Souzavf69 · 13 novembre 2014 à 14:09 · Une photo 62 messages · 19 participants · 22 761 affichages | | | | Re,
Froid, non, juste rapide  Quand je suis tombé la-dessus je me suis dite "Et bien les pbs de parking, cela a l'air de se multiplier comme thème de discussion" j'ai mis le lien et le téléphone a sonné (vrai de vrai et en plus avec une mauvaise nouvelle) et j'ai cliqué sans rien ajouter et n'y suis pas revenu après...
C'est toujours difficile de savoir à quel moment nous sommes dans des thèmes proches ou pas du voyage et à quel moment nous en sommes complètement sortis. Quand des gens se plaisent sur un forum, ils peuvent avoir tendance à s'en servir un peu comme d'un blog et à papoter de tout et de rien... C'est une peu ce que je fais dans mes carnets de voyage. Je discute avec les visiteurs parfois de choses sans lien direct avec le voyage... Ce n'est pas forcément bien pour le lecteur juste intéressé par le compte-rendu sur ce voyage mais le côté communauté de gens avec qui j'ai envie d'échanger prend le dessus 
Mais avec ta découverte, ouf nous ne sommes pas tombés sur un os donc nous devrions pouvoir nous en sortir... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 21 décembre 2014 à 0:13 · Modifié le 21 déc. 2014 à 1:28 Re: Braquage systématique de voiture sur le parking de Bergevin à Pointe à Pitre (ferry pour Marie Galante) Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 830 affichages · Partager C'est toujours difficile de savoir à quel moment nous sommes dans des thèmes proches ou pas du voyage et à quel moment nous en sommes complètement sortis. Quand des gens se plaisent sur un forum, ils peuvent avoir tendance à s'en servir un peu comme d'un blog et à papoter de tout et de rien... C'est une peu ce que je fais dans mes carnets de voyage. Je discute avec les visiteurs parfois de choses sans lien direct avec le voyage... Ce n'est pas forcément bien pour le lecteur juste intéressé par le compte-rendu sur ce voyage mais le côté communauté de gens avec qui j'ai envie d'échanger prend le dessus Quand des gens se plaisent sur un forum, ils peuvent avoir tendance à s'en servir un peu comme d'un blog et à papoter de tout et de rien...
C'est complètement ça, et c'est même assez sympa dans l’ensemble, c’est aussi ce qui fait le charme de ce forum.
Concernant le hors sujet, regarde bien : quand nous en sortons c’est souvent qu’il est épuisé, ou bien carrément qu’il était creux au départ. Et nous en sortons toujours après avoir répondu de notre mieux. D’autre part, Je suis d’accord avec toi pour dire que ce n’est pas parce que je te pose une question qui sort du sujet que nous cassons la discussion, en général nous revenons dedans très vite. Mais pareil, à condition qu’il y ait de la matière et que ce ne soit pas un sujet creux.
Ici nous sommes dans un cas complètement différent, et c’est pour ça que je me suis un peu agacé tout seul, ce truc « me puso nervioso » comme on dit ici... Ce qui m’irrite, ce sont les gens qui s’inscrivent en catastrophe en bâclant leur profil et uniquement pour se plaindre de quelque chose qui les concerne avant tout eux, avant de disparaitre à tout jamais. Je les appelle « les touristes de VF ». Je ne suis pas là pour juger ni pour moraliser le débat, loin de moi l’idée, mais je réagis toujours spontanément en tournant la chose en dérision (tu me connais) sans arrière-pensée et surtout sans méchanceté aucune, ce n’est pas ma nature. J’estime simplement que certaines choses doivent être dites, même si ça peut paraitre pas très sympa, être trop sympa et ne rien dire n’a jamais rien réglé. La différence entre les touristes de VF et nous est de taille. Quand je me suis inscrit je pensais complètement voyage et probablement toi aussi, et la majeure partie des réguliers de VF également. Quand les touristes de VF s'inscrivent, ils pensent uniquement à régler un compte en suspend, qu’il s’appellent « parking Bergerin » ou « parking de Genève » ou autre chose de très précis. Qu’on se serve du support VF pour dénoncer une pratique malhonnête qui touche au domaine du transport, des visites en général, de l’hôtellerie restauration, tout cela dans la rubrique des arnaques, ça me parait complètement normal et cohérent. Mais quoiqu’on en dise, se faire rayer ou vandaliser sa voiture sur un parking dans une ville qu’on habite n’a rien à faire dans ce site et ressort du domaine des litiges commerciaux et de conso.
Tu vois, ce n’est pas vraiment la même démarche... Tiens du coup, j’ai envie d’ouvrir une discussion qui pourrait s’appeler « Les touristes de VF qui n’y viennent pas faire du tourisme, mais pour régler des comptes » Ça me permettra de voir si je suis à côté de la plaque ou si d’autres partagent mon point de vue. | | | Bonsoir JC,
C'est sûr que parfois je me demande "Mais pourquoi cette personne vient dire cela ici" tant le thème, le sujet ou l'approche est éloigné du voyage. Je suppose que cela ne gêne pas trop VF car cela fait augmenter le nb de membres, de discussions, de pages...
Finalement, VF, c'est comme en bien des pays il y a des passants et des résidents - certains diraient des touristes et des voyageurs mais je en vais pas relancer cette discussion ici...
Tu pourrais, en effet, lancer un discussion sur le thème "Tourisme en pays VF"... | | | Salut Jean-Claude,
C'est toujours difficile de savoir à quel moment nous sommes dans des thèmes proches ou pas du voyage et à quel moment nous en sommes complètement sortis. Quand des gens se plaisent sur un forum, ils peuvent avoir tendance à s'en servir un peu comme d'un blog et à papoter de tout et de rien... C'est une peu ce que je fais dans mes carnets de voyage. Je discute avec les visiteurs parfois de choses sans lien direct avec le voyage... Ce n'est pas forcément bien pour le lecteur juste intéressé par le compte-rendu sur ce voyage mais le côté communauté de gens avec qui j'ai envie d'échanger prend le dessus Quand des gens se plaisent sur un forum, ils peuvent avoir tendance à s'en servir un peu comme d'un blog et à papoter de tout et de rien...
C'est complètement ça, et c'est même assez sympa dans l’ensemble, c’est aussi ce qui fait le charme de ce forum.
Je suis un peu d'accord avec vous deux, à ce sujet ! 
Ce qui m’irrite, ce sont les gens qui s’inscrivent en catastrophe en bâclant leur profil et uniquement pour se plaindre de quelque chose qui les concerne avant tout eux, avant de disparaitre à tout jamais. Je les appelle « les touristes de VF ». Je ne suis pas là pour juger ni pour moraliser le débat, loin de moi l’idée, mais je réagis toujours spontanément en tournant la chose en dérision (tu me connais) sans arrière-pensée et surtout sans méchanceté aucune, ce n’est pas ma nature. J’estime simplement que certaines choses doivent être dites, même si ça peut paraitre pas très sympa, être trop sympa et ne rien dire n’a jamais rien réglé. La différence entre les touristes de VF et nous est de taille. Quand je me suis inscrit je pensais complètement voyage et probablement toi aussi, et la majeure partie des réguliers de VF également.
Toujours d'accord avec toi (et surtout avec ce que j'ai dans la citation, mis en caractères gras) !
Quand les touristes de VF s'inscrivent, ils pensent uniquement à régler un compte en suspend, qu’il s’appellent « parking Bergerin » ou « parking de Genève » ou autre chose de très précis. Qu’on se serve du support VF pour dénoncer une pratique malhonnête qui touche au domaine du transport, des visites en général, de l’hôtellerie restauration, tout cela dans la rubrique des arnaques, ça me parait complètement normal et cohérent. Mais quoiqu’on en dise, se faire rayer ou vandaliser sa voiture sur un parking dans une ville qu’on habite n’a rien à faire dans ce site et ressort du domaine des litiges commerciaux et de conso.
Là par contre, mon cher Jean-Claude... je ne suis plus du tout d'accord avec toi ! 
Car, quelles que soient les raisons profondes qui par exemple, ont incité différentes personnes a venir nous parler des "affaires" suivantes : l'histoire du "parking Bergevin" situé en Guadeloupe, celle du "parking de l'aéroport de Genève", ou même celle du "vol de bagages dans certains trains Suisses"... Je trouve bien au contraire, que toutes ces "affaires" ont réellement leur place sur un forum de voyage !  Car l'information qu'elles nous délivrent est à mon avis très loin d'intéresser uniquement les résidents, comme tu sembles vouloir le croire ! 
Pour chacun des posts auquel je viens de faire allusion, des "voyageurs-touristes" peuvent tout à fait être amenés à utiliser les services du "parking Bergevin", de celui de "l'aéroport de Genève" (jusqu'à preuve du contraire, les résidents Suisses ont aussi le droit de voyager, non ?!) ou à prendre certains trains Suisses ! 
L'information délivrée étant pour moi, tout de même intimement liée au monde des transports (bateau, avion et train) je maintiens que leur place n'est pas du tout usurpée sur ce forum ! 
Amicalement Marco | | | À: Wiphala · 21 décembre 2014 à 13:08 · Modifié le 21 déc. 2014 à 13:54 Re: Braquage systématique de voiture sur le parking de Bergevin à Pointe à Pitre (ferry pour Marie Galante) Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 784 affichages · Partager +1, pas grand chose à ajouter sinon que « les touristes de VF qui s’inscrivent en catastrophe en bâclant leur profil et uniquement pour se plaindre de quelque chose qui les concerne avant tout eux, avant de disparaitre à tout jamais» ont quelque chose à voir avec les VFistes qui écrivent uniquement pour se plaindre de quelque chose qui les concerne avant tout eux (comme par exemple le fait d’être irrité par d’autre VFistes), et qui pensent qu’en parler ici va changer quelque chose à la façon d être des VFistes qui les agacent, ces grincheux auraient pu ajouter « Ah ben zut alors !» (en tapant du pied droit), Du 100% neuneu, qui rappelle l’école communale non dé d'là! face a ces don Quichotte de VF je réagis toujours spontanément en tournant la chose en dérision sans arrière-pensée et surtout sans méchanceté aucune, ce n’est pas ma nature. joyeux noel, à tous, meme au paraguay | | | Car, quelles que soient les raisons profondes qui par exemple, ont incité différentes personnes a venir nous parler des "affaires" suivantes : l'histoire du "parking Bergevin" situé en Guadeloupe, celle du "parking de l'aéroport de Genève", ou même celle du "vol de bagages dans certains trains Suisses"... Je trouve bien au contraire que toutes ces "affaires" ont réellement leur place sur un forum de voyage ! Clin d'oeil Car l'information qu'elles nous délivrent est à mon avis très loin d'intéresser uniquement les résidents, comme tu sembles vouloir le croire ! Surpris
Salut amigo Marco, Pas la peine de prendre des gants quand on n'est pas d'accord avec les potes, j’aime bien les gens qui ont des avis différents des miens, sinon, la vie, quelle tristesse (c’est pour toi Renaud) .... Et puis mes avis ne sont que des avis, je n’ai pas la prétention d’avoir la science infusée dans la tasse (c’est aussi pour toi Renaud). L’avis différent met du piment, c’est un peu comme les couples qui ne se bouffent pas la gueule de temps en temps et qui sont souvent les plus solides. Les autres, ceux qui sont toujours d’accord, passent leur temps à se critiquer mutuellement... Donc Marco j’en déduis que tu n’as pas lu mon post (touche pas à mon post  ) N°38 du 19/12 (ou lu en diagonale) dans lequel je répondais à Ella :
Voyons Ella, tu es résidente et tu prends la parole sur un forum de voyage pour dénoncer quelque chose qui se passe quasiment à ta porte et qui te gêne dans ton usage personnel quotidien ou habituel. Curieux non ? Car que penserais-tu si demain, tous les usagers des parkings parisiens ouvraient une discussion sur VF pour dénoncer les vols dans les voitures, sous prétexte que quelques touristes les utilisent aussi ? Et puis - pourquoi pas - ceux de Marseille et de Lyon s'y mettraient aussi... Tous ces gens, des milliers, dans le but très louable d'avertir autant les locaux (qui manquent d'informations), que les quelques rares touristes éventuellement concernés ?
En ce qui concerne les trains suisses, je suis d’accord, car ça touche au transport, ce que j’ai dit il y a peu de temps, et ce qui n’est pas le cas d’une rayure sur une voiture à l’arrêt dans un parking suisse, équatorien ou Thailandais... | | | j’aime bien les gens qui ont des avis différents des miens, sinon, la vie, quelle tristesse
+1
Et puis mes avis ne sont que des avis, je n’ai pas la prétention d’avoir la science infusée dans la tasse
et re +1 | | | À: Renaudsechet · 21 décembre 2014 à 17:36 · Modifié le 21 déc. 2014 à 17:51 Re: Braquage systématique de voiture sur le parking de Bergevin à Pointe à Pitre (ferry pour Marie Galante) Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 727 affichages · Partager sinon que « les touristes de VF qui s’inscrivent en catastrophe en bâclant leur profil et uniquement pour se plaindre de quelque chose qui les concerne avant tout eux, avant de disparaitre à tout jamais» ont quelque chose à voir avec les VFistes qui écrivent uniquement pour se plaindre de quelque chose qui les concerne avant tout eux (comme par exemple le fait d’être irrité par d’autre VFistes), et qui pensent qu’en parler ici va changer quelque chose à la façon d être des VFistes qui les agacent, ces grincheux auraient pu ajouter « Ah ben zut alors !» (en tapant du pied droit), Du 100% neuneu, qui rappelle l’école communale non dé d'là! face a ces don Quichotte de VF je réagis toujours spontanément en tournant la chose en dérision sans arrière-pensée et surtout sans méchanceté aucune, ce n’est pas ma nature.
Salut Renaut, Je ne comprends pas trop ta réaction, pas plus que celle dans laquelle du disais « ici Neuneu2 », car que je sache, ton premier message ouvert portait le titre de « Quelle carte sim avec internet edge sur mobile en Malaisie? » . C’était donc complètement dans le thème de VF. Tu n’as rien d’un neuneu Renaut, et tu le sais très bien ! Si c'était le cas, après plus de 3000 contributions même les vrais neuneus s’en seraient aperçus !   D’autre part je ne me souviens pas avoir vu de ta part une seule discussion ouverte qui concerne quelque chose qui n’est pas dans l’esprit du forum. Je parle des discussions ouvertes, pas celles qui ont dévié. Quant à ton profil, bien complet, le moins qu’on puisse dire ce n’est pas le profil de quelqu’un qui vient en touriste sur le site VF. Maintenant, que tu sois sensibilisé parce que tu résides en Guadeloupe (ce que j’ai compris) et que tu connaisses très bien le lieu, que tu utilises ce parking et que cette situation de gêne, je comprends complètement, mais de là à me répondre de la sorte avec autant d’agressivité, alors que nous avons échangé des messages privés quand je partageais tes points de vue, je ne comprends pas. Tu connais le dicton « méfie-toi de la première impression, c’est souvent la bonne ». Dois-je en déduire que dès qu’on n’est pas d’accord avec l’une de tes opinions on est systématiquement rayé de la liste, mis au rebut ? Si c’est le cas, ton message n’a plus de sens... déjà que lorsque tu dis à Marco « +1, pas grand-chose à ajouter » tu n’as pas bien lu sa réponse, car Marco était d’accord sur 2 points (de 3). Le seul qu’il ne partageait pas étant « toutes ces affaires ont réellement leur place sur un forum de voyage ! » qui reste le coeur même du problème ! Je pense que tu t’es senti visé à tort parce que tu es un habitué des lieux et concerné par le parking de Guadeloupe et que tu en fais une affaire personnelle, enfin je ne sais pas, mais ta réaction à l’emporte-pièce avec démarrage à 100 à l’heure m’a surpris, surtout dans le ton. Note que c'est bien insolite tout ça, toi qui critiques mes réactions épidermiques...Si ça avait été l’inverse, que je me sois senti visé indirectement par l’un de tes posts, je t’aurais envoyé un message privé pour te demander « holà Renaud, qu’est-ce qui te prend ? » On se serait mis autour de la table et on aurait discuté. Ça aurait été autrement plus sympa et plus adroit que de me rentrer dans le chou de la sorte pour essayer de me casser en public... Tout cela sans vaine polémique, je ne t’en veux pas je te rassure ! Passe également un bon Noel ! | | | mais de là à me répondre de la sorte avec autant d’agressivité, alors que nous avons échangé des messages privés quand je partageais tes points de vue, je ne comprends pas.
moi aussi je trouvais tes messages à ella un peu chauds et agressifs, mais tu as dit toi meme que c etait de la «dérision sans arrière-pensée et surtout sans méchanceté aucune»... j ai utilisé tes propres mots volontairement pour tourner en derision cette petite contradiction, doselo que ca te touche, comme je suis desole que ca ait touché ella.
mais ta réaction à l’emporte-pièce avec démarrage à 100 à l’heure m’a surpris, surtout dans le ton. Note que c'est bien insolite tout ça, toi qui critiques mes réactions épidermiques
encore une fois, c etait juste un petit jeu de citation de tes propres propos, mais c est surement vrai que ça aurait ete plus cool de t envoyer ça en privé, mea culpa
Marco était d’accord sur 2 points (de 3), Le seul qu’il ne partageait pas étant « toutes ces affaires ont réellement leur place sur un forum de voyage ! » qui reste le coeur même du problème !
si c etait pas clair, je trouve que cette discussion a sa place sur VF, les mecs qui vont se garer a bergevin le font pour voyager, meme s il y en a moins que pour visiter la tour eiffel (2729 affichages, pas completement ridicule non plus),
Dois-je en déduire que dès qu’on n’est pas d’accord avec l’une de tes opinions on est systématiquement rayé de la liste, mis au rebut ?
niet, autant de voyageurs, autant de façons de voyager, de façon de voir, pour moi c est une richesse, pas un probleme
Tout cela sans vaine polémique, je ne t’en veux pas je te rassure ! Passe également un bon Noel !
pareil | | | Hola amigo Jean-Claude,
Donc Marco j’en déduis que tu n’as pas lu mon post (touche pas à mon post  ) N°38 du 19/12 (ou lu en diagonale) dans lequel je répondais à Ella :
Voyons Ella, tu es résidente et tu prends la parole sur un forum de voyage pour dénoncer quelque chose qui se passe quasiment à ta porte et qui te gêne dans ton usage personnel quotidien ou habituel. Curieux non ? Car que penserais-tu si demain, tous les usagers des parkings parisiens ouvraient une discussion sur VF pour dénoncer les vols dans les voitures, sous prétexte que quelques touristes les utilisent aussi ? Et puis - pourquoi pas - ceux de Marseille et de Lyon s'y mettraient aussi... Tous ces gens, des milliers, dans le but très louable d'avertir autant les locaux (qui manquent d'informations), que les quelques rares touristes éventuellement concernés ?
En ce qui concerne les trains suisses, je suis d’accord, car ça touche au transport, ce que j’ai dit il y a peu de temps, et ce qui n’est pas le cas d’une rayure sur une voiture à l’arrêt dans un parking suisse, équatorien ou Thailandais...
Je ne reviendrais pas sur "l'affaire" des trains Suisses, puisqu'il semblerait que nous soyons finalement d'accord à ce sujet. Par contre, je te confirme bien qu'avoir lu le post N°38 auquel tu fais référence, n'a comme tu t'en étais rendu compte, strictement pas influencé les propos de ma réponse précédente ! 
Pourquoi ? Eh bien parce que :
- D'une part, que ce soit pour le parking de l'embarcadère de Pointe à Pitre ou pour le parking de l'aéroport de Genève, je ne vois pas comment tu pourrais être si sûr qu'il ne puisse pas être fréquenté par un assez grand nombre de touristes ??!!  Et quand bien même cela serait le cas, eh bien cela serait toujours "quelques" touristes qui ne se feront pas avoir !  Et ce... grâce aux informations publiées via ces deux posts ! 
- Et d'autre part, que ce soit pour le parking de l'aéroport de Genève et surtout pour celui de Pointe à Pitre (qui semble présenter une fréquence "hors normes" des actes de malveillance) qui te dit que tous les "résidents-voyageurs" Guadeloupéens et Suisses habitant ailleurs qu'à Genève ou à Pointe à Pitre, ont une réelle connaissance des problèmes (assez particuliers) qui pourraient survenir sur ces parkings ?! 
Bien évidemment, comme tout le monde le sait (et comme d'ailleurs tu le laisses supposer)... tous les parkings du monde entier présentent des risques ! Mais ceux qui ont été donnés en exemple, me semblent tout de même présenter quelques "particularités" qui les font quelque peu sortir de l'ordinaire ! 
Pour toutes ces raisons évoquées... je resterai donc sur la même ligne de conduite, qui me donne à penser que ces posts ont bien réellement leur place sur ce forum ! 
Amicalement Marco | | | Salut Renaud,
Marco était d’accord sur 2 points (de 3), Le seul qu’il ne partageait pas étant « toutes ces affaires ont réellement leur place sur un forum de voyage ! » qui reste le coeur même du problème !
si c etait pas clair, je trouve que cette discussion a sa place sur VF, les mecs qui vont se garer a bergevin le font pour voyager, meme s il y en a moins que pour visiter la tour eiffel (2729 affichages, pas completement ridicule non plus)
J'avoue ne pas très bien saisir ce que tu as réellement voulu dire, en écrivant : "si c etait pas clair"  Pourrais-tu un peu mieux exprimer, le fond de ta pensée ?! | | | je trouve que cette discussion a sa place sur VF, les mecs qui vont se garer sur le parking des ferries à bergevin le font pour voyager | | | je trouve que cette discussion a sa place sur VF, les mecs qui vont se garer sur le parking des ferries à bergevin le font pour voyager
Ah OK, et je suis bien du même avis ! 
*Bon, ceci étant... je suppose tout de même qu'il n'y a pas que des "Mecs" qui empruntent ce bateau, hein Renaud ?! Ah, ah, ah... j'espère que les "Nanas" y ont également droit ! | | | À: Wiphala · 24 décembre 2014 à 18:18 · Modifié le 24 déc. 2014 à 18:45 Re: Braquage systématique de voiture sur le parking de Bergevin à Pointe à Pitre (ferry pour Marie Galante) Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 567 affichages · Partager je resterai donc sur la même ligne de conduite, qui me donne à penser que ces posts ont bien réellement leur place sur ce forum !
je trouve que cette discussion a sa place sur VF, les mecs qui vont se garer sur le parking des ferries à bergevin le font pour voyager
Ah OK, et je suis bien du même avis !
Salut Marco et Renaud Quitte à vous étonner, c’est un point de vue que je partage avec vous au 1er abord, c’est-à-dire sur le fond, comme ça, en réaction à chaud et sans creuser. Mais dans la pratique je vois les choses différemment et pour moi les deux discussions Pointe-à-Pitre et Genève sont liées dans leur genèse. Prenons le cas de Genève, que savons-nous des touristes susceptibles d’aller garer leur voiture dans un parking ? Nous savons que 40% sont Allemands 10% Néerlandais. Ca fait déjà la moitié qui ne parle pas français et qui n’iront donc jamais sur VF chercher des infos. Les 50% restants sont un melting pot d’Anglais, de Belges, de gens des pays d’ Europe de l’Est, et d’Asiatiques. Je pense que la bonne question à se poser est de savoir quels sont les touristes francophones qui visitent la Suisse, vu qu’ils seront seuls à éventuellement consulter VF qui est un site 100% francophone, ne l’oublions pas. Effectivement, quand on parle de fréquentation de XX par des touristes YY qui pourraient être influencés par ce qu’on écrit, oublie toujours, dans les chiffres qu’on donne, que seuls les francophones sont concernés. Et ça fait déjà un sacré paquet de monde en moins ! Par ailleurs, nous savons que les Français et les Américains boudent stupidement la Suisse en matière de tourisme, il reste donc très peu de francophones et qui sont quasiment tous des voisins de la Suisse. Ajoute à cela un paramètre important, le facteur « absence de dépaysement » qui apporte la première bonne question : - Un francophone qui veut aller faire du tourisme en Suisse - même y aller pour affaire - ira-t-il se connecter sur VF pour chercher des infos sur ce qu’il va rencontrer comme désagrément ? A mon avis, jamais, car la vie du Suisse n’est pas très différente de celle du Français ou du Belge, les préoccupations étant à peu près les mêmes, sauf pour les nationalistes des 3 pays. Chaque fois que j’ai eu besoin d’aller à Genève ou autre part en Suisse (un sacré paquet de fois pour mon boulot) je n’ai jamais eu l’impression de changer de pays...
C’est pourquoi je pense qu’à la limite, votre point de vue sur « ca peut servir aux touristes » et que partage aussi Renaud serait presque plus crédible dans le cas du parking de Pointe-à-Pitre que sur celui de Genève...mais c’est là qu’il faut se poser la 2e bonne question, : - La proportion de touristes et la fréquentation permettent-elles d’argumenter dans ce sens ? C’est à dire que sur les quelques touristes (n’exagérons rien, ils ne sont pas des milliers) qui utilisent ce ferry combien sont francophones déjà, ensuite sur ces francophones combien viennent en voiture pour la stationner, ensuite combien d’entre eux iront sur un parking payant, ensuite sur ceux-là combien choisiront ce parking-là, enfin sur les 3 pelé 2 rasés et un tondu francophones qui restent combien iront consulter VF avant d’y aller ? s’il y en a un par an, ça ressort de l’exploit ! Voilà pourquoi je parle d’une affaire personnelle.
L’aviez-vous vu sous cet angle ? | | | Hola Señor Jean-Claude,
- Primo : En répondant cela, tu ne t’es focalisé (en ce qui me concerne) que sur une simple partie de ma réponse ?!  En occultant entièrement ce que j’avais écrit concernant l’intérêt que pourrait éventuellement représenter la diffusion de ces deux posts (ayant pour thème le parking de Pointe à Pitre et celui de l’aéroport de Genève) pour les propres résidents de ces deux différents endroits qui parfois, nous sommes bien d’accord... Peuvent très bien ne voyager que dans un seul but touristique, lorsqu’ils empruntent le bateau ou l’avion. Ces résidents se transformant alors pour l’occasion, en simples "touristes-voyageurs" ! 
- Secundo : Tu me sembles avoir une vision hyper compliquée des choses, concernant l’état d’esprit que doit très certainement avoir une écrasante majorité de personnes qui viennent poster leur(s) message(s) sur ce forum ?!  Car en effet, comment pourrais-tu nous laisser croire un seul centième de quart de demi-seconde, que... le forumiste lambda, va réellement se préoccuper d’effectuer une étude aussi exhaustive des choses, telle que tu viens de nous en faire la démonstration avec tes statistiques de fréquentation touristique "Suisso-Guadeloupéenne" ??!!  L’initiateur/initiatrice d’un post, doit à mon avis seulement publier ce qu’il/elle a en tête de la manière la plus simple possible, en diffusant éventuellement son/ses message(s) (cf. l’affaire des deux parkings) à titre purement informatif. Libre à nous d’ensuite faire ce que nous voulons de cette information, et ce message pourra donc être lu par un nombre de personnes allant de zéro à plusieurs milliers ! 
- Tertio : tu n'es pas sans savoir que la langue Française nous autorise à employer le terme de "plusieurs" à partir de seulement 2 personnes ! 
En conclusion : j'enfonce donc définitivement le clou en t'écrivant pour la énième fois, que... Ces deux discussions avaient tout à fait leur place, sur ce forum de... "touristes-résidents-voyageurs" ! 
Marco | | | Je viens de prendre l'Express des Iles et ce parking est quasiment vide. On voit le verre brise partout. Les proprietaires du parking (la mairie??) doivent bien voir que ce parking leur rapporte zero euro... | | | Hello ami Marco !
Car en effet, comment pourrais-tu nous laisser croire un seul centième de quart de demi-seconde, que... le forumiste lambda, va réellement se préoccuper d’effectuer une étude aussi exhaustive des choses, telle que tu viens de nous en faire la démonstration avec tes statistiques de fréquentation touristique "Suisso-Guadeloupéenne" ??!!
Ah, fantastique cerveau humain, qui n’aura de cesse de m’étonner jusqu’à ma mort... J’ai souvent des gens qui viennent me voir, des Français, Suisses, Belges, et auxquels je prête mon ordinateur pour aller surfer sur le net. Comme tout le monde, j’ai ma barre des favoris dans mon navigateur. Parmi eux un favori quoi porte le nom « cours-guarani. Certains me demandent depuis combien de temps je prends des cours de guarani, d’autres s’il s’agit du taux de change... génial non ?
On m'a souvent reproché d’avoir souvent une approche différente de certaines choses ou situations. S’ils le disent, c’est surement le cas, mais dans un forum, quoi de plus normal de ne pas être du même avis, sinon quelle tristesse ! Je pense que ça vient du fait que j'ai toujours été très cartésien. Je suis tombé tout petit dedans et pour ne rien te cacher l’oeuvre de Descartes est mon livre de chevet. Par ailleurs j’ai passé ma vie à faire de la synthèse et de l’analyse, ça n'’a surement pas arrangé l’animal... Alors ? Déformation professionnelle ? Pourquoi pas, mais j’assume !
Dans le cas présent nous avons des opinions différentes parce que tu es dans l’analyse de savoir si ça fait partie du voyage ou pas, alors que moi je suis dans celle de la motivation première qui a poussé les auteurs des ces discussions à les ouvrir. Donc, et avec ta permission amigo Marco Polo, je reste également sur mes positions, car je ne peux croire un seul centième de quart de demi-seconde que la motivation profonde des auteurs soit désintéressé, donc uniquement dans le but d’informer, Ils sont trop impliqués, trop concernés... Je pense au contraire que la démarche a été celle-ci : - Il y a un truc qui commence à me pourrir la vie au quotidien, ma bagnole, mes packs de lait UHT (par la fenêtre) et mes vitres ! - Qu’est-ce qu’on pourrait faire pour les pousser à mettre enfin un gardien ? - On va essayer de déclencher une discussion pour dénoncer le truc et ça arrivera forcément à leurs oreilles...
PS- réponds à mon message privé d'hier STP | | | Je viens de prendre l'Express des Iles et ce parking est quasiment vide. On voit le verre brise partout. Les proprietaires du parking (la mairie??) doivent bien voir que ce parking leur rapporte zero euro...
Aaaaarfff....il y en a qui vont dire que c, est la faute à JCAmericasur..... | | | Manquait plus que toi ! T'as raison Francis, y' a Marco et Renaud qui font rien qu'à m'embêter !
il y en a qui vont dire que c, est la faute à JCAmericasur
Même pas vrai ! | | | Dans le cas présent nous avons des opinions différentes parce que tu es dans l’analyse de savoir si ça fait partie du voyage ou pas, alors que moi je suis dans celle de la motivation première qui a poussé les auteurs des ces discussions à les ouvrir.
Euh... là l'amigo Jean-Claude, je pense que tu pousses l'analyse de la chose un petit peu trop loin ?  Je dirais même... presque à la limite de la psychanalyse !  Moi tu vois, je ne me pose pas autant de questions que tu sembles t'en poser toi-même sur la motivation primaire, secondaire (et parfois même peut-être tertiaire) qui pousse les gens à ouvrir la porte de ce forum, pour venir y écrire leurs textes et leurs états d'âme, sous forme de... carnets de voyage, de pensées et réflexions de voyageurs, d'informations diverses, y compris... Ces informations dont tu parles, et qui nous sont données à la rubrique "arnaques à éviter en voyage" ! Je prends les choses beaucoup plus simplement sans chercher à aller plus loin !  La psychanalyse profonde sous forme d'étude comportementale des uns et des autres, ne m'intéresse pas vraiment. Du moins pas de manière strictement virtuelle (et donc absolument anonyme) comme c'est le cas sur un tel forum ! 
Donc, et avec ta permission amigo Marco Polo, je reste également sur mes positions, car je ne peux croire un seul centième de quart de demi-seconde que la motivation profonde des auteurs soit désintéressé, donc uniquement dans le but d’informer, Ils sont trop impliqués, trop concernés... Je pense au contraire que la démarche a été celle-ci : - Il y a un truc qui commence à me pourrir la vie au quotidien, ma bagnole, mes packs de lait UHT (par la fenêtre) et mes vitres ! - Qu’est-ce qu’on pourrait faire pour les pousser à mettre enfin un gardien ? - On va essayer de déclencher une discussion pour dénoncer le truc et ça arrivera forcément à leurs oreilles...
Très honnêtement Jean-Claude, je pense que cette analyse pourrait peut-être se révéler exacte dans certains cas, mais certainement pas pour tous les cas !  Et puis au bout du compte... quelle importance cela peut-il réellement avoir ? Quelle que soit la raison profonde qui peut pousser la plupart des personnes à venir raconter ici leur mésaventure, le principal en ce qui nous concerne, est me semble-t-il de seulement retenir l'information qui nous est donnée, non ?!  C'est du moins ma façon de voir les choses ! 
Marco | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |