faillite pour le Canada et les USA, heureusement, que je n'ai pas réservé de vh....je comptais le faire avec eux, juste avant la période de confinement.
J'ai vu passer cette info. Cela dit il ne s'agit pas réellement d'une faillite au sens où on l'entend en Europe. J'avais réservé un véhicule chez eux que j'ai bien sûr annulé puisque mon voyage n'a pas pu se faire.
J'espère que tu pourras te rendre au Canada que ce soit en juillet ou plus tard...
Bon dimanche. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |