Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de quatre souhaitant partir en
Amérique du Sud en juillet (nous savons que ce n'est pas la meilleure période, mais nous sommes deux profs, pas le choix de partir hors vacances scolaires). Deux d'entre nous voudraient aller au
Brésil et deux préfèrent l'
Argentine et nous espérons qu'un compromis est possible. Après recherches, voici ce qui nous semble envisageable :
Commencer par
Rio de Janeiro, deux ou trois jours, puis descendre à
Iguazu pour voir les chutes côté brésilien, soit en bus, soit en avion, selon les distances et les prix et les escales possibles en chemin.
Traverser la frontière pour voir les chutes côté argentin puis bus de nuit jusqu'à
Buenos Aires. Deux ou trois jours à Bs As.
Peut-être louer une voiture à Bs As pour ensuite partir dans le sud. On nous a parlé de
Puerto Madryn comme point de départ pour la péninsule de Valdès.
Nous envisageons également de visiter
El Calafate et
El Chalten.
Ensuite, rendre la voiture et prendre un vol jusqu'à Bs As pour reprendre l'avion.
Cet itinéraire vous semble-t-il faisable en terme de temps et de budget ? On nous a dit que le
Brésil et l'
Argentine étaient plus chers qu'avant. Nous comptons 1000€ par personne (hors billet d'avion pour partir et revenir en
France), cela vous paraît-il raisonnable ? Nous voyageons en mode back-pack, auberges de jeunesse ou airbnb...
Merci d'avance de vos conseils sur ce plan encore assez vague, je l'avoue.