Pistes cyclables? Voies Cyclables? Routes tranquilles?
Ce serait un débat un peu futile, alors que l'habileté et l'expérience varient beaucoup d'un cyclo-voyageur à l'autre, d'un cycliste à l'autre.
ah bon vous trouvez cela futile vous ?
Même lorsque sa propre sécurité est mise en jeu ?
Bon après tout si c'est votre point de vue je le respecte.Mais perso je n'aurais pas confiance sur les routes secondaires même si les automobilistes dans cette province roulent consciencieusement.
Je suis simplement d'avis que c'est un choix propre à chacun, selon nos degrés d'insécurité respectifs, notre expérience sur la route, et avec qui nous roulons à vélo. Le terme "futilité" est peut-être inapproprié, je voulais simplement éviter de débattre sur un enjeu subjectif, qui ne m'appartient pas. Je me répète: " alors que l'habileté et l'expérience varient beaucoup d'un cyclo-voyageur à l'autre, d'un cycliste à l'autre".
Les informations de route que je propose sont justement à titre strictement informatifs, en aucun cas une conviction ou une obligation, chacun étant tout à fait libre de s'approprier les récommendations proposées, ou pas.
il en va de même pour les dénivelés; J'affectionne les routes montagneuses lors de mes voyages vélo, mais je comprends parfaitement que bien d'autres préféreront les voies cyclables moins difficile, c'est une affaire de liberté personnelle.
En ce qui concerne le trajet Mont-Laurier-Grand Remous - Maniwaki, j'estime bien moins dangereuses les routes tranquilles vers
Gatineau que la voie cyclable RV2 vers
Val D'Or, mais ça reste une opinion très personnelle, que les autres cyclos peuvent adhérer, ou pas.
Ceci dit, j'ai tout de même la qualité de savoir de quoi je parle, pour avoir fait tous ces trajets à vélo ces dernières années.
Bonne saison de vélo au
Québec (ou ailleurs sur la planète)
!