Bonjour la communauté !
Dites, j'ai un peu écumé les différentes pages avant de publier un énième nouveau sujet, mais il apparait que je n'ai point trouvé mon bonheur dans les différents topics.
Nous partons pour 10 jours dans ce beau pays, et allons arriver à
Colombo le 26 février, à 3h20 du matin. J'envisage de chopper un train Intercity pour
Anuradhapura, qui part à 5h45. Les formalités pour le visa ETA ont été déjà faites en ligne. Je me demandais à combien de temps se trouve la gare de
Colombo Fort, et si nous aurions suffisamment de temps pour récupérer nos bagages, filer vers la gare et chopper notre train.Il y a un autre train à 6h35, mais qui risque d'être pris d'assaut je pense.
Sinon, on envisageait le périple suivant :
Colombo >
Anuradhapura (1j) >
Sigiriya -
Polonnaruwa (1j) >
Ella -
Haputale (2j)>
Uda Walawe (1j)> Mirissa -
Galle (2j)> Retour
Colombo
N'ayant pas de notions exactes des temps de transport là-bas (même si j'ai bien compris qu'il fallait pas être pressé ^^), je me demandais si c'était bien raisonnable de prévoir toutes ces étapes sur 10 jours. On Privilégie les transports en commun (train & bus) pour les longues distances, d'autant que j'ai l'impression que les voitures avec chauffeur n'iront pas spécialement plus vite que d'autres moyens de transport. Pour les trajets plus courts ça pourra se faire en taxi ou en tuk-tuk par contre.
Merci pour votre aide !