Schtroumpfet · 10 avril 2014 à 14:01 23 messages · 7 participants · 3 076 affichages | | | | 10 avril 2014 à 14:01 Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Encore une petite question technique :) Après avoir fait une méga allergie au produit de trempage de la moustiquaire...  je finalise ma valise, départ dans 10 jours !! J'ai lu je ne sais plus où que les boues Quies fondent. Cependant je ne me souviens pas qu'elles fondaient lors des étés chauds voire très chauds en France... Et les boules en mousse ne coupent pas vraiment du bruit, vu qu'elles sont conçues pour pouvoir entendre la discussion d'à côté... en tout cas celles que j'ai au boulot  Question : avez-vous testé les boules Quies en cire au Vietnam par 30 degrés ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Schtroumpfet · 10 avril 2014 à 14:24 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Les boues quies servent generalement la nuit pour s endormir. Tout ferme a 22h au Vietnam. Le matin par contre a partir de 6/7 heure ca bouge mais vous serez dans votre sommeil profond :)
Sauf si il y a hauts parleurs a cote de votre hotel | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 14:27 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Je suis contente que ça marche alors :D | | | À: Schtroumpfet · 10 avril 2014 à 14:39 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager pour éviter que ça fonde trop, ne pas retirer tout le coton et faire un amalgame. Il n'y a rien de plus efficace que les boules Quies | | | À: Schtroumpfet · 10 avril 2014 à 15:48 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Encore une petite question technique :) Après avoir fait une méga allergie au produit de trempage de la moustiquaire...  je finalise ma valise, départ dans 10 jours !! J'ai lu je ne sais plus où que les boues Quies fondent. Cependant je ne me souviens pas qu'elles fondaient lors des étés chauds voire très chauds en France... Et les boules en mousse ne coupent pas vraiment du bruit, vu qu'elles sont conçues pour pouvoir entendre la discussion d'à côté... en tout cas celles que j'ai au boulot  Question : avez-vous testé les boules Quies en cire au Vietnam par 30 degrés ?
Bonsoir,
Non pas de boules quies au Vietnam ! mais des bouchons d'oreilles en mousse... - je les prends à carrouf..... - Ils obstruent complètement les bruits, mais il faut respecter le mode d'emploi!! il faut les rouler en boule entre deux doigts et les introduire, ainsi roulés, dans l'oreille : ils se déroulent en quelques secondes - une minute au plus.... et vous dormirez comme un loir......
Pour ce qui est des hauts-parleurs, c'est vrai qu'ils sont pénibles, pénibles, mais au sud, à Ho Chi minh ville, il n'y en a pas - !!!!!! ou on ne les branche pas - en tout cas, pas de muezzin le matin.. ni le soir comme à Hanoi....
Alors, franchement les vacances ? ça va être super, non ???
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 avril 2014 à 15:57 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Alors, franchement les vacances ? ça va être super, non ???
J'ai vraiment, vraiment, très, très hâte :-) Un peu la trouille aussi, n'ayant jamais été en Asie... ni hors d'Europe sans "quelqu'un qui nous accueille dans le pays". Mais bon, avec mon conjoint qui parle la langue, on devrait se dépatouiller du pire | | | À: Schtroumpfet · 10 avril 2014 à 16:33 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Alors, franchement les vacances ? ça va être super, non ???
J'ai vraiment, vraiment, très, très hâte :-) Un peu la trouille aussi, n'ayant jamais été en Asie... ni hors d'Europe sans "quelqu'un qui nous accueille dans le pays". Mais bon, avec mon conjoint qui parle la langue, on devrait se dépatouiller du pire 
Il parle le vietnamien ????? - bon on parle différemment au nord et au sud, mais le mien a réussi à intégrer la différence.... à peu près...
Tout ira bien, emmenez bien l'appareil numérique ou la tablette... c'est à part l'Asie, pas bien riche, mais ça reste mémorable surtout la première fois....accrochez vous... .Et on attend les impressions au retour. 
A + Kimtwo
PS ne laissez pas vos sous à la vue, n'importe où... et peut être plus au sud dans le quartier routard si vous y allez, pas de bijoux ni chaines en or et autres,.... mais avec un peu d'attention, on ne risque rien.. pas de parano | | | À: Kimtwo · 10 avril 2014 à 17:29 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager J'imagine que ça ne craint pas plus question vols que dans la cité près de chez moi, où jamais ne me viendrait l'idée de sortir mon téléphone de mon sac, alors ça devrait aller 
Je suis allée en chine il y a 15 ans mais c'était avec des amis de mes parents, j'étais ado et je n'avais pas trop le droit de sortir, ça m'avait fait un de ces chocs, au point que je n'ai pas fait de photo... a la campagne les gens venaient me toucher les cheveux... 
Oui sa mère lui a appris la langue... du sud :) on a regardé des vidéos sur youtube du nord, et il trouve vraiment l'accent incompréhensible  ceci dit en faisant répéter je pense que ça ira... au pire on a l'appli traduction dans le téléphone... il a dit une phrase en vietnamien et ça a traduit a chaque fois quelque chose de différent, ça risque d'être drôle | | | À: Schtroumpfet · 10 avril 2014 à 21:51 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager J'ai utilisé à de multiples reprises des boules Quies en cire dans des pays oû il faisait largement 30°, elles n'ont jamais fondu, d'ailleurs simple question de logique on peut mesurer la T° corporelle avec un thermomètre auriculaire, donc il ne fait pas 15°C dans ton oreille! Si les boules Quies fondaient à 30° on ne pourrait pas les utiliser où que ce soit.... | | | À: Sissi57 · 10 avril 2014 à 22:15 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager 37c° dans l'oreille + 30c° de température extérieure, ça fait tout de même 67c°  Blague à part, ton raisonnement est d'une logique implacable  personne n'y avait pensé. | | | À: Banzaiiiii · 10 avril 2014 à 22:22 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Blague à part, ton raisonnement est d'une logique implacable  personne n'y avait pensé.
Mon neurone fonctionne ce soir!!!
Je suis totalement dépendante des boules Quiès (mais jamais en mousse), je les ai testées sous toutes les latitudes ou presque | | | À: Sissi57 · 10 avril 2014 à 22:45 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager J'ai utilisé à de multiples reprises des boules Quies en cire dans des pays oû il faisait largement 30°, elles n'ont jamais fondu, d'ailleurs simple question de logique on peut mesurer la T° corporelle avec un thermomètre auriculaire, donc il ne fait pas 15°C dans ton oreille! Si les boules Quies fondaient à 30° on ne pourrait pas les utiliser où que ce soit....
   Ca l'arir tellement évident dit comme ça, que je me trouverais presque blonde !!! | | | À: Kimtwo · 11 avril 2014 à 0:39 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Pour ce qui est des hauts-parleurs, c'est vrai qu'ils sont pénibles, pénibles, mais au sud, à Ho Chi minh ville, il n'y en a pas - !!!!!!
Je pense que Kimtwo est a l hotel dans le district1. C est de toute maniere ou vont tous les touristes. A 6h et a 18h il y a bien les hauts parleurs avec la propagande | | | À: Schtroumpfet · 11 avril 2014 à 2:58 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager J'imagine que ça ne craint pas plus question vols que dans la cité près de chez moi, où jamais ne me viendrait l'idée de sortir mon téléphone de mon sac, alors ça devrait aller 
Je suis allée en chine il y a 15 ans mais c'était avec des amis de mes parents, j'étais ado et je n'avais pas trop le droit de sortir, ça m'avait fait un de ces chocs, au point que je n'ai pas fait de photo... a la campagne les gens venaient me toucher les cheveux... 
Oui sa mère lui a appris la langue... du sud :) on a regardé des vidéos sur youtube du nord, et il trouve vraiment l'accent incompréhensible  ceci dit en faisant répéter je pense que ça ira... au pire on a l'appli traduction dans le téléphone... il a dit une phrase en vietnamien et ça a traduit a chaque fois quelque chose de différent, ça risque d'être drôle 
Bonjour,
Oui il y a une grosse différence : les "v" du nord sont prononcés "ye"" - entre autres..... - Mon mari arrivé il y a 8 mois... ne comrenait pas grand chose à Saigon.... et moi même qui ne sais que quelques bribes de mots et de phrases.... ben je voyais la différence..... - Bon, on s'habitue et au final je trouve que le saigonnais est plus facile pour nous autres européens... - Ne faites pas attention à ce que vous avez pu faire traduire, le vietnamien ne se traduit pas au mot à mot, ni au nord ni au sud, ce sont souvent des mots doublés qui changent bien évidemment de traduction selon le cas...- Avec des sourires, de la bonne volonté, des gestes, on arrive à se débrouiller très bien, ne vous inquiétez pas..... mais surtout au nord, si vous vous trouvez devant un visage fermé (pour de multiples raisons...) souriez, souriez, vous verrez les gens du nord sont aussi sympas que ceux du sud.... mais quand on voit la différence de climat, il faut les comprendre 
Quant aux boules quies, n'y pensez même pas, vous ne pourriez les prendre dans leur boite, c'est comme les suppositoires.... c'est tout fondu....non les bouchons en mousse sont faits pour ça!!!
Cordialement - Kimtwo.
Si, je suis sortie du quan 1 : je n'ai pas entendu de haut parleur, à Mui Ne également il n'y en a pas non plus...De toutes manières, ça n'atteint jamais l'intensité du nord.....et pour l'hébergement à Saigon, préférez alors le quan 1, il y a plein d'hôtels pas chers, bien, on y mange pour une bouchée de pain, et l'ambiance est encore sympa. | | | À: Kimtwo · 11 avril 2014 à 7:10 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Si, je suis sortie du quan 1 : je n'ai pas entendu de haut parleur, à Mui Ne également
Il n y a pas de hauts parleurs dans le district1, le quartier ultra touristique ou vous residez ni dans le district 2 le quartier des expats mais je vous assure que dans lesautres ils sont bien presents. Comme a Mui Ne sauf bien sur les 7 km de resorts alignes. | | | À: Borpen · 11 avril 2014 à 8:27 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Si, je suis sortie du quan 1 : je n'ai pas entendu de haut parleur, à Mui Ne également
Il n y a pas de hauts parleurs dans le district1, le quartier ultra touristique ou vous residez ni dans le district 2 le quartier des expats mais je vous assure que dans lesautres ils sont bien presents. Comme a Mui Ne sauf bien sur les 7 km de resorts alignes.
Je ne puis dire pour les quan dont vous parlez puisque je n'y habite pas, mais un de mes amis parfaitement et longuement Saigonnais, me dit qu'à part le coin des marchés, il n'y a plus de haut-parleurs.
Pour ce qui concerne Mui Ne, là je connais et je puis vous dire que pendant mon séjour... il n'y avait pas de haut parleur.
Donc....
Kimtwo | | | À: Schtroumpfet · 11 avril 2014 à 13:24 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Encore une petite question technique :) Après avoir fait une méga allergie au produit de trempage de la moustiquaire...  je finalise ma valise, départ dans 10 jours !! J'ai lu je ne sais plus où que les boues Quies fondent. Cependant je ne me souviens pas qu'elles fondaient lors des étés chauds voire très chauds en France... Et les boules en mousse ne coupent pas vraiment du bruit, vu qu'elles sont conçues pour pouvoir entendre la discussion d'à côté... en tout cas celles que j'ai au boulot  Question : avez-vous testé les boules Quies en cire au Vietnam par 30 degrés ?
Bonjour,
Alternative très efficace aux boules Quiès, qui en effet peuvent fondre dans leur boîte ou dans un sac au soleil....des bouchons d'oreille pour la natation en gel malléable (matière synthétique), beaucoup plus efficaces et agréables à porter. Dans toutes les pharmacies en Thaïlande (au Vietnam ?) et très bon marché.
Cordialement. | | | À: Fred418 · 12 avril 2014 à 2:57 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager couleur bleu...en forme d'accordeon? j'en ai trouve ici mais c'est pas du gel | | | À: Schtroumpfet · 12 avril 2014 à 5:05 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager J'ai utilisé à de multiples reprises des boules Quies en cire dans des pays oû il faisait largement 30°, elles n'ont jamais fondu, d'ailleurs simple question de logique on peut mesurer la T° corporelle avec un thermomètre auriculaire, donc il ne fait pas 15°C dans ton oreille! Si les boules Quies fondaient à 30° on ne pourrait pas les utiliser où que ce soit....
   Ca l'arir tellement évident dit comme ça, que je me trouverais presque blonde !!! 
Bonjour, ..Pendant que la décoloration en blonde se fait.....  je vous précise que j'ai interrogé des Saigonnais sur la question des hauts parleurs..... - Ca confirme ce que j'ai constaté par moi même en arpentant cette ville dans tous ses quans : ils ne sont plus en activité que quelques jours de ci de là pour des annonces ponctuelles, et bien souvent on ne les entend plus - rien de comparable avec Hanoi où là, hélas, ils sont hyperprésents et de multiples fois dans la journée....
Bon week-end- Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 avril 2014 à 10:46 Re: Boules Quies et chaleur au Vietnam Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Mais que racontent-ils ? Je suis curieuse :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |