Archangel95 · 19 février 2013 à 19:05 12 messages · 4 participants · 3 323 affichages | | | 19 février 2013 à 19:05 Boucle de quinze jours en auto dans Kyushu ( Japon) Message 1 de 12 · 3 244 affichages · Partager Bonjour,
je repars fin avril au Japon pour quasiment 3 semaines. Aprés une arrivée sur Tokyo le 27 avril (concerts), je m'envole de nouveau le 29 pour l'ile de Kyushu but de mon voyage.
Je comptais au départ utiliser un Jr pass (avec l’économie initial sur le billet d'avion) pour tous le séjour en faisant une boucle mais j'ai été séduit à la lecture de nombreux témoignage des avantages de la location auto et de la liberté procurée par celle ci.
J'ai un moment pensé au 2 roues mais devant le manque d'information sur les prix, j'en suis contraint de revenir a l'auto et le loueur "pas cher" Tocoo.
Revenons a notre circuit:
Initialement j'avais commencé a préparer le parcourt suivant goo.gl/maps/GgO4j. Je pense qu' au départ c'est pas mal mais aprés Kagoshima je trouve que je parcours de grande distance ( Miyazaki étant déja une pause) entre Miyazaki/Oita (je suis déja passé pas loin au départ et Oita/ Nagasaki. De plus niveau jour, je suis déja juste (grosso modo:)
29/04-Arrivée à Fukuoka30/04- Fukuoka01/05-Récuperation Voiture Départ pour Beppu04/05-Départ pour Aso06/05-Départ pour Kumamoto08/05-Départ pour Kagoshima11/05-Départ pour Miyazaki12/05-Départ pour Oita (Hypothése pt de chute) 13/05-Départ pour Nagasaki (Oita- Nagasaki ça me donne + de 5h de route quand même) 16/05-Départ pour Imari (Interessant ? Je voulais y passer pour la porcelaine 17/05-Départ pour Fukuoka et vol vers Tokyo 15H.
Comme je n'avais pas beaucoup de boulot aujourd'hui, j'ai eu le temps de commencer a réfléchir a un autre itinéraire qui ressemble à ceci pour le moment
goo.gl/maps/Yo6UT
Je le pense mieux organisé. Ainsi en restant à Kumamoto, je peux aller au Mont Aso et d'y revenir tard. Si à la place de Miyazaki, un meilleur lieu se prête a une pause, je suis ouvert a toute proposition. J'hésite même a passer par l'intérieur plutôt que de longer le littoral car ce que je préfere c'est voir du relief et de joli point de vue (volcans, cascades, lac.....si vous avez des adresses ).
Bref, par contre après Oita, je n'ai pas d'idées dans ce sens là, je n'ai rien lu sur les forum en ce sens. Dois je considerer que mon voyage prend fin içi et repartir donc mes 15j dés à présent dans les differents points de ma carte ou refaire un arret entre Oita et Fukuoka est à envisager ?
Bref, qu'en pensez vous ??Connaitriez vous d'autre lieux mon connu mais néanmois magnifique (je cherche une plage sable blanc/mer azur par exemple) dans cette partie du pays (le prochain séjour c'est Hokkaido) J'etayerai un peu plus quand je saurai moi même.
Merci pour vos conseil ou toute information suceptible de m'aider | | Si vous voyagez à Kyushu, vous ne pouvez pas rater l' île de Yakushima! httpyakumonkey.com
Joignable en ferry depuis Kagoshima, l'île est un des plus beaux endroits du Japon et est célèbre pour ses arbres millénaires et sa nature inviolée.
Je n'ai jamais entendu ni lu qu'une personne l'ayant visitée ne l'a trouvée inoubliable!
Il s'agit ici naturellement de randonnée à pied, mais vous pouvez aussi faire le tour de l'île en voiture et faire les deux plus petites randonnées de Shiratani Unsuikyo jusqu'au Jomon Sugi (depuis Miyanoura) et visiter Yakusugi Land (depuis Anbo).
www.japan-guide.com/e/e4650.html | | 29/04-Arrivée à Fukuoka30/04- Fukuoka01/05-Récuperation Voiture Départ pour Beppu04/05-Départ pour Aso06/05-Départ pour Kumamoto08/05-Départ pour Kagoshima11/05-Départ pour Miyazaki12/05-Départ pour Oita (Hypothése pt de chute) 13/05-Départ pour Nagasaki (Oita- Nagasaki ça me donne + de 5h de route quand même) 16/05-Départ pour Imari (Interessant ? Je voulais y passer pour la porcelaine 17/05-Départ pour Fukuoka et vol vers Tokyo 15H.
Ceci me semble pas mal rythmé.
Attention en tout cas à bien prendre en compte le fait que l'intérêt de la voiture au Japon est de découvrir la campagne, donc d'éviter les autoroute et les axes principaux. Dans ce cas, la vitesse moyenne est très faible et le kilométrage augmente nettement. C'est toutefois ce type d'itinéraire qu'il faut privilégier : personne sur les routes et très belles routes de montagnes. Mais attention, une distance de 300 km sur le papier pourra demander une journée complète de route.
Tu peux éventuellement "compléter" un parcours avec un peu d'autoroute en cours de journée si tu vois que tu es trop à la bourre sur ton itinéraire. Mais bien sûr, le trajet est dans ce cas moins sympa... et beaucoup plus coûteux !
Je te recommande de réserver à l'avance tes ryokans ou hôtels, dans les coins paumés ça ne se fait pas d'arriver à l'improviste. Et comme tu auras la liberté d'utiliser une voiture, évite au maximum les villes et privilégie vraiment les coins perdus dans les montagnes...
Concernant les itinéraires, le littoral est assez beau au sud de l'île, vers Kagoshima. Je l'ai trouvé sans intérêt dans la région d'Oita.
Je te recommande d'ailleurs le sud si tu veux quelques plages (tout au sud de Kagoshima), il y en a avec du sable fin (et même, tu peux te faire "ensevelir" dans du sable brûlant). En revanche, le sable n'est pas blanc (gris, voire noir) et la mer est rarement azur, mais plutôt forte. | | À: Kujila · 20 février 2013 à 17:33 Re: Boucle de quinze jours en auto dans Kyushu ( Japon) Message 4 de 12 · 3 164 affichages · Partager Bonjour,
Merci @ vous
En ce qui concerne Yakushima, j'y avais pensémais par manque de temps, j'y ai renoncé. Je pense que pour en profiter, un minimum de 2/3 jours s'impose pour reellement profiter des lieux. Je reserve pour un autre séjour spécial Iles.
@Kujila, tu pense que l'itineraire 1 est mieux ? J'ai l'impression d'avoir justement à rouler beaucoup et j'avoue avoir (c'est mon avis) une préference pour le 2nd (dans le sens horaire par contre).
Comme tu le dis, effectivement ce sont les belle routes de montagne que je spuhaite emprunter et non les autoroutes (d'ailleurs sur les map j'ai parametreé ainsi et je pense que le GPS me permettra de choisir ou non les autoroutes).
En ce qui concerne le littoral donc, dans ce cas je ferai en sorte de repasser par l'interieur des terres, par Miyazaki et Oita (par exemple annuler Aso via Kumamoto et y passer en revenant de Miyazaki avant Oita).
Comme tu le pense, mon souhait n'est pas de passer la journée en auto donc je tache donc de limiter mes "saut de puce à 3h grand max (sauf cas exceptionnel).
Par contre, pourquoi me conseil tu d'éviter au maximum les villes et de privilégier vraiment les coins perdus dans les montagnes puisque de toutes façons j'ai cités les lieux par lesquels j'envisage de passer (qui sont donc de "grande" ville).Une fois arrivé à l'hotel, je ne pense pas utiliser la voiture en ville de toutes façon. | | Comme tu le pense, mon souhait n'est pas de passer la journée en auto donc je tache donc de limiter mes "saut de puce à 3h grand max (sauf cas exceptionnel).
Pour tes longues étapes, ce sera quand même largement plus de 3 heures. Mais bon, ce n'est pas grave hein, on voit de très belles choses en prenant la route !
Je vois sur tes deux itinéraires que tu as quand même prévu, à défaut d'autoroute, des axes principaux. Ceux-ci sont en général très chargés (beaucoup de camions et de feux, impossibilité fréquente de dépasser), il faut aussi les éviter le plus possible et vraiment prendre les petites routes (qui elles sont désertes mais ne vont pas du tout en ligne droite...).
Par contre, pourquoi me conseil tu d'éviter au maximum les villes et de privilégier vraiment les coins perdus dans les montagnes puisque de toutes façons j'ai cités les lieux par lesquels j'envisage de passer (qui sont donc de "grande" ville).Une fois arrivé à l'hotel, je ne pense pas utiliser la voiture en ville de toutes façon.
L'intérêt du Kyushu, c'est sa nature... Pour les villes, autant privilégier Tokyo et Kyoto, dont tu n'auras pas l'équivalent dans les villes du Kyushu de toute façon... L'intérêt d'être dans Kagoshima par exemple est plus que limité... De plus, tu m'emmerderas avec la voiture (pas mal de bouchons, spécialement à Kagoshima et parking souvent payant et cher alors que c'est toujours gratuit à la campagne et dans les petites villes).
Pas trop d'avis entre les deux itinéraires, ils ne me semblent pas mauvais... quoiqu'assez longs. Oui, le premier est peut-être plus logique... Dans tous les cas, il serait dommage, quand même, de faire l'impasse sur le mont Aso. | | À: Kujila · 20 février 2013 à 19:06 Re: Boucle de quinze jours en auto dans Kyushu ( Japon) Message 6 de 12 · 3 158 affichages · Partager Hello,
les cartes ne sont là que pour indiquer la route à suivre et m'aider dans mon organisation. Je tacherai avant de partir ou dés mon arrivés de trouver une carte routière. (D'ailleurs comment les gens font pour aller sur les petites routes puisque le GPS indiquera les axe prinicpaux et donc rapide, au pifométres ??).
Je crois sinon qu'il y a une incompréhension sur les "villes". Si je te suis, aller a Beppu/Oita/ Kumamoto/ Kagoshima....est une mauvaise idée, et par conséquent le mieux est de s'en tenir éloigné. (Comment je sais où réserver l’hôtel alors ??) Ou alors tu sous entend, à l'aube de prendre la route pour s'enfoncer dans les terres et n'en revenir que le soir pour y passer la nuit ? Car comme je l'ai dis, je n'envisage pas de l'utiliser en ville lorsque par exemple je passe 2/3 nuits dans la même ville
Kagoshima, j'y vais pour le volcan et y faire le tour.La ville en elle même je pense également qu'elle n'a pas d'attrait particulier. Et Aso je te rassure je n'en fais pas l'impasse du tout. | | les cartes ne sont là que pour indiquer la route à suivre et m'aider dans mon organisation.
Bon ça va alors ! C'était un peu ce que j'avais imaginé de toute façon.
(D'ailleurs comment les gens font pour aller sur les petites routes puisque le GPS indiquera les axe prinicpaux et donc rapide, au pifométres ??).
Pour ça ce n'est pas un problème. À partir du moment où tu as ta destination finale sur ton GPS, tu peux, ensuite, utiliser la carte du GPS pour suivre les petites routes. Il te ramènera toujours à bon port.
En ce qui me concerne en effet, je vais pas mal au pifomètre. J'ai aussi un gros Atlas routier (pas très fiable, mais plus fiable que les autres cartes japonaises, pays hélas non couvert par les cartes Michelin !). J'y vais au feeling en me disant que ça doit être bien paumé (donc sympa !) tout en gardant vaguement le cap sur la destination finale.
Je crois sinon qu'il y a une incompréhension sur les "villes". Si je te suis, aller a Beppu/Oita/ Kumamoto/ Kagoshima....est une mauvaise idée, et par conséquent le mieux est de s'en tenir éloigné. (Comment je sais où réserver l’hôtel alors ??) Ou alors tu sous entend, à l'aube de prendre la route pour s'enfoncer dans les terres et n'en revenir que le soir pour y passer la nuit ? Car comme je l'ai dis, je n'envisage pas de l'utiliser en ville lorsque par exemple je passe 2/3 nuits dans la même ville
Oui, il y a peut-être une incompréhension... ou alors on n'attend pas la même chose d'un voyage dans le Kyushu.
Pour moi, l'intérêt d'aller dans le Kyushu, c'est d'être dans la nature ; pour le côté ville, Tokyo et Kyoto remplissent largement cet office... et même bien mieux que les villes du Kyushu (concernant Nagasaki, je ne connais pas...).
Quant je vais à la campagne au Japon, je crecherche donc des hôtels ou ryokans paumés dans la nature, et non dans les villes. De fait, j'utilise davantage la voiture que si je restais en ville... Mais je ne vois pas trop l'intérêt de rester toute la journée dans les villes dans ces régions. Je trouve plus approprié de faire des balades, à pied ou en voiture, dans les forêts, près des montagnes, des volcans, vers la mer... Bref, d'éviter au maximum les villes. Y compris pour y séjourner. | | À: Kujila · 20 février 2013 à 23:03 Re: Boucle de quinze jours en auto dans Kyushu ( Japon) Message 8 de 12 · 3 146 affichages · Partager Oui, il y a peut-être une incompréhension... ou alors on n'attend pas la même chose d'un voyage dans le Kyushu.
Pour moi, l'intérêt d'aller dans le Kyushu, c'est d'être dans la nature ; pour le côté ville, Tokyo et Kyoto remplissent largement cet office... et même bien mieux que les villes du Kyushu (concernant Nagasaki, je ne connais pas...).
Quant je vais à la campagne au Japon, je crecherche donc des hôtels ou ryokans paumés dans la nature, et non dans les villes. De fait, j'utilise davantage la voiture que si je restais en ville... Mais je ne vois pas trop l'intérêt de rester toute la journée dans les villes dans ces régions. Je trouve plus approprié de faire des balades, à pied ou en voiture, dans les forêts, près des montagnes, des volcans, vers la mer... Bref, d'éviter au maximum les villes. Y compris pour y séjourner.
C'est effectivement de cette manière que j'aimerai orienté en grande partie mon séjour. L'itinéraire que j'ai composé est le fruit de diverse lecture sur le net avec ces lieux qui reviennent souvent et le fait que sur les sites de réservation comme hotel.com et booking que j'utilise souvent c'est plus facile de se loger dans les villes (et moins chers aussi). Je pense pas faire plus d'un ou 2 Ryokan
Quel autre site utilise tu ? | | À: Kujila · 3 mars 2013 à 11:08 Re: Boucle de quinze jours en auto dans Kyushu ( Japon) Message 9 de 12 · 3 100 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de faire une petite relance pour connaitre comment trouvez ces hotels hors des villes à partir de la France et des sites classique de reservations.
Cdt. | | À: Kujila · 14 mars 2013 à 22:44 Re: Boucle de quinze jours en auto dans Kyushu ( Japon) Message 11 de 12 · 2 805 affichages · Partager Super merci. Utiliser Google Earth est une trés bonne idée. | | j'espère ne pas être hors sujet mais pour éviter de loger à Beppu qui n'est intéressant que pour ses "enfers" (quand on aime le spectaculaire) vous pouvez loger vers l'intérieur, nous on avait choisit Yuifuin comme point de chute pour tourner dans les environs la ville regorge de Ryokan et autres hotels je pense que vous avez déja dû essayé cette adresse internet mais je vous la met quand même si cela pouvait vous servir www.gojapango.com/...p-hotels/yufuin.html
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