Bonjour,
je ne sais pas si ce que tu cherche, existe.
Après 3 voyages, je n'ai pas trouvé de boutique qui ne soit pas un pièges à touriste.
C'est la même chose en
France dans les coins touristique.

Le plus simple est d'aller dans un Trading Post, mais à toi de voir si c'est du made in China ou
Arizona.
Ce qui est sûr, si c'est vraiment de l'artisanat local ce ne sera pas donné.
Dans les grandes villes, vu qu'il y a de la concurrence entre magasins, tu peux éventuellement ne pas te faire arnaqué. Les bijoux (surtout les bagues) sont souvent en "solde" au moment des vacances (je pense qu'ils sont donc vendus à leur prix à ce moment là).
Entre
Grand Canyon et
Monument Valley, sur la route il y a Cameron où se trouve un grand Trading Post, c'est le mieux que j'ai vu dans ce coin. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. C'est à ne pas louper. Tu peux te faire une petite idée là :
http://www.camerontradingpost.com/shop/mais je pense qu'il y a plus de choses en magasin que sur le site.
Autrement près de chaque site un peu fréquenté, tu trouve toujours quelques étals où ils vendent des bijoux.
Tout dépend de ton trajet et les endroits que tu vas visiter. C'est dur de te répondre sans savoir où tu vas. Le
Nevada, l'
Utha et l'
Arizona représentant environ 3 fois la
France, ça laisse de la marge