Hola l"amigo
Un tel périple n'est il pas trop ambitieux en 5 mois, et surtout en plein hiver austral ? ? ?
Réfléchit bien avant ton départ et pose toi les bonnes questions....
la réussite de ton périple en dépend..
VALDES
La baleine franche australe, tout comme les pingouins (
punta tombo) seront absents à cette période de l'année dans la Péninsule.
C'est dommage de ne pas y être à partir du mois d'octobre et novembre ou l'activité animale bat son plein....
Tu pouras y rencontrer quand même d'autes espèces animales sédentaires, comme des éléphants de mer, lièvres géants de Patagonie, etc... mais rien de comparable avec la période printanière.
La terre de feu en hiver est une expérience, que j'aurais aimé tenté de faire.
Les conditions hivernales risques d'être assez difficiles, mais c'est comme aller au
Canada en plein hiver.
On est motivé ou pas pout affronter le difficultées, mais quelle récompense ! !
Quant au
Périto Moréno; c'est sûr il faut y aller (renseigne toi, sur les dates d"'ouverture)
Pas trés loin tu aussi, le Fitz Roy..
Je ne sais pas si tu oublié volontairement
USHUAIA, mais quoique en disent les voyageurs c'est une étape à faire quand on on descend dans le grand Sud..au coeur de la terre de feu.
Effectivement pour remonter vers le
Chili, orendre le ferry est une bonne option.
Tu serais partir à une autre période, je t'aurais conseillé un autre itinéraire
mais ça c'est une autre histoire..
Quand tu seras à
Puerto Montt, ne loupe pas l'ile de
Chiloé (Un vrai petit paradis)
tu seras certainement conquis par la région des lacs, comme nous l'avons été en remontant plus au nord..
Pour le reste je ne connais pas l'itinéraire
Dans le forum, il ya une rubrique, (je ne sais plus laquelle) dans laquelle tu pouras peut être trouver un véhicule....que des gens veulent vendre...
Voyager avec un Van, pick up + cellule ou autres c'est idéal, et pratique à tout point de vue
un voyage en autonomie comme on les aimes
Buena suerte
christian
la Patagonie en Combi VW
4 mois, 15.000 km
perso.wanadoo.fr/chancelaye83/