Bonjour,
Cette année nous ne sommes pas du tout décidés pour l'été prochain (d'habitude nous bouclons tout début janvier) : nous "papillonnons" entre divers voyages possibles....voilà le dernier en date qui me botte bien

.
Nous avons déjà fait une boucle ds l'
Ouest américain (en 2000), la "classique" qui traverse tous les parcs. Mais cette année nous envisagions de faire une boucle depuis SF (nous avons trouvé des vols "directs") jusqu'à
Yellowstone (et retour à SF). Cela fait qd même beaucoup de route et je m'interroge sur la faisabilité de ce circuit (en 2000 nous étions sans enfants, en 2013 nous avons 2 filles âgées de presque 12 ans et 9 ans, l' été 20103....elles sont très habituées à voyager et aux longs trajets, je préfère préciser

)
Voilà ce que j'ai rapidement établi:
J1 arrivée SF
J2 SF
J3 SF (avec possibilité de descendre jqu'à
Monterey sur une des 2 journées: nous avions adoré lors de notre voyage en 2000....et l'aquarium avec les filles çà peut être sympa)
J4 SF
J5 route vers
Seattle sur la côte pacifique avec une pause au "milieu" pour la nuit
J6 nouvelle pause peut être vers
PortlandJ7
SeattleJ8 route vers Grand têtons NP (alors là à vérifier car je n'ai pas de guides sous la main et je ne sais pas quel est le premier parc sur la route entre celui ci et
Yellowstone)
J9 Grand Têtons
J10 route vers
YellowstoneJ11
YellowstoneJ12
YellowstoneJ13 route vers
Salt Lake CityJ14
Salt Lake CityJ15 départ pour SF avec au moins un arrêt pour la nuit entre les 2
J16 route vers SF
J17 SF départ
réalisable? sans passer toutes nos journées dans la voiture (sauf à la fin où c'est inévitable) ?
Sinon j'ai vu des vols
Paris/
Jackson Hole puis SF/
Paris mais c'est cela augmente d'au moins 500e le budget (et encore je ne tiens pas compte de la voiture prise à
Jackson Hole et rendue à SF) et cela nous empêche d'avoir des vols directs (qui sont quand même bien moins fatigants que les vols avec escale).
Merci d'avance pour vos avis!