AnnickBK · 28 janvier 2014 à 1:51 17 messages · 6 participants · 1 275 affichages | | | | Bonjour,
Nous allons rendre visite en mai 2014 à notre fille qui étudie à Wilmington (Caroline du Nord). Notre avion arrive et part de cette ville. Nous resterons environ 7 jours sur place et dans les environs immédiats (visite à la journée ou avec 1 nuit éventuellement) car notre fille ne sera pas tout à fait disponible encore, puis nous disposerons ensuite de 7 jours où nous aimerions aller tous ensemble (et revenir !) jusqu'en Louisiane, jusqu'à la Nouvelle-Orléans. Nous envisageons 2 possibilités : - tout faire en voiture en faisant une boucle - faire juste un aller en voiture jusqu'à la nouvelle Orléans et prendre un vol intérieur pour revenir à Wilmington, ce qui permettrait peut-être d'avoir plus de temps à rester sur place
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous conseiller sur ce qu'il y a d'intéressant à voir sur cette portion des USA ? Quelles villes (ou routes, campagnes, visites etc...) privilégier ? Et du coup, quelle option serait la meilleure pour ça : voiture seule ou voiture + avion intérieur ?
En vrac, des villes repérées sur la carte entre nos 2 "pôles", en sachant que c'est plutôt la Louisiane que nous souhaiterions privilégier... Charleston, Savannah, Tallahassee, Panama city Pensacola Mobile New Orleans Baton Rouge Lafayette Jackson Birmingham Montgomery Atlanta Augusta Columbia......
Merci pour tout conseil ! Y compris d'ailleurs sur des suggestions d'hôtels, de visites particulières à faire etc... Tout ce qui permettra de profiter un maximum de ce séjour !
AB | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Annick,
Si ça peut t'aider, bien consulter mon blog 2013 ci-dessous !
Premier point: de Wilmington à Nola c'est 880miles/12h30 de roulage au plus rapide. à étaler sur 3j Donc 6j AR ce qui n'est pas une bonne solution (à mon avis...).
Privilégier la route Aller, en musardant éventuellement, et un vol pour le retour, même si tu payes un supplément de One Way pour la voiture.
*Ou plutôt (car Wilmington est loin de tout....), privilégier Charleston et Savannah* (*qui est à 4h30/5h00 de roulage) en partant 2j pendant ta première semaine.
* Et prendre un vol AR pour Nola, louer une voiture là bas pour rayonner les 7j en famille !
à + Jean. | | | Bonjour,
Quelle chance vous avez de partir à Wilmington! J'y retournerais avec grand plaisir 
A ce propos, j'imagine que vous avez déjà prévu un hébergement là-bas. Si non, je peux vous envoyer le lien de l'appartement que nous y avions loué via airbnb. Le lieu est sublime et les propriétaires adorables.
Je ne suis pas allée jusqu'à la Nouvelle-Orléans donc ne peux vous aider pour cette destination. En revanche, ne ratez pas Charleston et Savannah qui sont tout près et qui valent le coup d'œil.
Concernant Atlanta, je ne pense pas que la ville vaille le détour. Il y a certes quelques trucs à voir (notamment l'aquarium qui est gigantesque et magnifique) mais à part ça...
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez des questions et/ou voulez des précisions (visites, hôtels etc) | | | Bonjour Jean,
Merci pour tes judicieux conseils et la réponse rapide ! Le problème avec les USA est de se rendre compte des distances ! Nous l'avons déjà éprouvé avec l' ouest américain. Nous allons examiner en famille ces idées... (prendre la voiture plus loin, nous n'y avions pas pensé...)
Et je vais jeter un oeil sur le blog : un minimum informé, on profite davantage du voyage ! Même s'il existe toujours des surprises par rapport aux prévisions (heureusement !)...
Je n'hésiterai pas à revenir pour d'autres questions...et expliquer ce que nous aurons pris comme options...
Cordialement
@nnick | | | Bonjour Anne,
Je suis ravie de voir votre enthousiasme pour cette ville de Wilmington qui nous laisse supposer de bonnes choses là-bas ! 
Je serai ravie d'avoir le lien pour le logement, car nous avons déjà utilisé Airbnb à Rome, avec aussi une très grande satisfaction...
Dès que nous aurons plus avancé sur le projet, je pense que je vous recontacterai pour d'autres "tuyaux" (hôtels et visites notamment)
Merci encore pour la réponse rapide !
@nnick | | | N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez des questions et/ou voulez des précisions (visites, hôtels etc)
Bonjour,
Rien de personnel dans ma réflexion mais quel est l'intérêt de ce forum si c'est pour échanger des adresses en privé... ?
Le but, c'est que tout le monde bénéficie de ce genre d'informations et que ceux qui feront des recherches dans le futur en profitent également !! | | | Bonjour,
Le but, c'est que tout le monde bénéficie de ce genre d'informations et que ceux qui feront des recherches dans le futur en profitent également !!
Ouais, faudrait pas confondre ceux qui font des recherches avant de poser leur question - une minorité - avec ceux qui répètent des questions pour lesquelles des réponses ont été fournies ad nauseam.
Un exemple? Tapez dans le moteur de recherche "formulaire esta".... Dix-neuf pages de réponses et c, est pas fini.
Le but de ce forum est d'abord de faciliter le contact entre des gens qui ont expérimenté/vécu et ceux qui s'apprêtent à le faire.
Chacun restant libre de contribuer ou pas, à sa façon, dans une réponse privée ou publique.
Restons libres de partager ses bonnes adresses et bons coups avec qui on veut peu importe le canal choisi; ce qui importe c'est que le message se rende à destination.
Si Wilmingthon m'intéresse davantage je n'ai qu'à répondre à l'invitation d'Anouchka et lui envoyé un message en privé. Autrement où est l'intérêt? | | | Rien de personnel dans ma réflexion mais quel est l'intérêt de ce forum si c'est pour échanger des adresses en privé... ?
Le but, c'est que tout le monde bénéficie de ce genre d'informations et que ceux qui feront des recherches dans le futur en profitent également !!
Vous n'avez pas tort mais dans ce cas précis, la réponse est simple.
Ce sujet concerne une première ébauche de trajet dans un circuit très large entre Wilmington et la Nouvelle-Orléans. Annick demande des avis aussi bien concernant Wilmington que les villes alentours comme Savannah ou Atlanta, ou des idées de route (voiture ou avion). Le projet n'étant pas totalement défini, je ne me vois pas proposer des idées pour toutes les villes par lesquelles je suis passée si, au final, le choix se porte sur d'autres destinations. Non que je ne veuille pas partager, ni aider, mais parce que j'aurais l'impression d'avoir "polluer" la discussion en donnant moult détails qui n'intéressent pas forcément tout le monde.
C'est la raison pour laquelle je propose parfois le contact par MP (ou envoie directement un message) pour discuter d'un point précis, comme ici, le logement à Wilmington. Mais comme le dit Néfer, quiconque lirait ce fil et aurait envie de ces détails est tout à fait libre de me contacter également. | | | Ouais, faudrait pas confondre ceux qui font des recherches avant de poser leur question - une minorité - avec ceux qui répètent des questions pour lesquelles des réponses ont été fournies ad nauseam.
Bonjour Néfer,
Mouais, faudrait pas confondre le fait de ne pas faire de recherches et celui de donner ses informations en public...
Le but de ce forum est d'abord de faciliter le contact entre des gens qui ont expérimenté/vécu et ceux qui s'apprêtent à le faire.
Je continue à penser qu'un forum public appelle des réponses publiques mais tu es tout à fait libre de penser autre chose !
Si Wilmingthon m'intéresse davantage je n'ai qu'à répondre à l'invitation d'Anouchka et lui envoyé un message en privé. Autrement où est l'intérêt?
Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire, l'intérêt de quoi ?
En tout cas, merci pour ton intervention, toujours agréable à lire ! | | | Le projet n'étant pas totalement défini, je ne me vois pas proposer des idées pour toutes les villes par lesquelles je suis passée si, au final, le choix se porte sur d'autres destinations. Non que je ne veuille pas partager, ni aider, mais parce que j'aurais l'impression d'avoir "polluer" la discussion en donnant moult détails qui n'intéressent pas forcément tout le monde.
Bah, quand on aime les voyages, on aime aussi ces petits détails !! 
C'est la raison pour laquelle je propose parfois le contact par MP (ou envoie directement un message) pour discuter d'un point précis, comme ici, le logement à Wilmington.
Bon, je vais chipoter mais Wilmington est justement le sujet du topic, alors, pour quelqu'un qui cherche des informations sur ce point précis, ce sera plus agréable de les trouver tout de suite sans avoir à demander par MP.
Mais comme le dit Néfer, quiconque lirait ce fil et aurait envie de ces détails est tout à fait libre de me contacter également.
Et imagine que cinquante personnes, alléchées par ce parfum mystérieux, t'écrivent par MP... Tu te rends compte du boulot !! | | | Et imagine que cinquante personnes, alléchées par ce parfum mystérieux, t'écrivent par MP... Tu te rends compte du boulot !!
Dans ce cas, si je vois que 50 personnes sont intéressées, je reviens sur le sujet initial dans le forum, écris que " suite à de très nombreuses demandes, je vais donner le lien de "mon bon plan"" et hop, une réponse commune  Vous voyez j'ai pensé à tout 
Plus sérieusement, je n'ai jamais rechigné à donner les liens et les idées sur le forum même. Il y a juste des fois où j'ai l'impression (qui n'est peut-être pas bonne) que ce le sujet est vaste et que l'échange se fera plus facilement par message privé. | | | Dans ce cas, si je vois que 50 personnes sont intéressées, je reviens sur le sujet initial dans le forum, écris que " suite à de très nombreuses demandes, je vais donner le lien de "mon bon plan"" et hop, une réponse commune  Vous voyez j'ai pensé à tout 
Attends, attends.. Et si c'est deux personnes par jour pendant 25 jours... !!!  
Plus sérieusement, je n'ai jamais rechigné à donner les liens et les idées sur le forum même. Il y a juste des fois où j'ai l'impression (qui n'est peut-être pas bonne) que ce le sujet est vaste et que l'échange se fera plus facilement par message privé.
Bah, ne t'en fais pas, tu agis comme tu l'entends ! Ma remarque était générale et ne se voulait pas moralisatrice | | |
 Mince, j'ai pas pensé à tout en fait!
Bah, ne t'en fais pas, tu agis comme tu l'entends ! Ma remarque était générale et ne se voulait pas moralisatrice 
Je sais, je sais, je l'avais bien compris comme ça | | | Bonjour,
Et bien me voilà de retour et les conseils donnés ont été précieux.
Nous sommes restés une semaine "autour" (un grand "autour" !) de Wilmington puis nous avions opté pour un aller-retour en avion avec la Nouvelle-Orléans. La deuxième semaine, nous avons visité Nola et aussi un grand "autour" de Nola en Louisiane.
Avec cette formule, on a pu disposer ainsi de plus de temps pour diverses visites par journée ou demi-journée en ayant 3 "points de chute" en Louisiane (Nola, Houma et St Francisville) et côté Wilmington, aussi 4 nuits à l'extérieur : Asheville, Savannah et Charleston.
Super voyage, super paysages (ah les bayous !!), super ambiance (calme à Savannah, dynamique sur Bourbon street à Nola..)... Bref, merci pour vos contributions qui ont permis un excellent voyage dans ces régions !
@nnick
Bonjour Annick,
Si ça peut t'aider, bien consulter mon blog 2013 ci-dessous !
Premier point: de Wilmington à Nola c'est 880miles/12h30 de roulage au plus rapide. à étaler sur 3j Donc 6j AR ce qui n'est pas une bonne solution (à mon avis...).
Privilégier la route Aller, en musardant éventuellement, et un vol pour le retour, même si tu payes un supplément de One Way pour la voiture.
*Ou plutôt (car Wilmington est loin de tout....), privilégier Charleston et Savannah* (*qui est à 4h30/5h00 de roulage) en partant 2j pendant ta première semaine.
* Et prendre un vol AR pour Nola, louer une voiture là bas pour rayonner les 7j en famille !
à + Jean. | | | Hello Annick !
Super...
donc un petit CR avec tes coups de coeurs (et ce qui t'a moins plu !) s'impose...
Bien cordialement. Jean. | | | Bonjour,
Nous partons cet été en Géorgie, Caroline du nord et du sud. Pourriez vous me dire quels quartiers sont à visiter à Wilmington ou ceux que vous avez préféré? Nous allons y passer un jour et une nuit. J'ai un peu de mal à faire le point sur cette ville.
En vous remerciant par avance. Cordialement | | | Bonsoir,
Wilmington est assez étendue (ville horizontale américaine type !), donc on peut se concentrer sur 2 pôles intéressants : le coin des plages, plutôt joli, et le centre ville, en bord de fleuve (avec un joli chemin aménagé le long du fleuve).
Une visite intéressante aussi qu'on a faite sur place : celle du " North Carolina battle ship", un bateau de guerre (2e guerre mondiale) qui se visite en une bonne heure (extérieur et intérieur) et permet de s'imaginer la vie à bord... Regardez les horaires car cela ferme assez tôt le soir il me semble... ( www.battleshipnc.com/ )
Profitez en bien !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |