Meii · 12 janvier 2020 à 9:24 10 messages · 3 participants · 1 558 affichages | | | | 12 janvier 2020 à 9:24 Message 1 de 10 · 1 558 affichages · Partager Bonjour, je pense faire 4 jours à Montréal puis 9 jours dans le nord et enfin retour à Montréal le dernier jour pour reprendre l'avion Quel boucle me conseillez vous? J'ai vu un itinéraire: La Mauricie, lac st jean, Tadoussac, Charlevoix et Québec ou je peux augmenter la boucle?
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Meii · 12 janvier 2020 à 10:44 Message 2 de 10 · 1 549 affichages · Partager Salut, C'est le temps dont je dispose pour un voyage prévu fin mai.-début juin : quelques jours sur Montréal puis une virée de 9-10 jours. J'en parle ici . Mon programme prévoit les lieux que tu indiques auxquels je pense ajouter la Gaspésie. Ce ne sera pas de tout repos j'en suis conscient mais c'est faisable. À toi de voir à quel rythme tu souhaites mener ces 9 jours.
Par contre si tu veux des réponses adaptées il faudrait que tu dises à quelle période tu comptes partir. Tu te doutes que les conditions météo et les activités au Quebec sont bien différentes suivant la saison... | | | À: Meii · 12 janvier 2020 à 11:03 Message 3 de 10 · 1 547 affichages · Partager Salut, A mon avis en 9 jours la boucle que tu envisages est largement suffisante (ça fait déjà une ''petite'' boucle de près de 1500 km....). Maintenant, si comme Swimmer tu tiens à aller voir la Gaspésie alors prépare toi à faire une belle boucle de presque 3000 km... (soit une moyenne d'environ 350 km par jour...) Me semble que ce serait mieux de revenir si tu veux aller en Gaspésie.
By the way, pour nous Montréalais, tout ce que tu cites est à l'Est, le Nord c'est plutôt les Laurentides | | | Salut Jean-Yves, Tu es matinal 
A mon avis en 9 jours la boucle que tu envisages est largement suffisante (ça fait déjà une ''petite'' boucle de près de 1500 km....). Maintenant, si comme Swimmer tu tiens à aller voir la Gaspésie alors prépare toi à faire une belle boucle de presque 3000 km... (soit une moyenne d'environ 350 km par jour...) Me semble que ce serait mieux de revenir si tu veux aller en Gaspésie.
Arrête, tu vas me faire avoir des remords.  L'itinéraire que j'ai calculé (hors détours évidemment) fait plutôt 2300 km, mais c'est déjà pas mal je te l'accorde. Rien n'est figé à ce jour et je dois encore bosser dessus. Partant fin mai j'ai encore un peu de temps pour cogiter, il y a moins d'urgence pour la réservation des hébergements. | | | À: Swimmer · 12 janvier 2020 à 14:10 Message 5 de 10 · 1 529 affichages · Partager salut, Effectivement petite erreur de calcul de ma part, la ''petite boucle'' sans la Gaspésie c'est grosso modo 1500 km, si on ajoute le tour de la Gaspésie c'est grosso modo 2500 km. MAintenant comme on l'a écrit sur ton post, chacun est libre de voyager comme il le veut, et encore heureux!! Moi je donne mon avis comme si c'était moi qui voyageait (mais c'est pas moi qui voyage, expression qui me semble exprime bien mon point de vue, même si elle énerve certains VFistes) Personnellement pour un séjour de 2 semaines ou moins, j'suis pas trop ''fan'' de recommander la Gaspésie, mais je conçois tout à fait que venant de France on souhaite en voir le plus car on n'a pas forcément le budget pour revenir | | | Je ne savais pas que c 'était l'est  sorry de ma part :) Je vais suivre tes conseils et faire la boucle comme indiqué car j'ai un enfant de 2 ans avec nous et 1500kms c'est déjà pas mal. Pour la Gaspésie on reviendra ;) Il ne me reste plus qu' à trouver des hébergements sympas dans ces lieux. Je pars du 12 au 27 juillet, j'espère que j'arriverai à voir des baleines à ce moment là | | | À: Swimmer · 23 janvier 2020 à 21:48 Message 7 de 10 · 1 472 affichages · Partager Coucou, j'ai lu ton post et à quelle période se développent le plus les bibittes? Avec un enfant, j'avoue que ça me fait assez peur  Sinon en partant de Montréal que me conseillez vous, d'aller au par de la Mauritie ou plutot au parc du Mont tremblant? sachant que je ne veux pas faire de camping, est ce que vous avez des hôtels à me proposer ? plutôt vers les 3 rivières? merci | | | À: Meii · 27 janvier 2020 à 14:23 Message 8 de 10 · 1 433 affichages · Partager Bonjour, désolé d'avoir tant tardé à te répondre, je viens seulement de voir ton message ! 
Coucou, j'ai lu ton post et à quelle période se développent le plus les bibittes? Avec un enfant, j'avoue que ça me fait assez peur 
Moi aussi ça ne me rassure pas plus que ça mais avec les protections adaptées il parait que ça se gère plutôt bien... L'apparition de ces charmantes bébêtes n'est pas la même suivant les années et dépend du type d'hiver qui précède. Toutefois la "haute saison" commence en général vers mi-juin. En y étant en juillet tu devrais profiter pleinement de cette spécialité locale.  Que les québécois me corrigent si je dis des bêtises.
Sinon en partant de Montréal que me conseillez vous, d'aller au par de la Mauritie ou plutot au parc du Mont tremblant? sachant que je ne veux pas faire de camping, est ce que vous avez des hôtels à me proposer ? plutôt vers les 3 rivières? merci
Je ne suis pas vraiment en mesure de te recommander tel parc plutôt qu'un autre vu que je me rendrai pour le 1ère fois au Québec cette année et que ma connaissance du sujet se résume pour l'instant à mes seules lectures... | | | bonjour, je reviens vers vous pour un conseil sur la boucle que je souhaite faire.
jour1-2-3: Montréaljour 4: depart vers Rivières, logement à Shawiniganjour 5: parc de la mauricieC'est pour la suite que je me pose des questions est ce qu'il vaut mieux aller sur Québec pour ensuite faire baie st paul, charlevoix, les escoumins et Saguenay OU aller vers le lac St jean pour faire dans le sens inverse? sachant qu'après la Mauricie (jour 5) il me reste 8 à 9 jours (je repars 10 jours après mais j'aimerai rester une journée ou 2 à Montréal)
merci | | | À: Meii · 5 mars 2020 à 22:26 Message 10 de 10 · 1 291 affichages · Partager Salut, Après la Mauricie, je pense que la boucle vers le Lac St Jean est intéressante peu importe le sens ''de rotation''  . Si jamais tu envisages passer Rive Sud pour aller par exemple jusqu'au Bic alors je commencerai par le Lac St Jean. Si tu n'envisages pas aller Rive Sud, tu as le choix entre les 2 (''monter'' vers le Lac ou longer le fleuve!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |