|  |  |
 | | | | Boucle au Maroc à moto en septembre Gloglor1 · 9 janvier 2019 à 14:57 · 10 photos 90 messages · 19 participants · 6 338 affichages | | | | À: Gloglor1 · 19 février 2019 à 17:55 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 753 affichages · Partager Bonjour, Le nom de l'hôtel à Igherm est l'hôtel Anzal, près du souk, et effectivement glauque, comme le précise Hannah. (nous y avons dormi en 2 016, le pire du séjour.)Il y a un autre hôtel que nous avons visité mais c'était visiblement pire.Bon séjour Bergot | | | À: Bergot · 19 février 2019 à 18:22 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 746 affichages · Partager Eh oui, il y avdonc pire que l'hôtel Anzal, ça s'appelle tomber de Charybde en Scylla    Par contre le souk d'Igherm est vraiment dans son jus, ça vaut le coup de s'y arrêter. | | | À: Hannahannah · 20 février 2019 à 14:00 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 736 affichages · Partager J'ai trouvé celui là à Igherm ce doit être le seul dans le coin. Effectivement il n'a pas de bonne note sur Google 2/5, et avec un confort plutôt spartiate. S'il y avait des chambres chez l'habitant ou similaire ce serait mieux je pense. | | | À: Gloglor1 · 20 février 2019 à 15:20 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 726 affichages · Partager A mon avis meme pas en rêve, mais c'est une expérience cet hôtel   Surtout ne réservez pas, vous pourrez peut être éviter de coucher à Igherm. | | | À: Hannahannah · 21 février 2019 à 9:40 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 714 affichages · Partager Bon je prends note et j'arrête de rêver  , pour ce qui est des chambres style B&B ou accueil chez l'habitant pareil, je vois comment je peux faire en évitant l'endroit glauque.  Merci de vos réponses | | | À: Gloglor1 · 22 février 2019 à 13:00 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 693 affichages · Partager Salut, J'envisage un premier trip au Maroc en bécane aussi au mois de Mars et je serai curieux de voir ton itinéraire prévu. Je vise le même genre de parcours, peut-être dans l'autre sens?? | | | À: FDC75 · 24 février 2019 à 20:09 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 675 affichages · Partager Bonsoir Pour mon trip qui n'est pas définitif voilà ce que cela donne actuellement. Arrivée par ferry à Mélilla ( Nador) 14h.30 après-midi visite de Nador (si la douane nous en laisse le temps) le lendemain direction Chefchaouen, Ouazzane et Fès visite une journée, puis Midelt via Azrou et Timahdite, Merzouga une nuit dans les dunes, puis par la N12 et la RN113 Tinghir les gorges du Todra et retour sur Tinghir pour la nuit, le lendemain gorges du Dadès aller et retour puis descente sur ouarzazate, Marrakech une journée sur Marrakech, puis par la route R203 Taroudant, (j'avais prévu d'aller vers Ingherm, Tafraoute, Tiznit mais faute d'hébergement je pense aller directement vers Agadir) Agadir, remontée en suivant la côte à une vingtaine de km si l'on a le temps nous irons visiter "Paradie Valley" puis Essaouira une journée de visite, Safi, El jadida, Casablanca, Rabat, Ouazzane, Chehchaouen visite une journée, Tétouan, Tanger...
Le tout en 14 étapes et trois journées de visite de villes. Il nous reste une journée de visite si l'on ne passe pas par igherm. | | | À: Gloglor1 · 24 février 2019 à 20:20 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 672 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de détailler, je vais regarder ça... | | | À: Gloglor1 · 24 février 2019 à 20:31 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 671 affichages · Partager De Taroudant vous pouvez aller directement à Tafraout en passant par Igherm, magnifique parcours en moto et de nombreux hébergements à Tafraout. | | | À: Hannahannah · 25 février 2019 à 8:15 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 661 affichages · Partager Oui je vais voir, l'étape de Marrakech sera un peu courte mais cette route de Taroudant à Igherm et Tafraoute me tente bien, puis retour sur Agadir cela fait une étape de 300 km environ. | | | À: FDC75 · 25 février 2019 à 8:17 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 659 affichages · Partager Bonjour Si vous voulez plus de détail en MP je vous envoie le lien. Je me sers de Tyre le logiciel pour GPS Tomtom et Garmin (il est gratuit). | | | À: Gloglor1 · 25 février 2019 à 9:34 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 653 affichages · Partager Bonjour, Oui, je veux bien, je ne connais pas Tyre, c'est l'équivalent de BaseCamp de Garmin? J'envoie un MP. | | | À: Gloglor1 · 30 juin 2019 à 9:57 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 604 affichages · Partager Bonjour Je suis en train de terminer le road de mon voyage au Maroc et Google Maps m'indique que la route 203 entre Ijoukak et Ouirgane ne serait pas praticable elle serait barrée ? Avez vous des indications à ce sujet ? | | | À: Gloglor1 · 30 juin 2019 à 10:05 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 598 affichages · Partager Je viens de vérifier avec Google maps, la 203 n’est pas coupé, aucune notification. | | | À: Hannahannah · 30 juin 2019 à 10:20 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 595 affichages · Partager Alors je ne comprend pas lorsque je trace ma route entre Marrakech et Talouine à Ouirgane l'itinéraire remonte sur Marrakech redescend par la N212 et remonte par la N10 sur Ouirgane comme s'il y avait un col fermé ou la route barrée !! | | | À: Gloglor1 · 30 juin 2019 à 10:38 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 590 affichages · Partager Je viens de faire une simulation marrakech - Ijoukak pour voir c’est sans problème, tu passe sur Asni. Ouirgane, ensuite tu arrive à Ijoukak et si tu veux continuer jusqu’a Taliouine la il te faudras reprendre la nationale en bas du col (revenir un peu sur tes pas). | | | À: Gloglor1 · 30 juin 2019 à 10:45 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 587 affichages · Partager Ijoukak - vol du Tizi n’test, un peu avant Ouled Beril tu trouveras un carrefour t’indiquant Taliouine ou Taroudant sur la N10. J’ai fait cette route de nombreuses fois et je n’ai connu qu’une seule fermeture de la route après le Tizi n’Test lors d’une inondation (la route s’etait Effondrée) trois jours après on passait. Après Marrakech Taliouine on le fait par le col du Tichka et on rattrape la route de Taliouine avant Ouarzazate c’est un peu plus court. | | | À: Hannahannah · 30 juin 2019 à 12:44 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 577 affichages · Partager Ok merci Hannah J'ai fait la route directement sur google maps et ça marche il doit y avoir un bug avec mon logiciel GPS. | | | À: Gloglor1 · 30 juin 2019 à 12:45 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 577 affichages · Partager Bonjour Je suis en train de terminer le road de mon voyage au Maroc et Google Maps m'indique que la route 203 entre Ijoukak et Ouirgane ne serait pas praticable elle serait barrée ? Aveez vous des indications à ce sujet ?
Bonjour, J ai emprunté à velo toute la route du Tizi n test de Taliouine à Marrakech voici 10 jours, aucun souci. Bonne virée. Bergot | | | À: Bergot · 30 juin 2019 à 14:33 Re: Boucle au Maroc à moto en septembre Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 573 affichages · Partager Merci Bergot, j'ai trouvé la solution. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |