Loane14 · 21 juin 2006 à 16:07 23 messages · 10 participants · 12 733 affichages | | | | 21 juin 2006 à 16:07 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 798 affichages · Partager Ca y est, j'ai les billets d'avion pour venir en gwada en février. J'ai trouvé une loc Bouillante et peut etre une voiture (lascar qqch). Est ce que qqun connait le coin? et surtout les bonnes adresses? Combien de temps met-on en sortant de l'aéroport pour arriver à Bouillante et par ou c'est le plus simple? Je recherche aussi des croisieres d'une journée? J'ai entendu parler des cétacés et des iles voisines que ma conseilleriez vous?
A bientot | | | À: Loane14 · 21 juin 2006 à 18:09 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 11 775 affichages · Partager Bonjour,
Pour la durée du trajet tout dépend de l'heure et du jour. Il faut compter 40-45 minutes dans des conditions normales. Le plus court et plus rapide est de passer par la route de la traversée. De malendure il y a des départs en catamaran pour voir les baleines et Dauphins, vous n'aurez pas de difficultés a les trouver sur place. N'oubliez pas de venir a Deshaies pour ses plages magnifiques et son village un des plus beaux de Guadeloupe, de Deshaies en Catamaran il y a des excursions d'une journée pour l'ilet Caret et la mangrove. | | | À: Serge971 · 22 juin 2006 à 18:22 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 11 747 affichages · Partager Merci pour les infos, Deshaies a l'air très sympa aussi, t'aurais plus de précisions STP? Je recherche aussi une plage pour les filles sans vagues si possible ya ça dans le coin? | | | À: Loane14 · 22 juin 2006 à 21:53 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 11 741 affichages · Partager Bonjour,
La mer de ce coté est moins calme que de du coté de Grande-Terre, mais a mon gout les plages sont beaucoup plus sauvages et plus belles. A Bouillante les plages sont de sable noir, plus au nord à Point-Noire, Deshaies et Saint-Rose les plages sont de sable blond. En Février sauf mauvais temps, la mer est plutôt calme donc sans vague, par contre l'on perd plus vite pied que sur les plages de Grande-Terre. Pour Deshaies les plages de La perle et celle de fort-royal sont plutôt calmes. Je connais moins les plages de bouillante. Pour vous faire une petite idée vous trouverez pas mal de photos des plages de guadeloupe ici : www.guadeloupe-guadeloupe.com/...deloupe/catego...
Sinon a Deshaies il faut venir visiter le Jardin Botanique, la montagne aux orchidées, se promener dans le bourg avant d'aller diner chez Lelette, et bien sur passer un moment sur la plage de Grande Anse. | | | À: Serge971 · 23 juin 2006 à 14:52 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 713 affichages · Partager OK pour les tuyaux! on va tenter chez lelette dès qu'on aura l'occasion! Si tu repenses à d'autres trucs à faire absolument, n'hésites pas! | | | À: Loane14 · 12 juillet 2006 à 0:13 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 600 affichages · Partager Salut,
Je reviens d'une semaine passée à la Guadeloupe où nous avions loué un gîte à Deshaies.
Concernant l'excursion d'une journée, je te conseille de visiter l'ilet Caret et la Mangrove au départ de sainte Rose. Nous avons passé une journée inoubliable en passant par "Regy Balade", un Guadeloupéen jeune et super sympa. Nous avons visité la mangrove à l'écoute des explications de Régy puis nous sommes allés récupérer les poissons fraichement pêchés dans ses casiers qui ont servi de repas le midi (grillé avec une sauce chien préparés par Marie Rose, une collègue de Régy). Ensuite nous avons plongé dans la barrière de corail avec masques et tuba afin de voir les magnifiques fonds. Suivi du repas traditionnel sur l'ilet Caret (ilet désert au milieu de la mer, du sable blanc et une mer turquoise), poissons, poulet boukané, gratin de bananes, fruits cueillis sur place, le tout accompagné du ti punch et du planteur maison (nous avons bu l'apéro dans l'eau, entourés de palmiers, et ça seul Régy le fait!!! Nous étions au paradis) Petite séance de bronzage et retour à la maison pleins de souvenirs inoubliables ainsi que de nouveaux contacts rencontrés ce jour là venant de différentes régions de France.
Je crois que c'est une des plus belles journées de notre séjour. Je te conseille vraiment de passer par Régy il n'est pas encore sur le routard c'est pour ça qu'il n'est pas très connu.
En tout cas, si tu a besoin d'infos, n'hésite pas.
Marion | | | À: Kiruna06 · 12 juillet 2006 à 10:08 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 586 affichages · Partager dis ta journée avait l'air franchement sympa! ça ma tenet bien mais il faudrait que tu m'en dise plus sur les conditions car avec mes deux poupées de 4 et 2 ans on n'a pas accès à toutes les balades sympas. t'as pas des photos? | | | À: Loane14 · 17 juillet 2006 à 13:42 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 550 affichages · Partager Salut Loane,
Pour ce qui est des conditions, nous sommes partis en bateau, donc je ne pense pas qu'il y est de soucis pour tes deux petites. La plongée, elles peuvent rester sur le bateau, lors de notre journée, tout le monde n'a pas plongé. Arrivé sur l'île, tu ne peux pas les perdre. L'îlet est tout petit et nous avons pieds très loin. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque danger pour tes filles. Je t'avoue que je n'ai pas vu d'enfants lorsque nous y étions mais je crois qu'il n'y a aucun risque. Il y a d'ailleurs un tarf moitié prix pour les enfants. C'est vraiment une journée farniente dans un cadre paradisiaque. Je peux te donner le mail de Régy si tu veux lui poser directement des questions. regy.balade@wanadoo.fr
Pour ce qui est des photos, bien sur que j'en ai, et si tu veux me donner ton mail, je peux t'en envoyer directement. Dis moi ce que tu veux voir exactement.
Marion | | | À: Loane14 · 28 juillet 2006 à 11:14 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 489 affichages · Partager salut
je connais pas rand chose de bouillante paske je n'ai fait que y passer c'est environ a une heure de point a pitre je crois mais ce qui ne fo pas louper laba et c'est pas tres connu, c'est le trou d'eau chaude c'est le long de la cote sur une plage, e c'est un trou ds la roche en communication direct avec l'océan. il y'a une source d'eau bouillante (d'ou le nom je pense) et c'est vraiment super. par contre c'est pas indiqué et c'est pas éménagé du tt c'est une cadeau de dame nature qui est resté a léetat naturel attention l'eau est vraiment tres chaude mais c'est tres agréable de s'y baigner. il ya deux trou en fait dont un qui est mélangé avec l'eau de mer alors le mieux c'est de se mettre entre les deux comme a l'aeu est pas trop brulante.
voila
bonne talasso lol
saalik | | | À: Saalik · 28 juillet 2006 à 19:12 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 475 affichages · Partager Merci à tous pour vos tuyaux, je prends des notes....!! J'ai vraiment hâte d'y être! | | | À: Loane14 · 29 juillet 2006 à 18:46 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 316 affichages · Partager  Bonjour
Avec ma compagne, son fils, sa belle fille, les beaux parents et le BB de neuf mois nous avons fait mardi dernier la balade de Régy.. C'est tout simplement formidable, nous avons mis la poussette sur le bateau, Regy nous a aidé a chaque fois, c'est une journée fantastique, j'ai des photo si tu veux. A très bientot et si tu veux des endroits accessible aux poussettes, on a répéré les lieux sympas et possible a faire avec le BB, soit dans sa poussette soit dans le sac a dos.
A bientot. | | | À: Denis97115 · 1 août 2006 à 15:48 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 288 affichages · Partager Si tu as des bons plans avec enfants ça m'intéresse! Surtout si tu as les trucs à éviter je suis aussi intéressée! On nous dit de ne surtout pas manquer les saintes, as-tu un avis sur la question? A bientot | | | À: Loane14 · 1 août 2006 à 20:11 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 279 affichages · Partager Oui il faut absolument aller aux Saintes ! C'est un petit coin de paradis, peu de voitures et quelques scooters (que tu peux louer en arrivant à la descente du bateau). Mais le mieux c'est d'y rester 2 ou 3 jours pour goûter au calme et au charme des lieux une fois le dernier bateau parti (vers 16h, une journée c'est juste !) L'atmosphère y est tellement reposante et particulière ! De Trois Rivières un ferry rejoint les Saintes en 20 mn (compagnies Deher ou Brudey Frères : en arrivant au port il faut aller dans la petite case à gauche au fond, tu peux marchander et avoir l'aller-retour pour 15 euros au lieu de 18 ou 20) Il y a aussi des liaisons depuis Pointe à Pitre en 45 mn. Nous, nous faisions tout à pied, soit avec bébé dans la poussette, soit dans le porte-bébé. Par contre il faut bien prévoir les chapeaux et de l'eau car pas beaucoup d'ombre. Nous allions souvent à la plage du Pain de Sucre, tranquille aux eaux cristallines, top pour voir des poissons ! Mais il y a de l'ombre seulement jusqu'à midi. Il y a beaucoup d'autres coins très jolis à voir. Profite-en bien ! | | | À: Lolecita · 12 août 2006 à 1:57 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 232 affichages · Partager salut Loane,
je rentre (comme tout les ans depuis quelques années) des environs de Bouillantes, c'est mon coin et j'ai tout mes potes là-bas.
Pour les bons plans tout ce qui a été dit précédement est vrai,
tu peut rajouter les Ilets Pigeon et ses fonds sous-marin (plage de malendure à Pigeon): baptème de plongée au club "Plaisir plongée Karukera", Franky et Michael te feront découvrir nos superbes fonds sous-marins. si c'est pas ton truc va voir Christian et son bateau à fond de verre c'est sympa aussiSi tu est sportive Patrice t'emmènera en canoé.....tu vois il y en as pour tous les gouts.
pour les bons repas, va voir David et Murielle à "l' Equateur" (sur la route de Malendure juste avant d'arriver à la plage), ils te feront gouter leur tartare de poisson et leurs dorade à la vanille c'est divin !
pour l'acceuil, ne croit pas ceux qui racontent que les antillais sont racistes, c'est faut. Quand tu souris et que tu dis bonjours, (bizzard c'est comme en métropole on dirait !!!) et ben on te souri et on te dit bonjour. Au début si tu n'as pas de réponse (quand on se connait pas c'est souvent ainsi), continue et tu verras que c'est comme de partout quand t'es sympa au bout d'un petit moment les gens le sont avec toi.
et surtout renseigne toi sur les rivières et va te baigner (après avoir pris la météo bien sur) dans les cascades, c'est un peut de Paradis sur terre.
Voilà, j'espère t'avoir encore plus donné envie d'y aller.
A bientôt. | | | À: Loane14 · 18 août 2006 à 13:58 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 178 affichages · Partager SALUT, BOUILLANTE ! joli tu es sur la partie la plus sauvage de la Guadeloupe et la plus local. Là bas, peu de plage c'est plutôt la forêt, les cascades et les rivières, sans oublier la souffrière... dependant il y a la réserve Cousteau pour la plongée sous marine. Tu es à 1h environ de l'aéroport, tout dépendra de la route que tu va prendre. La route de la traversée est la plus courte je pense !! Il faut visiter effectivement les iles de l'archipel, elles sont toutes belles mais différentes. Par rapport a ton lieu de logement, les saintes sont les plus près. C'est joli, tu circules sans voiture sur cette petite île très touristique. Sinon, pour 2 jours au moins, il y a Marie Galante. Sauvage, déserte, la Guadeloupe d'il y a 100 ans. Magnifiques plages... location de voiture sur place. Bon séjour et si tu as besoin d'autres choses, vas-y !!
Steph | | | À: Stefgwada · 19 août 2006 à 17:43 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 134 affichages · Partager coucou, je suis à la recherche de toutes infos pratiques sur la gwada! Les infos du guide du routard c'est pas mal mais celles des gens qui y sont aller où qui habite c'est vachement mieux! t'en as des infos? | | | À: Loane14 · 19 août 2006 à 19:40 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 128 affichages · Partager J'en ai certainement beaucoup, mais il serait plus simple que tu me fasses un peu le tour de tes questions principales... Il y a tant de choses à dire !! | | | À: Stefgwada · 20 août 2006 à 16:05 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 117 affichages · Partager En résumé nous serons en guadeloupe du 5 au 16 fevrier avec nos 2 filles de 2 et 4 ans et nous avons loué une voiture. Je suis à la recherche de balades, de visites et de plages qui sont adaptées à nos filles (les randos de 12 km avec les filles sur le dos ou la plongée avec elles toutes seules sur le bateau c'est pas notre idée des vacances!) ou plutot sur tous ce qui n'est pas prudent de faire vu l'âge des filles! On adore la mer si tu as des bons plans balades par la mer je prends aussi (type baleines et dauphins, réserve cousteau ou d'autres) On aime aussi le coté authentique alors pour nous le mac do, l'hotel-usine à touriste et la balade commando en bus de 60 personnes on préfère éviter! on recherche des petits restos sympa, des artisans, du paysage sans béton et la tranquilité. Toute info de ce genre est la bienvenue pour pouvoir rever nos futures vacances et en profiter une fois sur place! | | | À: Loane14 · 20 août 2006 à 19:22 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 109 affichages · Partager Donc, avec des enfants en bas âge, il faut mieux faire les plages de Grande Terre. En Basse Terre comme je te l'ai dit il y en a peu, et même si celle de Deshaies est à voir les fonds sont abruptes et la mer y est parfois agité. Le mieux avec des enfants c'est celle de St Anne, l'eau y est peu profonde au abord, ils peuvent barboter... il y a parfois un peu trop de monde. Il y a aussi celle du Club Med également à St Anne qui est sympa. La plage de Port Louis est bien. Profites en pour aller admirer la vue et boire un cocktail à la Toubana. Sinon pour tous ce qui est ballade, difficile avec des enfants de se faire des trucs vraiment sympa sans marcher un peu et pas toujours d'accès facile. Chute du Carbet, la plus touristique est possible et c'est magnifique bien qu'un peu trop fréquentée. La cascade aux écrevisses, route de la traversée, près de la rivière est à faire sauf le week-end (envahit par les locaux !) Ne pas oublier St françois et la pointe des châteaux, sinon il y a des falaises magnifiques à faire mais il faut faire attention avec les enfants !! Pointe de la grande Vigie... De magnifiques parcs sont à voir, à Deshaies notamment celui de Coluche. Tu peux aussi faire du bâteau de verre vers Deshaies ou Pointe Noir. Cherche le resto le poisson rouge toujours vers Deshaies. C'est un lieu magique mais un peu cher. Tu peux t'y baigner dans une piscine d'eau de rivière, la vue est splendide, le cadre est géant... Voilà déjà quelques idées... bye | | | À: Denis97115 · 16 novembre 2007 à 19:01 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 466 affichages · Partager  Bonjour, vous me donnez déjà envie d'y être ! Nous partons avec nos enfants de 5 ans et de 9 mois du 16 février au 01 mars et je suis preneur de balades possibles avec mes enfants ou de sites à visiter ou encore de plages (nous logerons à Sainte rose). La journée à l'ilet caret a l'air très sympa; vous proposiez des photos à une autre personne, pourriez-vous aussi m'en faire parvenir ? Merci d'avance pour votre réponse. Cyril | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |