Sao Bernado do Campos, je ne connais pas trop, car, moi je suis à 150 kms de
Sao Paulo, en direction de
Rio de Janeiro.. Par contre je que je t'ai écrit provient de ma femme (brésilienne) et d'amis vivant au centre de
Sao Paulo, proche de l'avenida Paulista. L'ideal pour toi est de te loger pendant 1 ou 2 mois dans un hotel flat, c'est un hotel louant des appartements meublés avec services associés, le temps de rechercher un logement à proximité de ton boulot, car à SP, la mort c'est le traffic automobile sur les périphériques.
Pour les hôtels Flat, il faut compter 1600 reals par mois, pour un appartement de 60 m2, avec charges comprise, service de nettoyage journalier, piscine, sauna, salle de sport, TV à cable etc.... tu peux en trouver sur
www.google.com.br
et dans perquisar, tu tape: hotel flat sao bernado do campos

Ensuite pas de stress inutile, la voiture blindée n'est pas nécessaire, un voiture courante "passe-partout", comme une 206, Clio, Fiat palio, Opel Astra, WV Gol, Citroën C3, Picasso etc.... fera ton affaire....par contre si tu veux te promener en BMW,
Mercedes ou voiture tape à l'oeil, là tu prends quelques risques effectivement, surtout là ou tu vas bosser, car tu es plus dans les quartiers populaires que dans les quartiers aisés de SP.
Pour ton salaire, comme tu ne vas pas tout le manger, je pense que de recevoir que 8000 reals ici et la différence en
France, ne serait pas trop mal...