Salut !
En effet, c'est dommage pour les billets car pour ma part je ferais le trajet
Bogota/Santiago dans la même période que toi, un peu plus cher mais plus pratique...
Il y a déjà beaucoup d'indications si tu fouilles les discussions précédentes, notamment concernant le temps de trajet et il y a beaucoup de liens vers des blogs qui te donnent un bon aperçu.
Mais voici un récap' des quelques conseils que j'ai pris en compte pour mon itinéraire de voyage:
Prévoir 3 ou 4 jours pour la région du salar d'
Uyuni, préférer les treks depuis
Caraz/Yungay plutôt que depuis
Huaraz (cordillère blanche au nord de
lima), apparemment le
parc de Manu (nord de
Cuzco) est très bien pour les treks ou ceux au départ de
Rurrenabaque au Nord de
La Paz.
Pour le
machu picchu, tu peux tenter le trek du
chemin de l'inca (il faut réserver très tôt pour avoir une place, et c'est un peu cher) mais ca peut etre plus sympa pour ta copine qui appréciera de manière différente ce qu'elle a déjà vu.
Sinon et si elle ne l'a pas vu, la vallée sacrée possède de nombreux site où vous pouvez vagabonder sur quelques jours :
-
Cuzco/
Machu Picchu-
Sacsayhuaman- Tambomachay
-
Pisac- Chinchero
- Maras
- Moray
- Ollantaytambo
Apparemment, pour le
lac titicaca, il faut préférer l'ile taquile et y dormir chez l'habitant (attention il n'y a pas d'electricité) plutot que rester sur les iles uros où les habitants font ce que les touristes veulent (chansons en francais etc).
Mais les iles du soleil et de la lune près de copacabana, qui sont du côté bolivien sont plus sympas et ont un plus joli panorama.
Concernant le passage
Bolivie/
Chili/
Argentine, je n'aurais pas le temps de faire la partie
Sucre/
Potosi, mais je ferais :
-
La Paz vers
Sajama (frontière chilienne)
-
Uyuni/ Sud-Lipez/ Geysers / laguna verde et on demanderait à l'agence du trek du salar de nous diriger vers San Pedro D'
atacama au
chili-
Desert D'atacama au
Chili vers
Salta en
Argentine-
Salta /
Cachi / Molinos
-
Cafayate /
La Rioja-
Ischigualasto /
San Juan / Mendoza
Et on traverserait pour rejoindre
Valparaiso et Santiago pour notre retour.
J'ai fait l'itinéraire d'après les conseils et blogs de chacun donc ce n'est pas (encore) du vécu mais ca donne une idée.
Voilà, bon voyage ! ;)