|  |  |
 | | | | Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Lukasks · 16 juin 2006 à 13:55 · Une photo 36 messages · 21 participants · 14 092 affichages | | | | 16 juin 2006 à 13:55 Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 10 155 affichages · Partager ....et pas n'importe où! A Bangalore dans le Sud de l' Inde.
C'est un appel de détresse...
Depuis plusieurs semaines je rêve de croissants au beurre, de pains au chocolat, de chaussons au pomme, d'éclairs au chocolat, de profiteroles, de pain au levain, de frangipane, de millefeuilles ou de flan.
Il n'existe aucun boulanger-pâtissier digne de ce nom dans cette ville de plus de 6 millions d'habitants. La population de cette ville est très cosmopolite et la demande est considérable! Le succès d'une nouvelle installation serait garanti. Je paierai de ma personne pour que cette installation réussisse... Boulangers, boulangères, pâtissiers, pâtissières de France et de Navarre, chocolatiers, chocolatières de Belgique ou de Suisse.....répondez-moi! | | | À: Lukasks · 17 juin 2006 à 19:07 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 10 094 affichages · Partager je ne peux pas t'aider avec un boulanger, mais je vois que tu affiches "water" dans ton pseudo. Je cherche ce film en dvd desesperement, pour completer la trilogie. je viens de recevoir "Earth" etje ne savais pas que Water etait sorti. Peux-tu me dire ou le trouver, mes recherches sur le net meme en anglais se sont revelees infructueuses. Bonne chance avec les petits pains au chocolat ! | | | À: Lukasks · 18 juin 2006 à 5:20 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 10 040 affichages · Partager Merci ! | | | À: Milou2008 · 31 juillet 2006 à 13:43 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 9 903 affichages · Partager salut,
tu peux aller a casa picola, c est tenu par une francaise et de loin les meilleurs dessert de Bangalore. a bientot Jacques | | | À: Jazco · 1 août 2006 à 6:22 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 9 891 affichages · Partager Des restos (italiens ou pas) et des cafés qui offrent des gâteaux comestibles il y en a un peu partout à Bangalore....
Ici, il nous faut un vrai boulanger-pâtissier!
Pour l'instant les meilleurs pâtisseries de Bangalore sont chez "Daily Bread", quelques bons pains aussi chez Namdhari... | | | À: Lukasks · 2 août 2006 à 2:56 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 9 879 affichages · Partager bonsoir, je parcour le net pour un eventuel voyage en inde.je tombe sur votre annonce.j'ai fait un apprentissage de boulanger puis servi dans la marine nationale comme boulanger sur le croiseur colbert durant mon service (notion de patisserie).pourquoi ne pas reprendre du service et tenter l'aventure !!.contacter moi. a bientot | | | À: Boldair · 15 août 2006 à 15:12 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 9 843 affichages · Partager Bonjour Matelot! J'ai bien failli manquer ton message. J'espère que tu n'as pas déjà pris le large.
Quand penses-tu venir nous rendre visite?
Rien n'est facile mais je pense qu'il y a de réelles opportunités à Bangalore... pour un boulanger-pâtissier. | | | À: Lukasks · 16 août 2006 à 20:42 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 9 825 affichages · Partager Bonjour Lukasks, Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger quelques posts à propos de notre arrivée sur Bangalore (les fameux problemes de visa...).
Il me semble ne pas avoir préciser le but précis de notre venue mais je pense (et surtout j'espère) que cela fera plaisir à tous les amateurs de boulangerie française, en effet, mon ami a été recruté afin de monter une autnentique boulangerie "à la française" sur Bangalore qui devrait ouvrir d'ici octobre voir novembre.
Donc baguettes, croissants... et compagnie, un régal pour les babines | | | À: Adelineb · 16 août 2006 à 20:57 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 9 824 affichages · Partager Alors ça c'est une très bonne nouvelle!!!
J'étais sur le point de défaillir....
Il faudra m'inviter à l'inauguration. Peut-on savoir où sera cette boulangerie? | | | À: Lukasks · 16 août 2006 à 21:36 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 9 724 affichages · Partager oui, j'ai pu constater que cela devenait presque vital pour toi !
Normalement, elle se situera dans le nouveau mall à l'Est de Bangalore (plus précis je n'ai pas pour l'instant), dès que je remets la main sur le nom du quartier je te le fais savoir.
Biensûr ! tu seras convier à l'inauguration via un carton d'invitation virtuel mais quand à la date exacte, nous restons au rythme indien donc le mystère reste presque entier !
A+ | | | À: Adelineb · 16 août 2006 à 23:00 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 9 721 affichages · Partager Je promets d'être sage et patient.... | | | À: Lukasks · 18 août 2006 à 20:05 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 9 703 affichages · Partager Finalement elle se situera dans le quartier de l'Ebbal au Nord de Bangalore (si mon orientation est bonne).
Je te tiendrais au courant des avancées du projet pour l'instant nous testons les croissants et brioches.... (je sais, c'est cruel)
Tiens bon | | | À: Adelineb · 19 août 2006 à 11:01 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 9 694 affichages · Partager | | | À: Lukasks · 1 février 2007 à 14:16 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 9 562 affichages · Partager je m appelle morizot stephane, je suis fils de boulanger ; je suis moi meme boulanger de metier depuis 15 ans, je travaille actuellement chez poullaillon, en alsace. j ai 31 an, je suis pere de 2 magnifique enfant, et j ai une femme merveilleuse. je parle anglais couramment, je connais toutes les formes de panification, je suis a meme de fabriquer du pain avec pour simple equipemment un four. ma famille et moi souhaitons quitter la france n etant pas en adequation ni avec la mentalite, la religion, et le mode de vie... nous somme particulierement atires par l inde, je connais le mahabarata, la culture, et la silosophie de ce pays. notre objectif premier etait d economiser assez d argent afin de nous y installer. c est en ce sens que cette anonce m interesse, car si vous me procure une situation la bas, nous partons demain... en attendant votre reponse vous fait part de mon adresse msn : neoacide@hotmail.fr et vous souhaite une bonne journee, aurevoir. stephane. | | | À: Lukasks · 22 février 2007 à 7:49 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 9 512 affichages · Partager On y est presque !!
Apres des mois et des mois d'attentes (desolee Lukasks....) et de preparation, il ne reste que quelques details (installer les machines) a regler au moins pour commencer la production, l'ouverture du mall est prevue pour avril mais je doute... par contre il est prevu l'ouverture de differents points de vente a travers la ville (restons prudents en ce qui concerne les dates d'ouverture et la localisation) des que j'ai plus d'infos (concretes et sures a 100%) je les transmettrais.
Voici un petit questionnaire concernant les futurs produits que nous souhaiterions produire en premier lieu : multivote.sparklit.com/web_poll.spark/15352
Merci Encore un peu de patience | | | À: Adelineb · 22 février 2007 à 8:02 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 9 508 affichages · Partager en attendant, vous ne voulez pas prospecter sur Delhi ?
On a faim de croissants et de baguettes nous !et les malls fleurissent comme des champignons ! Je suis sûre qu'il y a du travail pour vous là-bas ! | | | À: Adelineb · 22 février 2007 à 8:07 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 9 509 affichages · Partager On y est presque !!
Très bonne nouvelle!!!Mais je crois qu'on aura droit à un "goûter" le 24 mars en compagnie de l'ambassadeur du Canada... Confirmation?
En attendant je vais remplir le questionnaire ... | | | À: Milou2008 · 23 février 2007 à 6:27 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 9 496 affichages · Partager On aimerait bien mais nous ne decidons rien en ce qui concerne les destinations.
L'entreprise pour laquelle on travaille voudrait bien ouvrir d'autres boulangerie ailleurs mais etant donne le temps que prend les choses ici....enfin restons positifs et peut etre qu'il y aura une avancee spectaculaire ! | | | À: Lukasks · 23 février 2007 à 6:32 Re: Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 9 496 affichages · Partager Tout dependra de la "rapidite" dont ils feront preuve afin d'installer les machines et enfin pouvoir commencer la production...
Nous aurons la confirmation d'ici quelques jours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |