Eniapithe · 28 décembre 2024 à 14:37 · Une photo 7 messages · 4 participants · 468 affichages | | | | 28 décembre 2024 à 14:37 Message 1 de 7 · 468 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous nous sommes décidés, cet été nous avons décidé de retourner aux USA, notre dernier voyage dans l' Ouest Américain datant de 2017. A l'époque j'avais réalisé mon circuit avec l'aide de ce forum et il était parfait. Je me suis donc inspirée de quelques carnets de voyages et de sites internet très intéressants pour faire une ébauche de parcours. Je voudrais connaitre vos avis sur ce circuit. Savoir si je n'ai pas oublier des choses sympas à faire sur le trajet, ou si d'autres choses sont inutiles. Avec mon mari nous aimons bien randonner, la nature, la photographie et nous n'aimons pas du tout les musées et pas trop les villes. Nous avons fait notre Esta, regardé les hôtels, réservé déjà certains avec annulation, il nous manquera les billets d'avion, la location du véhicule.
Si vous avez des astuces ou des bons plans. Merci à ceux qui prendront la peine de nous laisser un avis.
CIRCUIT USA, BOUCLE DENVER/DENVER, YELLOWSTONE 2025
JOUR 1 vol MARSEILLE arrivée DENVERArrivée à Denver / récupération véhicule location /
JOUR 2 ESTES PARK / ROCKY MOUNTAIN
JOUR 3 ROCKY MOUNTAIN / CHEYENNE / FORT LARAMIE / CUSTER
JOUR 4 CUSTER, BADLANDS NATIONAL PARK
JOUR 5 BADLANDS NATIONAL PARK
JOUR 6 WALL / SHERIDAN
- Devil’s Tower (1H)
- Buffalo, vite fait
- Deadwood, ancien camp chercheur d’or, centre ville bien restauré
JOUR 7 SHERIDAN / COOKE CITY
- Bighorn National Forest
- Bighorn National Recreation Area (arche secrète à trouver)
- La Chief Joseph Hway, arrêt à Indian Summit
- Cody, ville de Buffalo Bill
JOUR 8 COOKE CITY / YELLOWSTONE
JOUR 9 YELLOWSTONE
- Canyon Village Rive Sud et Rive Nord
- Mud Vulcano
- Lake Village
JOUR 10 YELLOWSTONE
- Lake Village
- Madison en passant par Norris Basin, porcelain basin
- Old Faithfull, Firehole, Midway basin
JOUR 11 YELLOWSTONE
JOUR 12 YELLOWSTONE
JOUR 13 YELLOWSTONE / GRAND TETON
JOUR 14 MORAN / MANILA
- Grand Teton par la route à l’Est
- Pilot Butte (chevaux sauvages, Proghorns)
- Rock Springs
- Red Canyon (visitor center, un circuit bien aménagé)
JOUR 15 MANILA / VERNAL
JOUR 16 VERNAL
JOUR 17 VERNAL / GRAND JUNCTION
JOUR 18 GRAND JUNCTION / MONTROSE
JOUR 19 MONTROSE / ALAMOSA
JOUR 20 ALAMOSA / COLORADO SPRINGS
JOUR 21 COLORADO SPRINGS / SILVERTHONE ou DENVER
- Basspro Shop (magasin équipement)
- Outlets à Silverthone ou visite de Denver
JOUR 22 SILVERTHONE ou DENVER
- Lavage du véhicule / plein de carburant
Départ avion à 16H30 (peut être)
JOUR 23 ARRIVEE A LA MAISONArrivée Marseille, 11H15 (peut être) puis retour à la maison
JOUR 24 REPRISE DU BOULOT !!! | | | Bonjour
Perso, je m'attaquerais aux billets d'avion, l'été étant la période la + chargée.
Question (bête?), vous avez regardé la longueur des étapes?
Sinon, vous aimez randonner, j'enlèverais 1 jour à Yellowstone pour le parc de Grand Teton. Probablement moins de monde et plein de randos, par ex à Jenny Lake (voir Alltrails).
Colorado Springs aucun intérêt pour moi, encore moins Garden of the Gods (photo).
Bonne recherche
| | | Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Et oui nous allons nous occuper des billets d’avion ce sera fait en janvier. J’avais entendu que c’était une bonne période pour acheter les billets, mais j’avoue que ce ne sont que des suppositions.
Pour les distances nous avons fait les étapes avec les kilomètres. Nous avons même été embêté car il y a des routes fermées et parfois ça nous déviait. On a fait à la louche. On a acheté une carte (172 big sky country de Michelin) pour mieux visionner le parcours.
Pas sûre de vouloir enlever un jour à Yellowstone, car c’était le but premier de ce voyage, je vais bien étudier les randonnées à faire sur Grand Teton, mais j’ai déjà noté Jenny lake.
Je prends en compte ton avis pour garden of the gods park. La photo est très jolie pourtant.
Bonnes fêtes de fin d’année. | | | Bonjour,
Je ne sais pas s'il faut se dépêcher ou attendre pour les billets d'avions, mais j'ai pris mes miens semaine dernière pour l'été prochain et ils étaient déjà 100euros + cher qu'il y a 3semaines... Mais je comprends qu'il faille quand même avoir finalisé un minimum le parcours, surtout les Départ/Retour d'avion! Bien sûr, l'ESTA est faite?...
Le premier jour, juste tu t'arrêtes à Denver pour dormir, vous serez lessivé.e.s... Ne pas prendre la route.
Pour YST, réserver le +tôt possible l'hôtel, c'est vite complet!!! De mémoire, l'Alpine Motel bien côté pour rayonner dans le parc ouvre ses résa en décembre.
J'ai regardé en diagonal (pas le temps aujourd'hui!), mais ça me semble dense. As-tu posé ton circuit sous la forme : Etape du matin - Temps de route - temps de visite - Etape du soir. Temps de route = google maps + 20% et intégrer aussi dans le planning pour qu'il soit réaliste (et réalisable) les temps "cachés" (achats supermarché, pauses diverses,...) | | | À: Caussat · 1 janvier 2025 à 19:31 Message 5 de 7 · 403 affichages · Partager Bonsoir, On a regardé à nouveau les vols et celui qui semblait correspondre à notre programme n'est plus disponible. Donc on va réserver bien vite.
Notre premier hôtel est à 1H20 de l'aéroport, donc même si on est fatigués (car on sera fatigués) on pense que c'est faisable.
Pour Yellowstone j'ai réservé les hôtels, ainsi qu'Alpine Motel. Tous avec annulation, au cas où.
On a calculé les kilomètres, et pris en compte que sur place nous allons bouger de droite à gauche, mais j'avoue qu'on n'a pas détaillé les étapes du matin de l'après midi, ajouté 20%. Je vais essayé de calculer plus en détail. Nous savons que nous allons beaucoup rouler pour cette destination. Nous verrons aussi sur place, en fonction du temps disponible, de la météo et d'autres aléas ce que nous ferons exactement. Mais je vais mieux étudier le trajet, nous avons donc déjà refait le parcours total (de ville en ville) pour voir le minimum de ce que nous allons faire.
Merci pour ta réponse. A suivre. | | | C'est très chargé, pour ma part, j'aime bien prendre mon temps et randonner un peu et me limiter à 200km par jour en moyenne (en fait, souvent nettement moins que ça). Si vous passez la nuit aux Badlands, renseignez-vous pour savoir s'ils font une animation astro ce soir-là. Le ciel de nuit est magnifique si la météo est dégagée. Un jour de plus ou de moins entre Grand Teton et Yellowstone, tout dépend ce qu'on souhaite faire. Si vous voulez faire une rando d'un jour à Grand Teton, je recommande de viser Cascade Canyon au départ de Jenny Lake (idéalement en réservant le bateau tôt le matin pour s'économiser le tour du lac à pied). Il y a beaucoup de monde en été autour de Jenny Lake. A Yellowstone, il y a aussi des possibilités infinies de ballades, très différentes, et souvent peu de monde dès qu'on marche un peu. Deux suggestions: Mont Washburn (si les ours vous laissent passer, le sentier est parfois fermé) ou Imperial Geyser. Les réservations d'hôtel (dans les parcs) sont plus urgentes que l'avion. | | | Bonjour, Merci pour ta réponse. Effectivement les journées sont bien chargées, mais nous avons un peu modifié le programme et nous savons que nous ne pourrons pas tout faire, mais une fois sur place nous avons plusieurs possibilités et en fonction du temps que nous avons, des envies, de la météo et autres aléas on s'adaptera à ce qui est faisable. Par exemple la journée 3 est une journée de route, ou Cheyenne et Fort Laramie nous servent pour faire une petite pause et nous ferons Custer le lendemain. le jour 4 nous ferons surement Crazy horse (soit on le verra sur la route, soit on ira, nous ferons en fonction) puis après nous ferons Custer State Park la journée en finissant par le Mont Rushmore. Jour 5 nous resterons sur les Badlands etc... Comme conseillé par Caussat, nous avons essayé de faire le programme en comptant les temps de visite le matin, l'après midi et d'avoir une marge. Nous avons aussi réservé les billets d'avions et validée la location du véhicule. Tous les hôtels sont aussi réservés avec annulation gratuite. Donc si on voit que notre planning ne va pas certains jours, nous pouvons encore changer. Merci pour l'info sur les Badlands, cela peut nous intéresser une animation astro, nous nous renseignerons. Effectivement nous avions déjà remarqué que dès que nous faisions plusieurs kilomètres sur les chemins de randonnées (dans les parcs de l' Utah) et bien nous étions pratiquement seuls. Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |