|  |  |
 | | | | Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Septwix · 13 février 2019 à 21:57 33 messages · 6 participants · 1 754 affichages | | | | 13 février 2019 à 21:57 Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Salut tout le monde. Après un voyage à Tokyo, un autre dans le Kansai, cette année je vais visiter kyushu du 1 au 10 mai. C'est court mais je ne peu pas plus. J'ai une idée de deux itinéraires mais ne sachant pas si c'est réalisable je demande de l'aide.
J'arrive à Fukuoka le 1 à 8h, ça me laisse le temps de visiter une partie de la ville.
Après ça 2 possibilité. Prendre un avion jusqu'à yakushima et y rester 2 jours, retourner à kagoshima pour 2 nuits et remonter jusqu'à Fukuoka.
La deuxième option serait de faire Fukuoka, Nagasaki, kagoshima et rentrer prendre mon avion à Fukuoka.
Pensez vous cela faisable, je ne me rend pas compte des distances.
Pour info je serai seul, je marche beaucoup, j'aime découvrir au grès des balades et me perdre.
D'avance merci à tous
Samuel | | | À: Septwix · 13 février 2019 à 23:03 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Mademoiselle Béné est demandée au parloir... | | | À: Septwix · 14 février 2019 à 9:36 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
les deux propositions se valent. J'opterais plus pour la première car enchaîner les vols le dernier jour est un peu fatigant. Et puis en mettant Yakushima en début de séjour tu es assuré de pouvoir avoir ton avion de retour même en cas de pépin (annulation de ferry / avion pour mauvais temps, ça arrive souvent pour les ferrys dans la zone). Après c'est la Golden Week et avec un seul vol par jour entre Fukuoka et Yakushima je te conseille de réserver très tôt sous peine de ne pas trouver de place.
Pour un séjour de 10 jours tu peux t'organiser pour passer 3/4 jours par préfecture : 3 pour Fukuoka et Nagasaki et 4 pour Yakushima / Kagoshima.
N'hésite pas si tu as des questions. | | | À: Masterpo · 14 février 2019 à 9:36 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Mademoiselle Béné est demandée au parloir...
Madame depuis quelques mois | | | À: BeneFukuoka · 14 février 2019 à 10:00 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager La golden week, ça expliquerai pourquoi il y a très peu d'hôtel de libre à yakushima ? Je ne vois pas où est le lieu comme quand de base pour pouvoir faire de la rando | | | À: BeneFukuoka · 14 février 2019 à 16:04 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Madame depuis quelques mois 
結婚本当におめでとう ! | | | À: Septwix · 15 février 2019 à 4:42 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Oui c'est la raison. C'est une destination prisée, tout le monde s'y prend très à l'avance.
Je ne connais pas encore Yakushima mais il me semble que loger dans le village est plutôt une bonne idée.
Masterpo > Merci :) | | | À: BeneFukuoka · 15 février 2019 à 13:24 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager j'ai regardé les vol et du coup il n'y en a pas au début de mon séjour et les hôtel sont plein, il faudrait que je case yakushima plutôt du 6 au 8 ce qui me parait compliqué pour organiser le reste de mon séjour. Peut être fukuoka le premier, le 2 et 3 nagasaki, 4 et 5 kagoshima et sakurajima, le 6 et 7 yakushma par bateau et le 8 remonter sur fukuoka pour retour en france, decollage le 10 au matin mais ca me parait chargé... | | | À: Septwix · 17 février 2019 à 13:03 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Salut,
Peut être fukuoka le premier, le 2 et 3 nagasaki, 4 et 5 kagoshima et sakurajima, le 6 et 7 yakushma par bateau et le 8 remonter sur fukuoka pour retour en france, decollage le 10 au matin mais ca me parait chargé...
C'est vrai que c'est super chargé. Perso, j'enlèverais (à regret) Yakushima : beaucoup de trajet pour être frustré de ne passer qu'en coup de vent sur cette île.
Moi, j'avais passé une quinzaine de jours sur Kyushu . En visitant Fukuoka, Nagasaki, Kagoshima et en faisant peut-être un crochet par Aso, il y a moyen que tu te fasses plaisir.
Cdt, | | | À: Krikwik · 17 février 2019 à 15:16 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Oui c'est vrai, c'est ce que je me suis dit aussi, si c'est pour tout survoler au finale je serai frustré. Surtout que yakushima je pense que pour en profiter il faut bien 3 jours sur place. Merci pour tes conseils | | | À: BeneFukuoka · 17 février 2019 à 15:23 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Mademoiselle Béné est demandée au parloir...
Madame depuis quelques mois 
J'avais remarqué que vous aviez mentionné "votre mari" dans une contribution récente. Sincères félicitations ! | | | À: Septwix · 18 février 2019 à 2:14 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Oui en effet c'est trop speed. Tu peux abandonner Yakushima et passer plus de temps ailleurs : 3 jours pour chaque région c'est vraiment un minimum. Sur le chemin entre Nagasaki et Kagoshima tu peux faire un stop d'une nuit à Unzen (dans ce cas tu peux faire Fukuoka 3 jours, Nagasaki 4 jours, Kagoshima 3 jours) ou passer voir rapidement le château de Kumamoto avant de prendre le shinkansen.
Marathon > Merci :) | | | À: BeneFukuoka · 18 février 2019 à 19:41 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Apres vos conseil, je pense faire 1 mai fukuoka, le 2 départ pour nagasaki jusqu'au 4, le 5 départ pour kagoshima jusqu'au 7, le 8 départ pour fukuoka jusqu'au 9 ou je décolle pour paris. Pour unzen je ne sais pas trop comment faire, ca me parait compliqué pour relier kagoshima. Je pense aussi prendre le all kyushu area pass pour 5 jours que j'utiliserai du 4 au 8 mai et qui sera largement amortie je pense. | | | À: Septwix · 18 février 2019 à 20:20 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Salut,
1 mai fukuoka, le 2 départ pour nagasaki jusqu'au 4, le 5 départ pour kagoshima jusqu'au 7, le 8 départ pour fukuoka jusqu'au 9 ou je décolle pour paris.
Ca ressemble au parcours que j'ai effectué l'année dernière. Il y a juste la journée du 4 où tu pourras flâner encore dans Nagasaki, visiter les coins de la préfecture (Unzen, Gunkanjima,...). Ou la journée du 4 mai, tu la déplaces sur une autre préfecture. 
Pour unzen je ne sais pas trop comment faire, ca me parait compliqué pour relier kagoshima.
Depuis Nagasaki, ça peut se faire à la journée. C'est moins de deux heures.
Je pense aussi prendre le all kyushu area pass pour 5 jours que j'utiliserai du 4 au 8 mai et qui sera largement amortie je pense.
Oui, le prix sera amorti.
Cdt, | | | À: Septwix · 18 février 2019 à 21:09 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager "Pour unzen je ne sais pas trop comment faire, ca me parait compliqué pour relier kagoshima."
De Shimabara le ferry pour Kumamoto; ensuite le Shinkansen pour Kagoshima
Il y a 6 traversées par jour avec Ocean Arrow et 10 traversées par jour avec Kyusho Ferry Durée de la traversée: 60 minutes
Et si on veut varier les plaisirs, changer de train à Shin-Yatsushiro pour parcourir la très pittoresque ligne Hisatsu. voir: www.japanvisitor.com/...ansport/hisatsu-line | | | À: Septwix · 19 février 2019 à 1:07 · Modifié le 19 fév. 2019 à 1:23 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Bonjour, cela me semble très bien !
Pour relier Unzen et Kagoshima il faut prendre le bus jusqu'à l'embarcadère de Shimabara puis le ferry jusqu'à Kumamoto,. Ensuite encore un bus qui amène à la gare de Kumamoto puis un shinkansen jusqu'à Kagoshima. C'est beaucoup plus simple que cela en à l'air, des milliers de voyageurs font ce trajets chaque année sans soucis.
Je pense aussi prendre le all kyushu area pass pour 5 jours que j'utiliserai du 4 au 8 mai et qui sera largement amortie je pense.
Tout juste en fait. Les deux trajets en shinkansen ( Kumamoto - Kagoshima et Kagoshima - Fukuoka) coûtent 16 350 yens donc il ne restera que 1650 yens pour pouvoir l'amortir. Un aller-retour à Ibusuki (2000 yens) devrait faire l'affaire. | | | À: Clabin · 19 février 2019 à 1:14 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Et si on veut varier les plaisirs, changer de train à Shin-Yatsushiro pour parcourir la très pittoresque ligne Hisatsu.
La ligne est fantastique mais cela implique de vouloir passer plus de 4h dans les différents trains (plus les bus et ferry depuis Unzen, cela fait environ 6h30 de transports dans la journée !) et il restera 3770 yens pour pouvoir rentabiliser le Kyushu pass qui je le rappelle n'est d'aucune utilité dans les villes. Pour résumer ce n'est pas vraiment adapté dans ce cas là. | | | À: BeneFukuoka · 19 février 2019 à 10:26 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager J'ai bien dit: "si on veut varier les plaisirs" Donc, si on n'y a pas le plaisir on ne le fait pas. Chacun peut prendre son plaisir là où il le trouve, même au prix d'un trajet plus harrassant; c'est souvent mon cas, surtout au Japon où je recherche justement la variété des lignes pour leurs paysages, leur technicité et le matériel qui y circule. Quant-à l'argument de la rentabilité du pass, on peut le prendre à l'envers et dire qu'en passant par là on fait aussi des économies sur le prix du Shinkansen et qu'on n'a pas besoin du pass. | | | À: Clabin · 19 février 2019 à 12:52 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Pas de soucis ! C’est juste, mais je me répète, que d’expérience dans ce cas cela ne me semble pas adapté. Si je me trompe et que Septwix manifeste son intérêt pour la ligne, tant mieux.
Chacun peut prendre son plaisir là où il le trouve, même au prix d'un trajet plus harrassant;
Voyageant beaucoup en bus, vous savez à qui parler | | | À: BeneFukuoka · 19 février 2019 à 22:28 Re: Itinéraire de 10 jours sur Kyushu Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Au moins ca me donne différentes idées, mais je viens de regarder les hotel à unzen, et tout est quasi plein a cette date du coup de nagasaki je filerai directement à kagoshima et je vais voir si il y a un village dans le meme style que unzen quand je remonterai sur fukuoka, j'ai vu minamioguni, quand pensez vous? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |