Bonjour Valérie et Pierre,
Content de voir que notre blog crée des envies.
Concernant la partie logistique, il me parait difficile d'imposer à un enfant de 4 ans plusieurs heures sur un siege porte bébé (à 4 ans, ce n'est plus vraiment un bébé). Je vois 2 difficultés majeures, la taille et le poids déjà car ces sieges ne sont pas adaptés pour des enfants de cet age. Et la 2 ème, je pense qu'il va beaucoup s'ennuyer sur le siege sans pouvoir bouger. Dans la charette, il peut bouger, regarder un livre, dormir..., coté confort, c'est incomparable.
Mais je comprends votre situation car il n'y a pas beaucoup de solutions. On se pose les mêmes questions pour un eventuel voyage au Printemps prochain, notre fille sera trop grande pour la charette, on ne pourra plus mettre son vélo sur la charette (vélo 20'), elle devra donc pédaler mais combien de temps ? cet été, elle a fait maxi 20 kms par jour et c'était déjà beaucoup.
La barre de traction, c'est bien mais ça ne permet pas d'emmener une 2eme charette bien necessaire si vous décidez de camper comme nous l'avons fait.
Pensez à tout cela, vous trouverez peut-être une solution qui nous a échappé.
Une chose est sûre, il s'agit d'un voyage magnifique que je recommanderai à tout le monde. Les enfants ont adoré et ont gardé plein de souvenirs. Les photos que nous avons témoignent du plaisir que toute la famille a pris.
Si vous souhaitez echanger sur votre projet, je serai très heureux e vous apporter des réponses à tous les niveaux.
Bons préparatifs et à bientôt,
Olivier