|  |  |
 | | | | Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d'Italie au Québec Sylviecha · 7 septembre 2012 à 2:09 21 messages · 8 participants · 6 619 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 2:09 Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Bonjour, nous sommes québécois et partirons cet automne en Italie, pour 2 semaines. Qu'est-il possible de rapporter dans notre valise, en termes deboutielles de vin et d'huile d'olive ? J'imagine que pour les autres denrées alimentaires, ce sera interdit ? Ou puis-je m'informer sur cela? | | | À: Sylviecha · 7 septembre 2012 à 6:58 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 823 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 7 septembre 2012 à 12:45 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager  Merci pour ce lien, je le cherchais justement ce matin !!! | | | À: Mguibentif · 7 septembre 2012 à 13:16 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 751 affichages · Partager Merci! | | | À: Mguibentif · 7 septembre 2012 à 15:47 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager Ceci dit, une bouteille d'huile d'olive ou de vin cassée dans une valise, je ne vous raconte pas la séance de nettoyage... | | | À: Sylviecha · 7 septembre 2012 à 20:04 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager Bonjour Sylviecha, une petite précisions concernant les quantités de vins (que la SAQ ne cri pas sur les toit hi hi) On peut ramener plus de 2 bouteilles de vin, en autant qu'on paye les taxes au retour au Quebec, jusqu'a concurence de 12 bouteilles, donc 2 sans taxe et 10 avec taxe. La taxe s'éleve a 100% du prix payé, donc si vous avez acheter une bouteille a 10euro, et bien vous paierez +-15$ a l'aéroport.
Pour le transport des bouteilles je te conseille d'acheter au dolorama des boite cadeaux a vin en cartons ou en bois (tres leger), hyper pratique, tu peux les remplir de vetement a l'aller et mettre ton vins dedans au retour.
Pour te donner une idée du poid: 12 bouteilles de vin dans une valise avoisine les 20-23 kilos. exactement le poid limite des valises (enfin tout dépendant combien de valise t'autorise ta cie aérienne !)
si vous avez d'autre question sur le vins, n'hésitez pas ! | | | À: Sylviecha · 8 septembre 2012 à 2:13 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager @Mguibentif: Ha ha, on aime ça, vivre dangeureusement !  @ MllePascal: mais oui, quelle bonne iddée, les boites à bouteilles du Dollo ! J'y vais en fin de semaine ! | | | À: Sylviecha · 8 septembre 2012 à 10:25 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 693 affichages · Partager Je ne vois pas comment les boites cadeau en carton protègerais tes bouteilles. Ce n'est pas rembouré du tout. Le mieux c'est en cabine.
Même dans les valises il y a moyen de les entourer de vêtements avec un élastique. Mais il y a le poids a surveiller. | | | À: Stratele52 · 8 septembre 2012 à 10:30 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager En cabine, les bouteilles en verre sont interdites, et le contenant ne doit pas dépasser 100 ml, ce qui fait de très petites bouteilles de vin, à peine de quoi le déguster. | | | À: Jefcom33340 · 8 septembre 2012 à 10:58 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager Tu as raison, on ne peut passer la sécurité avec ces formats de bouteilles. Par contre au duty free avant d'embarquer on peut acheter n'importe quel format. Y a t'il contradiction ?
Mais ce n'est pas ça qui intéresse notre ami. Donc reste les bagages en soute. | | | À: Stratele52 · 8 septembre 2012 à 11:15 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager OK pour le Duty free, à conditions de ne pas avoir une correspondance après le premier vol transatlantique. Type YUL/ Vancouver par exemple, la à la sécurité ca ne passe plus donc obligé de boire le vin à même la bouteille, je n'ose imaginer le spectacle à l'aéroport......lol | | | À: Jefcom33340 · 8 septembre 2012 à 11:39 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager Tu as bien raison, quel spectacle ce serais !!!! | | | À: Jefcom33340 · 8 septembre 2012 à 14:54 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Ha ha, merci à vous deux; si ça nous arrive, on se filmera et promis-promis, on montrera le spectacle ! ;-) | | | À: Sylviecha · 8 septembre 2012 à 15:00 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager Merci à tous pour les suggestions. On essaiera la méthode suivante: - On roulera les bouteilles dans du papier-bulle - On place les bouteilles dans les boites à bouteilles du Dollorama - Précaution supplémentaire: on met des sacs de plastique autour des boites.
Et on essaiera d'être raisonnables, afin de ne pas en rapporter un trop grand nombre, pour ne pas dépasser la limite de poids.
Santé! | | | À: Stratele52 · 8 septembre 2012 à 18:32 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Salut
Impossible de les apporter en cabine.La limite des contenant liquide limite permise par la sécurité est de 100ml.
Gaston | | | À: Stratele52 · 8 septembre 2012 à 22:13 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Salut Gaston57, Que penses-tu de ma réponse précédente ?
Tu as raison, on ne peut passer la sécurité avec ces formats de bouteilles. Par contre au duty free avant d'embarquer on peut acheter n'importe quel format. Y a t'il contradiction ?
Mais ce n'est pas ça qui intéresse notre ami. Donc reste les bagages en soute.
Avant de monter dans l'avion, j'ai souvent acheté un 500 ml d'eau et je suis monté a bord. Plusieurs voyages fait dans ces conditions. | | | À: Stratele52 · 9 septembre 2012 à 12:49 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager Salut
C'est la seule façon de contourner la sécurité (à condition d'avoir un vol direct) pour les contenants liquides.De ce fait, cela limite le choix des bouteilles à ceux offertes aux boutiques hort-taxes. Pour les bagages en soute, la limite des kilo permise par les compagnies aériennes restreint beaucoup le nombre de bouteilles à apporter;surtout si on veut rapporter de l'huile d'olive en plus du vin!
Gaston | | | À: Gaston57 · 9 septembre 2012 à 13:44 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager Tu as parfaitement raison. | | | À: Sylviecha · 9 septembre 2012 à 15:27 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Petite suggestion. Petite bouteille de vinaigre balsamique. J'en ai rapporté du 7 ans. Il était très bon.
Je l'ai mis dans un sac de plastique entouré de linge dans mon sac le linge sale. | | | À: Nine05 · 9 septembre 2012 à 15:30 Re: Bouteilles de vin, huile d'olive et denrées à rapporter d' Italie au Québec Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager Très bonne idée ça! Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |