|  |  |
 | | | | Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Mandji21 · 30 août 2018 à 12:45 · Une photo 23 messages · 10 participants · 886 affichages | | | | 30 août 2018 à 12:45 Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous retrouvons tous en famille au mois de février 2019. Nous serons 12 adultes et 2 enfnats 6 et 11 ans.
Point de départ : Marrakech ou nous louerons un grand ryad (avec chauffage ? je me pose la question?).
Et j'aimerais faire une boucle d'une dixaine de jours pour revenir sur Marrakech.
Sans trop de voiture max 150 km par jour tout en restant 3 à 4 jours minimum sur chaque site.
Ce qui ferait 3 ou 4 villes à visiter sur 12 jours environs...
Que me conseilleriez vous ?
Merci à tous pour vos conseils !
Marion | | | À: Mandji21 · 30 août 2018 à 12:49 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager Vous voulez être sur la côte ou à l'intérieur du pays ? | | | À: Vero3000 · 30 août 2018 à 13:31 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Oh peu importe du moment sue ce soit de jolis endroits et pas trop froids ! On est frileux !!!! Merci Véro | | | À: Mandji21 · 30 août 2018 à 14:00 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager En février, en journée, il fait bon un peu partout, excepté en altitude. Mais quand le soleil se couche, la fraîcheur tombe rapidement. Vous aurez des températures plus clémentes sur le bord de mer, du côté d' Agadir. | | | À: Mandji21 · 30 août 2018 à 16:54 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Bonjour
Choisir un riad où les chambres sont chauffées
Une possibilité de circuits
* Ouarzazate 3 nuits ( Ait Benhaddou, Flint, Skoura)
* Taroudant 3 nuits (ville, oasis de Tiout) * Tafraoute (4 nuits) c'est la saison des amandiers en fleurs visites, petites randos * un point sur la côte 3 nuits par exemple Sidi If ni
Entre chaque endroit la route est longue, mais visites autour à proximité
Bon séjour | | | À: Mandji21 · 31 août 2018 à 15:43 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager Bonjour,
Il fait froid au Maroc en février, et le plus souvent, les lieux ne sont pas chauffés. Les médinas peuvent être très froides (et humides). Cette année, il neigeait sur les oasis du sud en février, ne l'oublions pas. J'ai fait un séjour de 2 semaines cet hiver, en fin février dans le sud dont j'ai fait un carnet de voyage intitulé " La boucle Agadir- Icht- Ouarzazate- Marrakech ". Cà pourrait vous donner des idées. Dès la préparation du voyage, j'avais choisi de contourner le haut-atlas par l'ouest afin d'éliminer le risque de voir la route bloquée par la neige. J'avais raison. Puis j'ai trouvé des températures clémentes (12-13 au lever du jour à 22-25 degrés l'après-midi). Ce fut très agréable, mais le versant nord de l' Atlas avait des conditions météo très difficiles (pluies, bourrasques, tempêtes et froid). Comme dit le proverve : " Un homme averti en vaut 2"
voyageforum.com/...en-fevrier-d8970318/
Au dessus, le lien vers mon carnet. Vous aurez une idée de la météo en seconde quinzaine de février cette année au sud. Personnellement, j'avais prévu un petit radiateur soufflant de salle de bain qui a pu me servir certains soir où matin. Amicalement
| | | À: Fangui · 31 août 2018 à 16:40 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 658 affichages · Partager J'avais pensé à ça à peu prés... Arrivée Marrakech 1 nuit à l’hôtel le temps que tout le monde arrive (14 personnes !) Le lendemain direction Ouarzazate 199 km 3 jours Puis direction Taroudant 291 km pour 3 jours Puis Essaouira 262 km route cotière 3 jours aussi (ou autre ville cotière...avant de retourner sur Marrakech...) Et finir par Marrakech 3 jours.
ça fait beaucoup de kilomètres...
S'il y avait une étape à supprimer, ça serait laquelle ?
Et puis il va falloir qu'on loue un bus énorme !!!! | | | À: Mandji21 · 31 août 2018 à 19:03 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager J'avais pensé à ça à peu prés... Arrivée Marrakech 1 nuit à l’hôtel le temps que tout le monde arrive (14 personnes !) Le lendemain direction Ouarzazate 199 km 3 jours Puis direction Taroudant 291 km pour 3 jours Puis Essaouira 262 km route cotière 3 jours aussi (ou autre ville cotière...avant de retourner sur Marrakech...) Et finir par Marrakech 3 jours.
ça fait beaucoup de kilomètres...
S'il y avait une étape à supprimer, ça serait laquelle ?
Et puis il va falloir qu'on loue un bus énorme !!!!
Une nuit à Marrakech en arrivant. OK 3 nuits à Ouarzazate, non. Y a pas grand chose à voir à Ouarzazate. Mieux vaut choisir la palmeraie de Skoura à 38km. C'est plus sympa et plus dépaysant. 3 nuits à Taroudant, c'est trop.2 nuits suffisent largement. 3 nuits à Essaouira c'est beaucoup, là encore 2 nuits suffisent. C'est petit Essaouira. Voilà mon avis. | | | À: Mandji21 · 1 septembre 2018 à 0:23 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 634 affichages · Partager bonjour le circuit que vous propose Fangui me parait bien ! pour moi je ferais plus de nuits sur la côte (2 ou 3 à Tafraout) de Sidi Ifni à Essaouira ! ce qui permet un retour assez tranquille pour Marrakech. pour y avoir passé plusieurs jour de l'an, il y fait froid le soir, prévoir une petite polaire et coupe vent ! mais les journées sont belles en général ! francia | | | À: Mandji21 · 1 septembre 2018 à 9:32 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 621 affichages · Partager Moi, je vous conseillerais 3 jours à Skoura, 3 jours à Tafraoute, 3 jours au bord de mer, région Agadir pour avoir moins d'humidité. | | | À: Trostang · 1 septembre 2018 à 10:06 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 615 affichages · Partager Oui, skoura mais pas tafraoute...la route trop longue depuis ouarzazte... | | | À: Mandji21 · 1 septembre 2018 à 11:15 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 612 affichages · Partager C'est pour ça que je vous proposais l'étape de Taroudant
Bous n'allez pas resrrr 10 jours â Skoura ? | | | À: Mandji21 · 1 septembre 2018 à 14:19 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Oui, skoura mais pas tafraoute...la route trop longue depuis ouarzazte...
bonjour Tafraout est quand même une région magnifique, vaut le détour 3 jours ! Skoura n'est qu'une jolie oasis ! à mon avis ! | | | À: Mandji21 · 1 septembre 2018 à 14:23 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 603 affichages · Partager Au départ de Skoura, si vous voulez profiter des amandiers en fleurs, vous avez la vallée des amandiers. Sortie à faire à la demi journée ou à la journée. Si c'est un jeudi, vous pouvez en même temps voir le souk de Toundoute, c'est sur le même chemin. Un souk de montagne qui vaut la visite. Et tant pis pour Tafraoute alors... Taliouine mérite un arrêt aussi. C'est la ville du safran. Visite très intéressante du grenier d'Ifri. | | | À: Trostang · 1 septembre 2018 à 14:54 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Au départ de Skoura, si vous voulez profiter des amandiers en fleurs, vous avez la vallée des amandiers. Sortie à faire à la demi journée ou à la journée. Si c'est un jeudi, vous pouvez en même temps voir le souk de Toundoute, c'est sur le même chemin. Un souk de montagne qui vaut la visite. Et tant pis pour Tafraoute alors... Taliouine mérite un arrêt aussi. C'est la ville du safran. Visite très intéressante du grenier d'Ifri.
bonjour je comprends que tu aimes Skoura  , mais les amandiers en fleurs sont encore plus beau dans les décors ocres de Tafraout ! et des souks il y en a de partout | | | À: Trostang · 1 septembre 2018 à 16:29 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Je note tout ça !! Me languis déjà ! | | | À: Songhai73 · 1 septembre 2018 à 19:25 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 584 affichages · Partager Très juste, sauf que pas loin, il y a les gorges des Dadés et Todra. Mais on peut pas tout voir dans ce temps imparti !!!! | | | À: Lagardevicto · 1 septembre 2018 à 20:28 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager Très juste, sauf que pas loin, il y a les gorges des Dadés et Todra. Mais on peut pas tout voir dans ce temps imparti !!!!
tout à fait ! il faut faire des choix ! | | | À: Mandji21 · 1 septembre 2018 à 23:14 Re: Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 566 affichages · Partager Et puis il va falloir qu'on loue un bus énorme !!!!
Bonjour, Je pense en effet qu'il faut voir le mode de transport. Pas simple pour 14 personnes. C'est un aspect logistique à prendre en compte, peut-être (pas sûre) avant de penser à l'itinéraire.
Murielle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |