Bonjour à tous,
Je prépare mon premier voyage en moto sur plus de 1000Km et en trail, j'ai déjà fais beaucoup de recherches mai souvent les avis diverges entres membres des différents forum et les réponses apporté ne sont pas forcément en rapport avec mon projet...
Alors comme g vu de la lumière par là et des gens qui savent... et que je me lance un peux dans l'inconnue... Je viens faire appel à vous afin de répondre à quelques une de mes questions.
Grossièrement, ça devrais ressembler à ça sur 1 mois en bivouac:
Départ de Savoie -->
23 Juillet 2014
Toulon -->
Tunis --> Ghazaouet -->
Almeria --> Portugale -->
Andorre (si y'a l'temps) --> 20 Aout 2014
Bretagne --> Savoie.
c'est pas très précis mai sa me suffi, je part seul (normalement) sur un Suzuki DR 600, je posterais quelques photo de la machine quand je l'aurais.
Voici donc mes principales interrogations...
La toute première est au sujet du bivouac, je ne resterais pas 2 nuits consécutive au même endroit. comment est perçu cette pratique en
Afrique du nord et en
Espagne? des risques?
Comme c'est la première fois que je vais quitter mon petit confort moderne à savoir... un GPS (entre autre) j'ai opté pour la solution la plus simple et économique, ce sera boussole et carte routière comme ce-ci:
www.michelin-boutique.com/...nal-n741-p-1688.html
pour les plus minimalistes, trouvez vous ça suffisant? qu'utilisez vous??
Je commence par prendre le bateau à
Toulon direction
Tunis, le tarif est plutôt élevé (pour mon porte monnaie) 360€ pour ma machine et moi --
www.billet-bateau-tunisie.com/
--
si vous avez un meilleur plan je suis preneur, y a t'il des choses à savoir pour éviter les mauvaises surprises quand on prend le bateau avec sa moto...???
Pour la partie
Afrique du nord surtout, je suis preneur de toutes idées de lieux à voir, piste à prendre etc... je ne suis pas fan de lieux touristique ultra fréquenté... n'hésitez pas à partager vos expériences :)
Et enfin... qu'es que vous emmenez comme outils en voyage?? quels sont les pièces qui casse souvent...? pas mal de forum développe le sujet, tout le monde a toujours de bonne raisons d'amener tel ou tel pièces, outils etc... vous connaissez mon itinéraire, des suggestions? vous prenez quoi en matos??
Merci d'avoir lu mon poste jusqu'ici, j'attend vos avis et conseil,
Salutations motardes V
Seb.
Ps: pas trouvé de section de présentation s'il y en a une je la ferais bien sur.