Bonjour,
Ton parcours n'est pas mal et les distances entre les étapes sont raisonnables et permettent de visiter sur place.
Cependant quelques observations en prenant dans l'ordre :
Cheyenne : Bien que n'y étant jamais passée, je sais que tous les ans, en été, un évenement important s'y tient (du 19 au 28 juillet 2013). Il s'agit des
Cheyenne frontier days où tu peux assister à de multiples spectacles dont les rodéos, des vrais, pas des rodéos pour touristes !!! et un pow wow (j'adore). Comme je ne connais pas tes dates, fait quelques recherches soit pour fuir la ville si tu n'es pas interéssé car ça doit être "blindé" ces jours là, soit pour organiser ton séjour en fonction des dates de l'événement.
CUSTER : De mon point de vue (qui n'engage que moi) ce parc ne vaut pas d'y passer 3 nuits à moins d'aller visiter les
BADLANDS, superbe parc, situé au sud est de
Rapid city mais à ce moment là il vaut mieux passer une nuit à proximité, ce que nous avions fait en 2010. Cela te ferait donc 1 nuit à Custer park et 1 nuit dans les
Badlands ; Chouette tu gagnes une nuit que tu reportes... voir si dessous.
Entre
Sheridan et Custer, un arrêt à DEVIL TOWER s'impose. Et c'est là que tu places ta nuit !
Ce qui te permet ensuite de faire étape, non pas à
SHERIDAN, bien que la ville soit sympa (pour le break du midi par exemple) mais à
CODY, bien plus interessante !
CODY : Je réponds de ce fait à ta question : Non, pas possible de faire rodéo + route vers Yelllow le soir, cela fait trop tard et en plus la route est vraiment belle et cve serait dommage de ne rien voir.
Donc
CODY : Il n'y a pas que le rodéo (rodéo pour touristes) mais un magnifique musée, LE CENTRE HISTORIQUE où nous ne nous sommes pas ennuyé une seconde, même les enfants !! Tu peux passer y 1/2 journée. Il y a aussi le
OLD TOWN TRAIL avec ces vieilles maisons de pionniers.
YELLOWSTONE : Je te déconseille les 4 nuits à Old Faithfull. Tout au plus 2 à Old Faithfull et 2 au Canyon village, plus centré, serait plus adapté.
Nous avions passé 2 nuit à Old Faithfull, 1 nuit au nord et 1 nuit à Gardiner, et 2 nuits au Canyon lodge du Canyon village. Si c'était à refaire je ne logerais qu'au Canyon village.
GRAND TETON : Tout dépend de ce que tu veux faire. Nous n'y avons passé qu'une nuit et s'était suffisant. Nous avons fait une rando le matin et devions faire le lac l'après midi mais nous avons annulé pour cause de mauvais temps. Malheureusement c'est une donnée importante au
Yellowstone et
Grand Teton.
Personnellement, je préférerais n'y passer qu'une nuit et reporter l'autre sur
MOAB où il y a tant à voir et faire (nous y avions passé 6 nuits dont une journée de repos total)
Donc voila de quoi rééquilibrer ton projet et ne pas passer à côté de chouettes choses... Tu peux aussi regarder mon carnet de voyages avec les photos de ces coins, notamment Custer parc, Baldlands, Devil Tower,
Cody,
Moab etc...
en cliquant ici