|  |  |
 | | | | | Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 14:44 20 messages · 6 participants · 9 051 affichages | | | | 22 avril 2012 à 14:44 Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 1 de 20 · 8 921 affichages · Partager Bonjour Pouvez vous m'indiquer si les bouteilles de gaz européenne (camping car) peuvent etre remplis (avec un adaptateur) dans les 3 Amériques ou devons nous acheter des bouteilles sur place. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 15:14 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 2 de 20 · 8 889 affichages · Partager ces bouteilles dont vous parlez vont servir à quoi? Et quel fomat (quantité)? | | | À: Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 17:12 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 3 de 20 · 8 818 affichages · Partager Les bouteilles de gaz Françaises peuvent être remplies en Amérique du sud mais c'est assez compliqué parce qu'on ne trouve pas partout des usines de remplissage. Nous, nous avions opté pour le Kit adaptateur de bouteilles de chez Narbonne ou Hypocamp ou n'importe, qui vous permettra d'adapter n'importe quel type de bonbonnes de gaz. Arrivés à Buenos Aires Nous avons fait remplir notre bonbonne Française (pour dépannage en cas de panne un dimanche soir, paumés n'importe où  ) et acheté une bouteille Argentine (je ne me souviens plus du prix mais très modique) que nous avons pu échanger dans tous les pays d'Am Sud que nous avons visités.
L'adresse à Buenos Aires pour le gaz : Servigas : Vénézuela 3801 - Villa Martelli - GPS (S 34°32'930 - W 58°30' 235) Ensuite vous trouverez du gaz dans la plus part des villes ou villages.
P.S. nous avions décidé de récupérer la consigne de notre bouteille Argentine en quittant l'Am Sud mais finalement nous l'avons donnée à de voyageurs en CC fraîchement débarqués. | | | À: CatherineGil · 22 avril 2012 à 19:31 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 4 de 20 · 8 785 affichages · Partager comment se branche cet adaptateur vient t il sur la lyre gaz europeenne et ensuite pour le remplissage se serve t il de l adaptateur merci pour vos reseignements | | | À: Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 19:39 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 5 de 20 · 8 776 affichages · Partager Tu amène tes bonbonnes de gaz au Canada ? | | | À: Stratele52 · 22 avril 2012 à 19:54 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 6 de 20 · 8 772 affichages · Partager Bonsoir Non c'est interdit pleine, elles doivent etre vides. Mais notre question est avons nous besoin d'un adaptateur avec des bouteilles canadienne ? | | | À: Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 20:04 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 7 de 20 · 8 770 affichages · Partager Donc vous apportez des bonbonnes vides ? Ou vous apportez votre camping car sans bonbonne........ 
Je vais être sérieux, vous apportez sans doute votre petit réchaud avec vous et désirez acheter des bonbonnes ici et vous vous demandez si elles se brancherons a votre équipement ?
Si vous écrivez un peu plus de détails, comme à quoi voulez-vous brancher les bonbonnes canadiennnes ? | | | À: Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 22:18 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 8 de 20 · 8 755 affichages · Partager L'adaptateur est un manchon qui se fixe, d'un coté à la sortie de la bouteille de gaz " étrangère " et permet de te raccorder à la lyre. Mais pourquoi diable dis-tu européenne ? En Espagne les embouts sont différents par exemple, en Grèce aussi Raison pour laquelle il faut un adaptateur universel qui te permet de venir raccorder ta bouteille de gaz quelle que soit sa provenance.
Maintenant, si tu parles d'un camping gaz comme le suppose notre ami québécois, je ne sais pas, nous, nous étions en camping car avec des bombonnes de gaz de 13 kilos (pour frigo, eau chaude, cuisine, chauffage). A oui, un truc utile aussi c'est un filtre à gaz car aux Amériques il arrive que le gaz soit douteux. Tous les voyageurs que nous avons rencontrés ont eu des problèmes de production excessive de suie qui mettait en panne frigo et chauffe eau. | | | À: CatherineGil · 22 avril 2012 à 22:59 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 9 de 20 · 8 745 affichages · Partager oui, un truc utile aussi c'est un filtre à gaz car aux Amériques il arrive que le gaz soit douteux.
Ah oui, c'est nouveau pour moi. J'utilise du gaz (que nous appelong du propane en amérique) depuis au moins 25 ans et jamais, jamais, je n'ai eu de problème d'utilisation. | | | À: Jackdps · 23 avril 2012 à 0:48 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 10 de 20 · 8 735 affichages · Partager Moi aussi, à l'occasion, et jamais entendue ni rencontré ce problème. Peut-être une sorte d'incompatibilité d'appareil ? | | | À: Stratele52 · 23 avril 2012 à 8:16 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 11 de 20 · 8 586 affichages · Partager Oui, bien entendu dans les camping cars il s'agit de propane ! Mais en tous cas en Amérique du sud c'est un mélange butane/propane qui encrasse beaucoup les brûleurs. Au Canada je n'en sais rien je n'y suis jamais allée. Par contre nous avons passé 1 an en Amérique du Sud en camping car, ce qui me permet de parler en connaissance de cause et de donner des renseignements utiles même si à vous canadiens ils paraissent superflus. | | | À: CatherineGil · 23 avril 2012 à 10:33 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 12 de 20 · 8 572 affichages · Partager Ah, c'est en Amérique du sud que tu as eu des problème de gaz et non pas au Canada comme ta première réponse le laissait entendre ? L' Amérique du sud ça n'a rien a voir avec le Canada et les USA pourtant. | | | À: Stratele52 · 23 avril 2012 à 11:19 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 13 de 20 · 8 568 affichages · Partager Je n'ai pas eu de problème de gaz. Justement. C'est ce que j'explique Et oui, c'est pour l'Amérique du sud que je donne ces renseignements, s'il t'arrivait de lire les contributions au lieu de répondre n'importe comment tu t'en serais aperçu  . Dans les trois Amériques il y a plus que la province du Québec au cas ou ça t'aurait échappé !!! | | | À: CatherineGil · 23 avril 2012 à 12:06 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 14 de 20 · 8 558 affichages · Partager L'adaptateur est un manchon qui se fixe, d'un coté à la sortie de la bouteille de gaz " étrangère " et permet de te raccorder à la lyre. Mais pourquoi diable dis-tu européenne ? En Espagne les embouts sont différents par exemple, en Grèce aussi Raison pour laquelle il faut un adaptateur universel qui te permet de venir raccorder ta bouteille de gaz quelle que soit sa provenance.
Maintenant, si tu parles d'un camping gaz comme le suppose notre ami québécois, je ne sais pas, nous, nous étions en camping car avec des bombonnes de gaz de 13 kilos (pour frigo, eau chaude, cuisine, chauffage). A oui, un truc utile aussi c'est un filtre à gaz car aux Amériques il arrive que le gaz soit douteux. Tous les voyageurs que nous avons rencontrés ont eu des problèmes de production excessive de suie qui mettait en panne frigo et chauffe eau.
Excuse-moi si j'ai mal compris mais je croyais que tu incluais le Canada dans cette réponse. | | | À: CatherineGil · 23 avril 2012 à 19:18 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 15 de 20 · 8 524 affichages · Partager Bonsoir Merci pour vos réponse. Je pense que j'acheterai une bouteille et un adaptateur sur place. Je regrette fortement que ma question est provoquée quelques tensions. | | | À: Jmvadrouille · 23 avril 2012 à 22:41 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 16 de 20 · 8 494 affichages · Partager  , Rassures toi, ce n'est pas ta question qui a provoqué "quelques tensions "
Bonne préparation de voyage | | | À: CatherineGil · 24 avril 2012 à 23:46 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 17 de 20 · 8 428 affichages · Partager bonjour ou plutôt bonsoir, jmerci pour ces infos, mais je souhaiterai qqes petits éclaircissements: nous partons 1 an en Amérique du sud et souhaitons acheter une bouteille de gaz de 10 kg en Argentine. Le gaz ne servira qu'à alimenter un réchaud. avons-nous besoin d'un filtre Borel? si oui, comment le fixer sur la bouteille Argentine si le pas de vis n'est pas le même? est il possible d'acheter un détendeur à notre arrivée à BA et le bracher sur un tuyau classique?
merci pour votre retour
cordialemnt | | | À: Jmvadrouille · 25 avril 2012 à 9:59 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 18 de 20 · 8 404 affichages · Partager Sur place vous ne trouverez pas d'adaptateur, même chez Servigaz à Bs As. Ce qui est normal pourquoi auraient-ils besoin en Am Sud d'un adaptateur puisque ce sont les mêmes bouteilles partout. | | | À: CatherineGil · 7 août 2012 à 10:59 Re: Bouteilles de gaz européennes (camping-car) en Amérique? Message 19 de 20 · 8 034 affichages · Partager Bonjour Catherine,
je prepare en ce moment un voyage a travers les 3 ameriques avec notre toyota, et tu sembles bien eclairee sur le sujet du gaz ! J avoue ne rien connaitre sur le sujet, mais a quoi ressemble un montage type, et quel est l endroit ou se procurer l adaptateur pour bouteille ? Je ne trouve pas le site narbonne ou hypocamp. Pour le moment nous avons une bouteille anglaise, avec ce qui ressemble a un detendeur. J imagine que l adaptateur universel ne fonctionnera que sur un detendeur francais ? Car les pressions sont differentes un peu partout, faut il prendre 2 detendeurs pour s adapter aux 2 pressions ? Au final, cela servira uniquement pour alimeter les 2 plaques de cuisson au gaz.
Pour le montage, en partant de la bonbonne -> il faut l adaptateur universel -> un detendeur -> une lyre francaise -> les plaques de cuisson. J ai bien tout compris ?? Merci beaucoup !
David | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |