Bonjour les VFistes !

Ca y est, mon 2ème voyage à
Rio de Janeiro est pour très bientôt. Il me manque quelques réponses aux questions que je me pose, c'est là que vous pourrez éventuellement intervenir...
1. Je suppose que depuis ma dernière escapade carioca en 2008, les prix ont certainement bien changé (et pas dans le meilleur sens...). J'aimerai donc savoir quel est le prix actuel d'un trajet en taxi
Galeão-Copacabana ? Et quel est le prix demandé pour un trajet aller retour
Cosme Velho-Mirante Dona Marta ? Histoire de ne pas (trop) me faire arnaquer...
2. Concernant le
Mirante Dona Marta justement, l'un des jolis point de vue de la ville, quels en sont les horaires ? Pas moyen de trouver l'info sur le web... ou mal cherché...
3. J'aimerai par ailleurs assister à une répétition de
samba, soit dans une école, soit dans la Cité de la Samba (c'est comme ça quelle se nomme je crois). Est-ce que cela est possible ? A quel tarif ? (Il va sans dire que je ne mettrai pas un orteil dans une favella...). Je ne trouve que des sites en portugais sur le web...

4. J'envisage de visiter le
Forte Duque de Caxias (chose que je n'avait pas faite il y a 3 ans) car parait-il la vue sur la plage de Copa y est magnifique.
Le Fort de Copacabana offre-t-il lui aussi une jolie vue ?
5. La visite du
Mirante Leblon et du
Parc Penhasco Dois Irmãos (toujours pour de jolis points de vue) est-elle dangereuse (proximité des favella) ?
6. Enfin, dernière question, et elle concerne ma fille qui aura 15 mois lors du voyage. Est-il facile de trouver du lait de croissance (Lactel, Candia ou autre marque équivalente) dans les supermarchés de
Rio ?
Merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos infos. Muito Obrigado !!!!!!!!

Stef