|  |  |
 | | | | Dormeuse · 2 novembre 2007 à 20:35 13 messages · 8 participants · 3 731 affichages | | | | 2 novembre 2007 à 20:35 Message 1 de 13 · 3 670 affichages · Partager Bonjour, nous préparons un voyage Brésil/ Argentine avec un séjour de 4 jours à Salta.Quelqu'un peut il nous conseiller sur les meilleurs endroits à visiter dans ce laps de temps ? Le train des nuages fonctionne t'il toujours ? sinon comment se rendre sur le site ? Nous aimerions trouver un hôtel à prix modéré (chambre double simple mais propre et tranquille, avec sanitaires privés), dont les propriétaires pourraient nous guider ou nous mettre en contact avec un guide motorisé pour les excursions qui ne se feraient pas en bus. "Le petit futé" parle de l'Hôtel del cerro, le "Routard" mentionne le Petit Hotel, quels sont les prix pratiqués actuellement ? et lequel des deux préférer? par rapport surtout aux renseignements et accompagnement.
Les mêmes questions se posent pour le Brésil où nous sommes attirés par Salvador de Bahia, mais pour seulement 2 jours. Où y dormir, à prix modéré, dans un endroit sécurisé mais proche du centre ? Comment trouver un guide sérieux ? Merci à ceux qui nous feront profiter de leur expérience dans ces deux endroits. Dormeuse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dormeuse · 2 novembre 2007 à 22:13 Message 2 de 13 · 3 667 affichages · Partager Concernant le train des nuages il devrait bientot reprendre du service, en fait je ne me souviens plus si c'est le 15 octobre ou novembre... en recherchant dans mes messages tu trouveras la reponse, j'y etais il y a peu et avait donne l'info. Sur la route de la gare une petite visite a la chambre des deputes, sympa et gratuite.
De Salta je te recommande vivement un petit tour jusqu'a Cafayate... un reve si tu loues une voiture  des paysages a couper le souffle, en remontant passer par Cachi c'est aussi une route incroyable. En 3 jours vous aurez fait la boucle. Proche de Salta il y a la quebrada de San Lorenzo qui vaut aussi le detour, tres facile d'acces en combi (le F si ma memoire est bonne), vous en aurez pour 20 mn. Les oeufs ne fonctionnaient pas lors de mon dernier passage mais vous pourrez facilement monter via les marches sur la colline qui offre une vue superbe de la ville.
Pour les hotels je ne peux guere te renseigner, en dormitorio je payais 25 pesos, j'avoue que Salta est assez cher par rapport au reste de l' Argentine. Mais un conseil, evites les hotel recommandes dans les guides, les prix de ceux-ci des la parition augmentent facile de 20%. Pour les guides l'OT pourra sans probleme t'en indiquer. Les offices de tourismes sont l'un des points tres forts en Argentine, vraiment de bonnes infos. | | | À: Dormeuse · 3 novembre 2007 à 9:44 Message 3 de 13 · 3 641 affichages · Partager salut ns sommes allés au cerro, mais je ne conseille pas, a moins de n'y rester pas longtemps 85 pesos la chambre double avec sdb, rien a dire, mais petit dej super leger, la proprio sympa, mais les employes (certains)si tu ne prends pas de tour par leur intermediaire font savoir (et remarquer!).Ambiance un peu (beaucoup) catho.. va plutot a cafayate ou purmamarca, j'ai 2 adresses si ca t'interesse ou bien a chicoana, pour faire du cheval ca se fait tres bien en bus, mais effectivement tu n'as que 4j! | | | À: Dormeuse · 4 novembre 2007 à 12:25 Message 4 de 13 · 3 605 affichages · Partager Nous sommes restés dans la région de Salta 8 jours en aout en louant une voiture. Je conseille vivement de faire la Quebrada de Cafayate ; la boucle Salta- Cafayate-valles Calchaquies- Salta peut se faire en 2 jours (idéalement en louant une voiture pour s'arrêter quand on veut !). A voir aussi, Tilcara et Purmamarca au nord. Par contre San Lorenzo et la vue en haut du cerro de Salta, bof, sauf si vous avez rien d'autre à faire une journée ! Le tren de las Nubes devait être remis en service d'ici 2 à 3 mois d'après ce qu'on nous avait dit, mais apparemment il était déjà blindé de réservations pour les 6 mois suivants... (à confirmer). Par contre il est possible de faire la route de Salta à San Antonio de los Cobres (pour info, nous on a fait l'aller-retour Salta - Santa Rosa de Tastil sur la journée avec avion à prendre vers 19h) On avait récupéré une carte de la région et des circuits autour de Salta à l'office de tourisme d'Aeroparque. Pour l'hotel à Salta on avait dormi en auberge de jeunesse (chambre double possible avec sdb privée, mais vaut mieux réserver) pour environ 50$ pour 2. Si vous ne voulez pas louer de voiture il y a plein d'agences dans la rue principale qui proposent des circuits variés avec voiture privée ou en bus...
qq photos dispos sur carotic.free.fr/Argentine-Bolivie | | | À: Dormeuse · 4 novembre 2007 à 12:30 Message 5 de 13 · 3 605 affichages · Partager Bonjour! Le petit futé a raison. C'est un hotel très bien...D'ailleurs je te réponds de là...j'y suis depuis presque 2 mois et pour la 3ème année consécutive. Une chambre double avec déjeuner compris est de 80 pesos. Maria eugenia, la propiétaire est super sympa..;C'est devenu une amie qui m'aide beaucoup dans ce que j'ai entrepris avec mon association pour aider les enfants dans les andes. C'est même une aide très précieuse. Les chambres sont propres, tranquilles, les sanitaires en bon état et tjrs impeccables. C'est à proximité du terminal, en face la place san martin et donc pas loin du centre (7 à 10 mn à pied) Si tu veux je peux te réserver pour la date que tu souhaites. Tu peux me contacter sur mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr
4 jours c'est peu sur la région mais tu pourras arriver tout de même à voir la partie nord (un peu rapide mais mon autre amie qui tient une agence le fait sur une grande journée (partir le matin tôt : la quebrada del toro, le parcours du train des nuages....spectacle gigantesque et impressionnant assuré, San antonio de los Cobres, las salinas et revenir par l'autre côté c'est à dire par Purmamarca et le début de la quebrada de Humahuca
En 2 jours, 3, c'est mieux, tu peux aussi faire la boucle au sud de salta des vallées calchakies...avec une nuit a Cafayate ou cachi... J'ai aussi un ami qui possède un véhicule en très bon état qui serait sans doute disponible pour te proposer ses services. Contacte moi si tu veux. | | | À: Nicobry · 5 novembre 2007 à 10:57 Message 6 de 13 · 3 559 affichages · Partager Merci Nicobry Nous retenons l'idée de l'hôtel conseillé et des circuits à effectuer en 4 jours. Probablement avec une voiture avec chauffeur/guide. Le voyage est prévu pour mars/avril et il faut d'abord nous préoccuper des billets d'avion. Pour le Pérou et le Brésil, il y a qq années nous avions utilisé le système des "pass" pour les vols intérieurs. Qu'en penses tu ? ou vaut'il mieux prendre des vols sur place, en arrivant à B/Aires ?. Nous avons aussi lu qu'il y aurait d'autres systèmes "mercosur" ou south américa pass...tu connais ? Comme nous passerons d'abord 2 ou 3 jours à Salvador de Bahia ( brésil) celà pourrait être intéressant si les vols intérieurs marchent pour les 2 pays; mais est ce que ça peut marcher avec une arrivée au Brésil et un retour par l' Argentine ? quelqu'un d'autre, sur le site connait'il la réponse ? Merci encore | | | Lapomilla, je te remercie, comme tous ceux qui ont bien voulu me faire profiter de leurs conseils Tout mis bou à bout, nous permettra de faire les bons choix. | | | À: Dormeuse · 5 novembre 2007 à 13:15 Message 8 de 13 · 3 546 affichages · Partager je suis désolée: je ne sais répondre à aucune de tes questions car je n'ai jamais utilisé. Je crois seulement savoir que tu dois utiliser la compagnie du pays pour partir de France pour avoir des pass dans le pays....Il faudrait que tu te renseignes auprès des différentes compagnies. Tu peux aussi contacter France Amérique Latine, Bd St Jacques à Paris qui a un très bon service de voyage avec des prix intéressants et qui te conseillera au mieux. La fille qui s'en occupe est super sympa. tu lui dis que c'est Nicole du Var qui t'envoie. Pour ma part, je voyage en autobus en argentine. C'est pratique, assez rapide et pas cher.Par exemple de buenos aires à salta, il faut partir dans l'après midi pour arriver le matin, frais et dispo car les camas (couchettes) sont extras chez Flecha Bus. Autre bonne compagnie: Chevallier ou Mercosur. Tu économises une nuit d'hotel, repas...et finalement par rapport a l'avion tu ne perds pas grand chose en temps puisque tu arrives 10 minutes avant le départ du bus, tu es au centre des villes ou pas loin...à toi de voir. A bientôt | | | À: Dormeuse · 6 novembre 2007 à 12:32 Message 9 de 13 · 3 518 affichages · Partager J'étais à Salta à la mi octobre. Nous logions au "Petit Hotel" proche de la gare routière. 60 pesos la nuit pour une chambre double très propre avec SDB, petit déjeuner correct compris et ce qui ne gâche rien, la patronne est française et est de bon conseil pour des suggestions de visite. (J'ai été très impressionné par le musée de la Momie) Nous avons beaucoup aimé cette ville. | | | À: Zenin32 · 6 novembre 2007 à 16:57 Message 10 de 13 · 3 506 affichages · Partager Petite confusion sur le prix du petit hotel. Je ne me souviens pas très bien du prix qui était supérieur aux 60 Pesos annoncés. Mais avec l'Euro à 4, 5 Pesos les prix restent raisonnables. Toutes mes excuses pour cette fausse info involontaire | | | À: Dormeuse · 9 novembre 2007 à 21:02 Message 11 de 13 · 3 453 affichages · Partager Bonjour, Juste pour dire qu'avril est un mois super pour le secteur de Salta, normalement il ne pleut plus, il ne fait pas encore froid en altitude et pas trop chaud. Nous y étions mi-avril 2007. C'est magnifique, mon avis : pour 4 jours, ce qui est très peu, louez une voiture et ne restez pas à Salta. Nous n'avons pas pris de guide et nous n'avons eu aucun problème. Les routes en général sont assez bonnes. Ce qui nous a plu le plus : la boucle Cachi, Cafayatte avec la quebrada de las conchas et de l'autre côté Purmamarca avec la cuesta Lipan et les salinas grandes. Le train des nuages ne fonctionnait pas et par la route, c'est un peu décevant. Nous sommes partis via Buenos Aires, puis Salta, Iguazu, et un tour au Brésil. Retour en France par Rio (Air France) - Au Brésil nous avons pris les vols par la GOL, nettement moins chère, à l'époque la Gol effectuait également des vols du Brésil vers Buenos Aires. Pour l'hébergement, nous n'avons eu aucun problème, tout réservé par internet. Un super voyage, mais 4 jours c'est peu ! Amicalement | | | À: Dormeuse · 11 novembre 2007 à 15:22 Message 12 de 13 · 3 406 affichages · Partager a salvador tu trouverá oú dormir sur place fait attention aus voleurs pas de montre ni sac a dos bonne sejour | | | À: Zenin32 · 22 janvier 2008 à 20:16 Message 13 de 13 · 3 171 affichages · Partager Bonsoir Zenin Notre voyage prévu en avril est reporté à la fin octobre. Je lis que vous y êtes allé à cette époque Quid du climat ? et des routes menant aux divers sites à découvrir (quebradas au nord et au sud de Slata...)? Par ailleurs nous hésitons entre le "petit Hôtel" et le "Cerro". Pouvez vous nous donner plus d'indications sur le Petit Hôtel (nous ne recherchons pas le luxe mais un endroit calme et sûr.Seule exigence des sanitaires privés) et les conseils ou accompagnements d'excursions qu'on pourrait nous y proposer ? ont- ils une adresse e.mail ? ou fax ? Je précise que nous ne sommes plus très jeunes (euphémisme). pour ma part j'aurai juste 70 ans !... celà explique mes difficultés à tutoyer. veuillez excuser cette faiblesse. Nous sommes quand même habitués à voyager loin et seuls et nous avons encore un bon tonus ! Merci de votre réponse | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |