|  |  |
 | | | | Séjour Brésil 19 nuits via des agences Nathalie69 · 21 février 2025 à 15:54 16 messages · 7 participants · 515 affichages | | | | 21 février 2025 à 15:54 Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 1 de 16 · 515 affichages · Partager Bonjour
Je prépare un séjour au Brésil en octobre, j'ai choisi de passer par une agence qui organise notre circuit. J'ai demandé à 2 agences de me faire un circuit avec transfert et hôtels, visites organisées et 1 vol intérieur. Je ne parle ni l'espagnol ni le le portugais. 6 N Rio3 N Ilha Grande3 N Paratyvol intérieur pour Salvador 3 N 3 N Morro de sao Paulo1 N salvador et retour France. pour cet intinéraire c'est l'agence Tourlane, j'attends le 2ème qui est de l'agence comptoir des voyages. je recherche des avis sur le circuit et surtout sur les agences, merci pour votre retour | | | À: Nathalie69 · 22 février 2025 à 22:29 · Modifié le 22 fév. 2025 à 23:03 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 2 de 16 · 488 affichages · Partager Bonsoir,
je recherche des avis sur le circuit et surtout sur les agences, merci pour votre retour
Sur les agences, je n'ai aucun avis puisque je ne les pratique pas.
En revanche sur le circuit, je le trouve beaucoup trop dense. Votre agence voudra vous en faire voir le plus possible dans le moins de temps possible, donc au pas de course. Un grand risque de frustration vous guette, sans parler de la fatigue. Pour information, nous avions consacré trois semaines au seul État de Bahia, un État aussi étendu que la France, sans les autoroutes ni le TGV. | | | À: Nathalie69 · 22 février 2025 à 22:58 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 3 de 16 · 486 affichages · Partager Bonsoir,
Trop de villes pour peu de temps, Salvador de Bahia 1 jour, c'est même pas la peine de y aller, vous aller passer trop de temps dans les transports, limitez vous à 3 villes si vous voulez profiter un peu. | | | À: Herodotos · 23 février 2025 à 9:08 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 4 de 16 · 477 affichages · Partager bonjour
C'est bien ce que je pensais le circuit est avec Tourlane, elle n'a pas vraiment compris ce que l'on voulait, pas trop de balnéaire, on aime la nature mais là on est servi, elle nous parle de faire des ballades, randonnées lol on a pas la condition physique. De plus elle m'a explosé le budget de 2000E. J'ai eu le 2ème des comptoirs des voyage moins dense: 5 N rio 2 N Ilha Grande2 N ParatyVol pour Salvador de Rio2 N Salvador2 N Imbassai Plus court je pense rajouter des nuits si je prends celui là. Hier sur le site Evaneos j'ai demandé devis agence local. | | | À: Nathalie69 · 23 février 2025 à 9:24 · Modifié le 23 fév. 2025 à 11:05 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 5 de 16 · 473 affichages · Partager Bonjour,
En trois semaines vous devriez vous limiter à une seule des deux régions: le sud-est ( Rio et sa région) OU le nord-est (Bahia).
On vous propose des lieux hyper-touristiques ( Paraty, Ilha Grande, Morro de São Paulo). Imbassai est une grande station balnéaire. Ilha de Boipeba dans l'État de Bahia est un petit bijou.
www.google.fr/...+Boipoeba/@-13.62069 , -38.9428326,13.45z/data=!4m6!3m5!1s0x73e89f78db516b7:0xbc46ce2204cdfdb0!8m2!3d-13.6157434!4d-38.9427257!16s%2Fg%2F11b6lkx_sw?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDIxOS4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Approchez- vous de cette agence locale . Je ne l'ai pas pratiquée, mais elle a bonne réputation. Vous négociez directement avec et vous évitez la marge de l'intermédiaire en France. | | | À: Nathalie69 · 23 février 2025 à 11:21 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 7 de 16 · 462 affichages · Partager Bonjour,
Quelles sont vos envies ?
Votre circuit n'est que balnéaire et grosses villes.
Si c'est la nature qui vous intéresse, pourquoi pas un combiné Rio et ses environs et chutes d'Iguazu.
Ou plus original Rio + Pantanal
Petites villes coloniales : environs d' Ouro Preto suivi de Rio.
Sur 15 jours, j'étais allée au Pantanal+ Chapada dos Guimarães NP suivi de Brasilia et enfin Salvador de Bahia
J'avais autrefois combiné les chutes d'Iguazu, Rio+ Paraty et les environs d' Ouro Preto. Mais sur une durée plus longue.
(Tout en individuel avec location de voiture quand il le fallait donc aucun conseil à donner d'agences) | | | À: Nathalie69 · 23 février 2025 à 11:38 · Modifié le 23 fév. 2025 à 11:55 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 8 de 16 · 456 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez d'abord en bord de mer Angra Dos Reis, Paraty Ilha Grande ok très bien mais pourquoi ensuite repartir vers le nord ? Obligation de retourner à Rio pour prendre un avion?! Pas très logique et grosse perte de temps.Continuez plutôt vers Florianopolis ou bien Sao Paulo pour aller (bus de nuit) vers le Pantanal ( Campo Grande) ou encore les chutes d'Iguaçu. Retour en avion sur Rio. ça fait de longs trajets en bus mais les bus de nuit vers le Pantanal (par ex)sont très confortables.
Ps: Si vous allez à Ilha Grande ne faites pas qu'un aller-retour dans la journée! Passez-y 2 ou 3 nuits il y a de belles balades à faire à l'intérieur de l'île et plusieurs plages sympas. | | | À: Herodotos · 23 février 2025 à 17:13 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 9 de 16 · 441 affichages · Partager je viens d'envoyer une demande à l'agence mentionné, merci pour votre conseil. Je pense que l'on va faire l'impasse sur Ilha Grande | | | À: Attila · 23 février 2025 à 17:31 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 10 de 16 · 437 affichages · Partager Bonjour
Nous ne voulons pas faire les chutes d'Iguazu (déplacement en avion) nous voulons éviter un maximum, ce n'est peut être pas pareil mais nous avons fait les chutes du Niagara. Dans le circuit il est vrai que nous avons beaucoup de Balnéaire, nous allons supprimé je pense Ilha Grande. Nous aimons les balades mais pas la condition pour faire des grosses randonnées lol. | | | À: Nathalie69 · 23 février 2025 à 18:23 · Modifié le 23 fév. 2025 à 18:42 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 11 de 16 · 432 affichages · Partager Nous ne voulons pas faire les chutes d'Iguazu (déplacement en avion) nous voulons éviter un maximum, ce n'est peut être pas pareil mais nous avons fait les chutes du Niagara.
Non pas vraiment pareil. Les chutes d'Iguaçu sont autrement plus belles et spectaculaires que celle du Niagara!Il y a des bus directs 15 ou 16 bus par jour de Sao Paulo à Iguaçu dont plusieurs de nuit (couchettes confortables). Idem Pour Campo Grande ( Pantanal) | | | À: Nathalie69 · 23 février 2025 à 19:26 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 12 de 16 · 426 affichages · Partager déplacement en avion
Vu la grandeur du pays, l'avion s'avère souvent une nécessité.
ce n'est peut être pas pareil mais nous avons fait les chutes du Niagara.
Rien à voir.
Les chutes du Niagara n'arrivent pas à la cheville de celle d' Iguazu. | | | À: Nathalie69 · 25 février 2025 à 15:18 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 13 de 16 · 405 affichages · Partager Bonjour Nathalie Et bien voilà, les réponses arrivent ! 
Je vais pas dénoter avec les réponses précédentes, en 15 jours et si vous ne voulez pas courir d'avions en bus, il vous faut choisir entre le nord Est et le Sud-est :
- 1 boucle Rio, Paraty, ilha Grande, Sao paulo avec une virgule aéronautique sur Iguazu (qui, je le confirme pour avoir vu les 2, n'ont strictement rien à voir avec Niagara). Ou- Rio, vol vers la Baie de Bahia, Boipepa (je confirme, un petit bijou) et éventuellement les Chapada Diamantina ( Lençois) en bus si vous rêvez de nature (y'a des randos très accessibles). Avec un retour en France depuis Salvador.
Sur mon profil, des carnets de toutes ces destinations magiques ! PS : entre ilha Grande et Boipepa, y'a vraiment pas photo | | | À: Nathalie69 · 25 février 2025 à 17:37 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 14 de 16 · 398 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour trois semaines au Brésil le 9/03. Comme tous le disent, au vu de la grandeur du pays il faut faire des choix. Pour moi ce sera une boucle Rio/ Ilha grande/ Paraty/ Iguazu/ Belo Horizonte/ Rio : Arrivée à Rio et départ le surlendemain pour Ilha Grande puis Paraty. Ensuite Iguazu pour trois nuits sur place (en bus de nuit). Puis avion jusqu'à Belo Horizonte et descente petit à petit dans la région du Minas Gerais au gré des visites de Ouro Preto, Tiradentes etc... et arrivée sur Rio pour plusieurs jours avant le retour en France (avec Lufhtansa). J'ai fait l'impasse sur le Nord et Salvador qui méritent soit deux semaines de plus soit faire l'objet d'un autre voyage  . Bon voyage. Dominique | | | À: Domigujan33 · 25 février 2025 à 17:47 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 15 de 16 · 394 affichages · Partager Bonjour Exactement le même trajet que j’ai effectué en 2014 ! Bénéficiant d’un mois, nous avions pu prendre notre temps. Vous allez vous régaler ! Bon voyage | | | À: Domigujan33 · 25 février 2025 à 17:56 Re: Séjour Brésil 19 nuits via des agences Message 16 de 16 · 389 affichages · Partager Arrivée à Rio et départ le surlendemain pour Ilha Grande puis Paraty. Ensuite Iguazu pour trois nuits sur place (en bus de nuit). Puis avion jusqu'à Belo Horizonte et descente petit à petit dans la région du Minas Gerais au gré des visites de Ouro Preto, Tiradentes etc... et arrivée sur Rio pour plusieurs jours avant le retour en France (avec Lufhtansa).
Oui c'est plus raisonnable et votre parcours me semble pas mal du tout. Je ne connais pas le Minas Gerais... D' Iguaçu je n'aurais pas pensé trouver un vol pour cette destination. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |