J'ai préparé plusieurs voyages avec ce forum et seule la destination Vietnam, à ma connaissance, entraîne des invectives aussi peu amènes au point de se demander ce que font les web masters.
Bonsoir,
Votre réflexion est tout à fait fondée - il y a déjà quelques mois que ce forum sur le
Vietnam est devenu aigre-doux!! et qu'on y regarde à deux fois avant de dire telle ou telle chose qui, d'une manière systématique, va attirer sur nous toutes sortes de foudres - ça devient désagréable et je ne crois pas en effet que ça renseigne beaucoup les forumistes qui viennent demander un coup de main pour peaufiner leur voyage

Pour étayer un nouveau voyage dans l'ouest américain, je suis allée aujourd'hui sur le forum dédié à l'
Amérique du Nord : j'ai pu y constater toute la politesse, la gentillesse, la bonne éducation qui règnent en maitre sur ce forum- j'ai obtenu en une journée des renseignements bien ciblés, clairs, précis et nets -appuyés de photos, de liens pour améliorer mon voyage, etc... - j'avoue que je retrouve ce soir les éternelles petites bagarres du forum du
Vietnam... et franchement ce n'est pas agréable du tout - - Il y a pourtant plein de gens aimables et bien documentés - je pense en particulier à Larsay et à Nha Que qui connaissent leurs sujets sur le bout des doigts, à Trashspam qui en deux lignes vous sort de l'ornière,... il est dommage que certain (dois-je le mettre au singulier ou au pluriel?) fasse régner sur ce forum le "mauvais esprit"
Je pense, tout comme vous, qu'un grand nettoyage de printemps serait salutaire, sous peine sans cela de nous retrouver dans un forum à couteaux tirés qui ne présentera au cun intérêt pour qui que ce soit - je connais deux autres forum sur le
Vietnam : tout n'y est peut-être pas aussi intéressant que sur le nôtre (tout du moins tel qu'il était auparavant) mais ils ont au moins l'avantage d'être des échanges néanmoins constructifs entre gens bien élevés -
Cordialement - Kimtwo -