|  |  |
 | | | | Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Canario · 6 janvier 2011 à 11:16 · 2 photos 31 messages · 10 participants · 4 296 affichages | | | | À: Pierrehuyen · 16 janvier 2011 à 9:49 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager oui je vois ca : giay phep = autorisation combien as tu paye ? quand reviens tu au VN ? | | | À: Venissian · 16 janvier 2011 à 10:25 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Le permis, c'est 200 000 dongs si on est avec un chauffeur ou guide licencié, 300 000 avec un chauffeur ou un guide non licencié, et 400 000 si on n'est seul (tarifs receuillis sur place dans les bureaux de l'immigration le 3 janvier 2011) | | | À: Venissian · 16 janvier 2011 à 10:54 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Pour le prix, Larsay a répondu.
Si tout va bien, je viens au Vietnam début septembre.
3 jours à Hanoi, ensuite Thac Ba - Van Ban – Coc Ly - Cao Son - La Pan Tan pendant 8 jours et 12 jours dans le sud Yunnan.
Pour Thac Ba - Van Ban et La Pan Tan, voyage "humanitaire"
Pour Coc Ly et Cao Son, rizières, balades et marchés.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 16 janvier 2011 à 12:17 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager bravo, que des destinations originales. je t'envie car je ne pas ces endroits la.
concernant le prix de l'atorisation : c'est du vol, je refuserai de payer ca quand j'y serai. (je vous tiendrai au courant) | | | À: Venissian · 16 janvier 2011 à 12:41 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager concernant le prix de l'atorisation : c'est du vol, je refuserai de payer ca quand j'y serai. (je vous tiendrai au courant)
Bon courage !!! | | | À: Venissian · 16 janvier 2011 à 18:24 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Il me parait difficile de refuser de payer le permis.
En revanche, ils essayeront certainement de te faire payer un tour organisé. Ce n'est pas obligatoire comme ils te diront. En insistant un peu (ie prendre son temps), tu peux très bien louer une petite moto et faire ton tour tranquillement. D'autre part, le permis est pour plusieurs personnes (20$ pour 3 personnes - 5 peut-être).
En tout cas, la région est superbe et vaut vraiment le déplacement ( candq2010.blogspot.com/...-des-merveilles.html )
Bon voyage
Quentin | | | À: Larsay · 16 janvier 2011 à 20:42 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Le permis, c'est 200 000 dongs si on est avec un chauffeur ou guide licencié, 300 000 avec un chauffeur ou un guide non licencié, et 400 000 si on n'est seul (tarifs receuillis sur place dans les bureaux de l'immigration le 3 janvier 2011)
Es tu sur que seul on peut avoir la licence sans vietnamien? car j ai appris mais je ne sais pas la veracite de ces propos que des touristes seuls se sont vu refuse le permis sous pretexte qu ils venaient sans guide... | | | À: Jperez27 · 17 janvier 2011 à 6:32 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager C'etait vrai autrefois, la regle a change, et elle peut encore changer vu qu'ici, on ne sait jamais trop ce qui va etre invente de nouveau en matiere de visa, permis, etc. Donc, pour l'instant, en solo, 400 000 dongs jusqu'a 5 personnes.
Ceci dit, en ce qui concerne notre ami qui veut economiser en entrant dans le massif sans permis, ca va lui couter beaucoup plus cher quand les flics vont debarquer dans sa chambre, comme s'est arrive a des membres du VoyageForum qui avaient reussi a convaincre un hotel a Meo Vac de les accepter sans permis. Ils ont du retourner a Ha Giang en pleine nuit !!!! | | | À: Larsay · 17 janvier 2011 à 7:00 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Je t'ai dit que je vais essayer et mon experience sera utile aux futurs forumistes qui s'y rendront. Je ne suis pas cascadeur et je n'ai aucun interet a defier les autorites, mais quand quelque chose ne me convient pas, j'essaie de le contourner | | | À: Venissian · 17 janvier 2011 à 8:34 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager mais quand quelque chose ne me convient pas, j'essaie de le contourner
Bonjour Venissian,
Bonne chance - il faut toujours essayer et aller au bout de ses décisions, mais l'expérience m'a démontré qu'en matière de règlements - écrits ou non écrits - au Vietnam, il y a des choses et des situations "incontournables", parce qu'elles finissent par tomber dans une obstination irraisonnée..et irraisonnable !!bien établie 
Dis nous la suite si tu fais la balade..
Bonne journée - et la pluie ? ??? finie
a + - Kimtwo - | | | À: Larsay · 17 janvier 2011 à 11:40 Re: Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager C'etait vrai autrefois, la regle a change, et elle peut encore changer vu qu'ici, on ne sait jamais trop ce qui va etre invente de nouveau en matiere de visa, permis, etc. Donc, pour l'instant, en solo, 400 000 dongs jusqu'a 5 personnes.
Ceci dit, en ce qui concerne notre ami qui veut economiser en entrant dans le massif sans permis, ca va lui couter beaucoup plus cher quand les flics vont debarquer dans sa chambre, comme s'est arrive a des membres du VoyageForum qui avaient reussi a convaincre un hotel a Meo Vac de les accepter sans permis. Ils ont du retourner a Ha Giang en pleine nuit !!!!
Ca m est arrive a Dong Van..j ai ete jarte a minuit;oblige d aller trouver un hotel a meo vac qui acceptait de nous herberger sans permis mais discret..les flics ont tous les registres des gens qui restent dans les hotels..et la plupart des hotels te refusent sans permis... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |