|  |  |
 | | | | Elfekino · 2 avril 2013 à 14:15 · Une photo 11 messages · 7 participants · 4 281 affichages | | | | Bonjour à tous !
Après avoir chercher quelques discussions sur le sujet sans succès, est ce que quelqu'un aurait il tenté ce circuit ? Plutôt que d'aller à Sapa (réputé très touristique), je tenterais bien l'aventure dans le nord-est via cet boucle, qui de surcroix me permettrait de ne pas revenir sur mes pas (à contrario de Sapa) Evidemment c'est moins évident notamment au niveau des transports, c'est pourquoi je vais à la pêche aux précieux conseils  Bus ? Voiture privée ? Guide ?
Récap' de mon voyage : Arrivée le 2 mai 2013 à HCM puis Mekong- Hué/HoiAn, Boucle Nord-Est ? puis départ le 19 de Hanoï.Budget modeste.
Par avance, merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
Vous avez notre expérience sur notre carnet de voyage. Si vous avez les mêmes goûts que nous, vous prenez la bonne décision ! | | | Je sais un couple qui ont loué un scooter pour faire cette boucle. Je pense aussi qu'un scooter est la meilleure solution, moins cher et pratique. Mais si vous ne savez pas conduire... :) | | | Où puis-je trouver votre carnet de voyage ? Je ne sais pas si nous avons les mêmes goûts, mais disons que j'ai un petit penchant pour la tranquillité  Merci ! | | | Evidemment c'est moins évident notamment au niveau des transports, c'est pourquoi je vais à la pêche aux précieux conseils Bus ? Voiture privée ? Guide ?
De Hanoi, vous pouvez prendre un bus de nuit direct jusqu'à Cao Bang. De Cao Bang, prenez un taxi pour Ban Gioc en négociant une journée pleine pour l'arrêt retour. Ensuite, le mieux, c'est de reprendre le bus pour Hanoi, avant de partir pour Halong.
A moins que vous êtes aventureux, vous pouvez prendre des bus avec correspondance à Lang Son pour la Baie d'Halong. Les trajets dans la province de Quang Ninh ne sont pas cools, il faut le savoir.
Avec une voiture privée et un guide, vous pouvez envisager de nombreux arrêts possibles (Thai Nguyên, Ba Be, Cao Bang avec trek, Ban Giôc et grotte de Ngoum Ngao).
Il faut noter que la chute de Ban Gioc au mois de Mai a très peu d'eau et peut être décevante pour une vraie chute d'eau. | | | Vous pouvez le faire en bus, mais c'est la galère, surtout que, ne parlant pas le viet, les chauffeurs vont bien en profiter. Une 4x4 avec chauffeur est de loin préférable. Et n'écoutez surtout pas ceux qui vous disent que les chuttes sont infréquentables par manque d'eau : tout d'abord, la route pour y aller est une des plus époustouflantes de tout le Vietnam, et ensuite elles sont très grandes, donc, en saison sèche, seule les petites cascades à gauche des chutes principales sont inexistantes (voir photo des chutes à cette époque, c'est tout de même extra !!!
Il vous faudra coucher à Langson, et savoir que la route Langson-Along est très mauvaise. Etant donné que les prix des croisières Along incluent les 7 heures de transfert AR Hanoi-Along, je vous conseille de rentrer à Hanoi par Langson et de prendre une croisière au départ de Hanoi. Image attachée: | | | Bonjour;
Je suis allé (train + vélo) aux chutes d'eau de Ban Gioc fin février 2013, voir mon article : vdquynh.blogspot.com/...n-gioc-dam-thuy.html pour l'état des chutes d'eau en février dernier.
Pour aller à Ba Be, c'est soit en moto de location soit en voiture de location car il n'y a pas de lignes de bus pour cette destination. Le point le plus proche accessible par bus est Bac Kan.
Pour aller de Ba be à Cao Bang, il faut rejoindre la Nationale 3 d'om il est possible d'attraper des bus pour Cao bang. Mais si vous êtes en moto ou en voiture de location cela ne pose pas de problèmes.
De Cao Bang à Ban Gioc, il y a des minibus jusqu'à Trung Khanh et de Trung Khanh il y a des minibus Thanh Luân qui font le trajet trung Khanh-Ban Gioc. Il est même possible qu'il y ait des jonctions directes vers Ban gioc depuis la gare routière de Cao bang, selon certains dires (je n'ai pas pu vérifier).
Si vous allez à Ban Gioc et si vous avez le temps, mon conseil est d'y consacrer au moins une nuit sur place afin de pouvoir vous rendre aux chutes d'eau dès le matin très tôt quand il n'y a pas encore trop de touristes (les chutes font face à l'Est et donc au soleil qui se lève). Il serait aussi dommage de ne pas aller visiter la grotte du Tigre de Nguom Ngao (voir: vdquynh.blogspot.com/...igre-nguom-ngao.html ) une fois sur place.
Cordialement | | | eh bien, voilà : voyageforum.com/...rd_vietnam_D5484397/
Est-il utile de préciser que Larsay connait le coin comme sa poche ?
C'est non seulement tranquille, mais aussi très beau. Notre séjour n'aurait pas pu mieux commencer. Evidemment, sans chauffeur je ne sais pas comment nous aurions fait. Heureusement que le coût est raisonnable dans ce genre de pays. Pour quelques jours, le jeu en vaut la chandelle; | | | Bonjour, connaissez vous un chauffeur individuel ou autre pour faire le trajet dans le Nord du vietnam? Merci.Patricia | | | Bonjour, pouvez vous me conseiller un chauffeur anglophone pour 10 jours au départ d Hanoi? Merci | | | Abaone n'est plus sur ce forum. Je vous ai envoyé un message privé pour un excellent chauffeur anglophone | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |