Vulca · 17 avril 2011 à 0:35 73 messages · 25 participants · 11 112 affichages | | | | À: Pepito2 · 19 avril 2011 à 21:19 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 704 affichages · Partager
Le point de départ de la discussion était un passager mécontent du déroulement de son voyage.
Il a subi un important retard et se demande s'il peut se faire rembourser.
La jurisprudence européenne assimilant, dans certains cas le retard à l'annulation, on rejoint comme souvent le problème des indemnités dues en cas de surbooking, annulation.....
Bref toujours le même combat juridique entre passagers et compagnies.
C'est sûr que si les passagers obtenaient des indemnités à chaque manquement d'une compagnie aérienne, les bilans auraient du plomb dans l'aile....
Mais, pourquoi ce secteur n'aurait-il aucune obligation, hormis celle de vous acheminer en vie ?
Un dernier point : les passagers seraient certainement plus enclin au pardon si les prises en charge par les compagnies aériennes lors d'incidents étaient meilleures et surtout plus rôdées.... Et puis, quand je m'adresse à un agent au sol (lors d'un problème), j'ai souvent l'impression de parler à un employé des magasins Goum aux grandes heures du communisme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pepito2 · 19 avril 2011 à 21:26 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 698 affichages · Partager Ouh la.... Et la liberté d'expression dans tout cela ? Ne vous emballez pas que diable. Ce forum à une charte et il modéré le cas échéant. Mais je dis ce que je souhaite, que cela entre dans vos critère restrictifs ou pas  . Une solution : ne me lisez pas.
Vous ne comprenez vraiment pas ce qui me choque ou vous faites semblant ? | | | À: Atila · 19 avril 2011 à 21:30 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 694 affichages · Partager Que faire de plus ???
Le point de départ de la discussion était un passager mécontent du déroulement de son voyage.
Ha non Attila... restez factuel. Astreignez vous à respecter vos règles. Il s'agissait de feu à bord, de non prise en charge etc... je vous laisse relire.
, pourquoi ce secteur n'aurait-il aucune obligation, hormis celle de vous acheminer en vie ?
Du factuel que diable.... Les compagnies aériennes sont contraintes par les lois européennes à des remboursements sous certaines conditions. Si la SNCF et les compagnies d'autoroute avaient les mêmes contraintes en cas de retard... Que dire des millions de vacanciers bloqués sur l'autoroute alors qu'ils payent une prestation.
Air France assume ses responsabilités en terme de prise en charge.
dernier point : les passagers seraient certainement plus enclin au pardon si les prises en charge par les compagnies aériennes lors d'incidents étaient meilleures et surtout plus rôdées....
Mes collègues du sol savent parfaitement gérer ce genre de situations aux quels ils sont rodés.
puis, quand je m'adresse à un agent au sol (lors d'un problème), j'ai souvent l'impression de parler à un employé des magasins Goum aux grandes heures du communisme 
Cela tombe bien... Un employé du Goum face à un esprit stalinien qui érige ses propres règles sur un forum !!  La boucle est bouclée... Bonne nuit ! | | | À: Atila · 19 avril 2011 à 21:41 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 683 affichages · Partager Mais, pourquoi ce secteur n'aurait-il aucune obligation, hormis celle de vous acheminer en vie ?
Il ne manquerait plus que tout le monde s'écrase  . Heureusement que certains rouspètent, pour la défense des droits des usagers.
www.quechoisir.org/...rien/%28offset%29/15 | | | À: Pepito2 · 19 avril 2011 à 21:55 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 680 affichages · Partager Il s'agissait de feu à bord, de non prise en charge etc... je vous laisse relire.
Je relis et : - 16 Heures retard - Aucun remboursement
Vous avez une lecture transversale.
Si la SNCF et les compagnies d'autoroute avaient les mêmes contraintes en cas de retard... Que dire des millions de vacanciers bloqués sur l'autoroute alors qu'ils payent une prestation.
Ca c'est une réponse typique de celui qui n'a plus aucun argument....
Enfin, si même Air France se compare à la Sncf....  
Mes collègues du sol savent parfaitement gérer ce genre de situations aux quels ils sont rodés.
Il faudrait un peu quitter le monde Oui-oui... Je filmerai mon prochain incident aérien et on en reparlera.
Vous avez de la chance, ça ne sera pas forcément avec Air France. 
Je ne suis pas si sectaire, je sais diversifier mes cibles | | | Arrêtez cette propagande anti-compagnie aérienne tout de suite....
Vous allez vous faire tailler en pièces par nos chers défenseurs de l'aérien | | | À: Atila · 19 avril 2011 à 22:42 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 660 affichages · Partager Sur d'autres forum, j'eus dit mes cinq cents, centimes, centavos... A la modération, je sais, je suis hors sujet. Je voudrais par ce post remercier les courageux membres du "staff" AF prenant régulièrement la parole sur nombre de fils sous les lazzi de la foule en colère. Je tiens à préciser qu' AF est loin d'être ma compagnie préférée avec trois gros reproches (Config. des 777, Attitude parfois désinvolte d'une partie du personnel, et summum FB programme de défidélisation) mais aussi des qualités. Par contre là
Et puis, quand je m'adresse à un agent au sol (lors d'un problème), j'ai souvent l'impression de parler à un employé des magasins Goum aux grandes heures du communisme 
sans vouloir faire une attaque ad hominem j'ai de la peine à croire qu'une personne qui serait née en 1969 puisse se référer sérieusement au Goum des grandes heures (Mort d'Andropov 1985). Si je devais résumer ma pensée sur AF, le problème c'est la "culture maison": nous sommes AF donc... les meilleurs et donc pour ce qui est de la communication c'est du superflu. Malgré tout n'oubliez pas (personnel AF) que vous restez la "compagnie étendard" et que les français sont hyper-exigeants (pour les autres | | | À: Atila · 20 avril 2011 à 6:39 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager Je filmerai mon prochain incident aérien et on en reparlera.
Vous avez de la chance, ça ne sera pas forcément avec Air France. 
Je ne suis pas si sectaire, je sais diversifier mes cibles 
Diversifiez vos cibles en effet ! Les motivations qui vous animent étant clairement établies, fin de la discussion pour moi ! | | | À: Pepito2 · 20 avril 2011 à 8:24 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 2 337 affichages · Partager Si la SNCF et les compagnies d'autoroute avaient les mêmes contraintes en cas de retard... Que dire des millions de vacanciers bloqués sur l'autoroute alors qu'ils payent une prestation.
Pour la SNCF, c'est déjà le cas. Des contraintes de retard ou d'annulations entraînent des compensations financières et prise en charge de passagers.
Pour les compagnies d'autoroute, c'est différent car le péage est un droit de passage et non une prestation vendue. C'est comme si un passager payait un slot commercial mais pas les prestations de transport. | | | À: Atila · 20 avril 2011 à 14:53 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 2 297 affichages · Partager Arrêtez cette propagande anti-compagnie aérienne tout de suite...
Effcetivement au niveau propagande "en général" tu me sembles experte ... par contre beaucoup de propos vagues sans fondement ... mais bon ne tinquiéte pas l'UE va revoir sa copie (ce n'est pas une priorité mais c'est prévu) pas obligatoirement dans le sens de ceux qui ont fait de la chasse aux indemnités un sport national ! | | | À: Atila · 24 avril 2011 à 15:12 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 2 194 affichages · Partager Bonjour tout le monde Après que j'ai la réclamation que j'ai fait auprès de AIRFRANCE, voici une partie de leur réponse:
"on a donc le plaisir de vous faire bénéficier d'un avoir d'un montant de 150euros. Cet avoir peut être utilisé sur les lignes de la Compagnie pendant un an"
En faite je ne suis vraiment pas satisfait, alors qu'est ce que vous en pensez? | | | À: Vulca · 25 avril 2011 à 22:11 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 2 132 affichages · Partager Bonjour tout le monde Après que j'ai la réclamation que j'ai fait auprès de AIRFRANCE, voici une partie de leur réponse:
"on a donc le plaisir de vous faire bénéficier d'un avoir d'un montant de 150euros. Cet avoir peut être utilisé sur les lignes de la Compagnie pendant un an"
En faite je ne suis vraiment pas satisfait, alors qu'est ce que vous en pensez?
Je prends et j'en reste là!  en etant heureux que AF m'est répondue! | | | À: Vulca · 26 avril 2011 à 15:49 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 2 080 affichages · Partager Air France n'a décidément pas de chance (?) en Amérique latine. Le 13 de ce mois, l'A330 F-GZCB s'est posé assez brutalement à Caracas (heavy landing, en franglais). Une inspection n'a pas vu l'avarie causée par l'incident, et l'avion est reparti pour Paris. Le train n'est pas rentré après décollage et l'avion a dû revenir se poser à Caracas. Cette fois, le train d'atterrissage a été sérieusement endommagé, de même que la cellule. (dommage que ce n'est pas à une low-cost bien connue que ce genre d'histoire arrive, il y en aurait déjà trois pages de commentaires plus ou moins déplaisants). | | | À: B737 · 26 avril 2011 à 18:01 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 2 053 affichages · Partager Air France n'a décidément pas de chance (?) en Amérique latine. Le 13 de ce mois, l'A330 F-GZCB s'est posé assez brutalement à Caracas (heavy landing, en franglais). Une inspection n'a pas vu l'avarie causée par l'incident, et l'avion est reparti pour Paris. Le train n'est pas rentré après décollage et l'avion a dû revenir se poser à Caracas. Cette fois, le train d'atterrissage a été sérieusement endommagé, de même que la cellule. (dommage que ce n'est pas à une low-cost bien connue que ce genre d'histoire arrive, il y en aurait déjà trois pages de commentaires plus ou moins déplaisants).
Si on commence a recenser les incidents... on a pas fini. C'est un événement qui n'en est pas un.
Un très bon site relate toutes les dernières news, dont voici les dernières...
Problème technique, un avion de Swiss fait demi-tour Le 26 Apr 2011 à 8:52
A cause d'un problème technique, un avion de la compagnie Swiss s'est dérouté et est retourné à Londres.
Un CRJ-200 heurte une navette à l'aéroport de MadridLe 23 Apr 2011 à 0:51
Madrid ( Espagne) - Un Canadair Regional Jet CRJ-200 de la compagnie aérienne espagnole Air Nostrum, immatriculation EC-IJF, a heurté au roulage un bus-navette Iberia de l'aéroport de Madrid-Barajas ( Espagne), sans qu'il y ait de blessés.
Fuite d'huile persistante sur un A330 Air Berlin Le 22 Apr 2011 à 17:24
Un avion d'Air Berlin, immatriculé D-ALPD, a volé pendant plusieurs jours avec une fuite d'huile sur un moteur.
Incident train AF888 Paris-Kinshasa Airbus A330 Le 21 Apr 2011 à 15:59
Le vol Air France 888 assurant la liaison Paris-Kinshasa a du faire demi-tour jeudi en raison d'un problème sur son train d'atterrissage, qui ne s'était pas rentré après le décollage, a-t-on appris auprès d'Air France, confirmant l'information d'un internaute.
Un avion de Sky Express perd une roue au roulage Le 20 Apr 2011 à 14:08
Rostov-sur-le-Don ( Russie) - Un avion de la compagnie aérienne low-cost russe Sky Express a perdu une roue lors de son roulage en direction de la piste de l'aéroport international de Rostov-sur-le-Don ( Russie) sans subir de dommages plus importants dus à cette perte.
Panne moteur en vol sur un avion de Brussels Airlines Le 19 Apr 2011 à 22:44
Bruxelles ( Belgique) - Un avion de la compagnie aérienne belgeBrussels Airlines a été contraint de rebrousser chemin suite à une panne d’un de ses moteurs.
Tailstrike d'un Boeing 777 cargo de China Cargo à CPH Le 17 Apr 2011 à 21:07
Copenhague ( Danemark) - Un avion de la compagnie aérienne de transport de fret chinoise China Cargo (China Eastern Airlines) a fait un 'tailstrike' lors de son atterrissage sur l'aéroport international de Copenhague ( Danemark) obligeant les pilotes a faire remettre les gaz et à revenir se poser aussitôt après.
Retour cause problème de volets d'un avion d'Avianova Le 15 Apr 2011 à 9:48
Un avion des lignes intérieures russes, avec 136 passagers à bord, a effectué vendredi un atterrissage d'urgence à Oulianovsk, dans la région de la Volga, a déclaré un porte-parole des autorités aéroportuaires, cité par l'agence RIA-Novosti. Atterrissage d’urgence et évacuation d’un avion d’United Le 04 Apr 2011 à 22:47 New Orleans (Louisiane, USA) - Un avion de la compagnie aérienneUnited Airlines a du rebrousser chemin juste après le décollage suite à un dégagement de fumée dans le cockpit.
Collision entre un avion et un vol de grues blanches Le 03 Apr 2011 à 22:47
Little Rock ( Arkansas, USA) - Un avion de la compagnie aérienneSoutheast Airlines est entré en collision avec un groupe de grues blanches alors qu’il s’approchait de l'aéroport de Little Rock
Deux décollages interrompus pour un avion de British Airways Le 03 Apr 2011 à 20:30
Johannesburg ( Afrique du Sud) - Un avion de la compagnie aérienneBritish Airways a été contraint d’interrompre son décollage une première fois à grande vitesse, et une seconde fois le lendemain, au roulage sur l'aéroport Tambo de Johannesburg.
Probleme moteur Airbus 330 TAP, Rio- Lisbonne
Salvador ( Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne TAP Air Portugal s’est dérouté sur l’aéroport de Salvador suite à un problème technique sur un moteur.
Etc... Etc.... | | | À: Pepito2 · 26 avril 2011 à 18:19 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 2 041 affichages · Partager Air France n'a pas de chance (?) non plus avec ses A330 et leurs trains d'atterrissages, en Europe cette fois : le 21 de ce mois (jeudi dernier), l'A330 F-GZCN décollant de Paris à destination de Kinshasa n'a pu rentrer complètement le train après le décollage et a dû revenir se poser à CDG. Air France n'a peut-être pas plus d'incidents que, par exemple, Air Madagascar, mais pas beaucoup moins non plus ! | | | À: B737 · 26 avril 2011 à 18:44 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 2 029 affichages · Partager Air France n'a peut-être pas plus d'incidents que, par exemple, Air Madagascar, mais pas beaucoup moins non plus !
Encore un incident :
(Reuters) Un Boeing 777 de la compagnie Air France a atterri à Boston lundi soir, alors que le néon d'éclairage d'une des toilettes était tombé en panne. Un Boeing 777 de la Compagnie Air France, assurant la liaison Paris- Boston, a atterri à Boston lundi, après que l'éclairage de la toilette F soit tombé en panne pendant le vol. Aucun des 195 passagers et 14 membres d'équipage n'a été blessé, apprend-on de source sûre. L'appareil survolait le Labrador lorsque l'hôtesse en poste à l'arrière, Cynthia S, a constaté l'extinction du néon de la toilette. "L'équipage a fait preuve d'un sang-froid remarquable", raconte un passager. "Ils nous ont indiqué avec un professionnalisme remarquable les toilettes A, B, C, D, E, G, et H." Plutôt que de se dérouter à Halifax ou à Hartford, le Pilote a préféré continuer jusqu'à Boston, où l'avion a atterri sans encombre à 21h36 GMT Les passagers de nationalité Américaine ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique, les autres ont été interrogés vigoureusement par les autorités Américaines. Ce n'est pas le premier incident du genre. En octobre 2005, un Airbus A320 de la même compagnie avait atterri à Roissy avec une ampoule de phare grillée, et en juin 2003, un autre Boeing 777 avait décollé malgré une rayure sur un capot moteur. Le célèbre Organiste de "Tournez Manège", Charly Oleg, présent sur le vol a déclaré a l'arrivée : "Je me suis vu mort. Après l'atterrissage tout le monde s'est mis à applaudir à s'embrasser. Ce fut le soulagement sauf une personne qui s'est mise à hurler, à pleurer, en pleine crise d'angoisse... Sur la route pour rentrer chez moi, je me suis arrêté et je me suis effondré en larmes. J'ai appelé ma mère pour lui dire que je l'aime.J'ai pensé à elle chaque seconde!" | | | Sont-ce des ampoules brûlées qui ont causé l'accident de l'AF 447 ? On le saura peut-être quand on l'aura repêché... Et l'A380 est-il déjà revenu de JFK ? (il n'avait pas vu l'obstacle dans l'obscurité, sans doute encore une question d'ampoules) Quant à l'A330 de Caracas, il faudra rectifier le fuselage, sans parler du train d'atterrissage, mais les ampoules sont intactes, paraît-il. Heureusement que les pilotes AF sont des lumières... | | | À: B737 · 26 avril 2011 à 20:12 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 999 affichages · Partager Air France n'a pas de chance (?) non plus avec ses A330 et leurs trains d'atterrissages, en Europe cette fois : le 21 de ce mois (jeudi dernier), l'A330 F-GZCN décollant de Paris à destination de Kinshasa n'a pu rentrer complètement le train après le décollage et a dû revenir se poser à CDG. Air France n'a peut-être pas plus d'incidents que, par exemple, Air Madagascar, mais pas beaucoup moins non plus !
Regardez donc mon message précédent. Tout y est !
Bis repetita B 737... | | | À: Pepito2 · 26 avril 2011 à 20:24 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 992 affichages · Partager Bis repetita B 737...
En ce qui concerne les incidents d'Air France, il faut aller plus loin que bis repetita, bien plus loin. J'avoue que j'ai dû aller consulter ma grammaire latine, mais voici la suite : après bis, c'est ter, quater, quinquies, sexies.... repetita placent. Je m'arrête à sexies pour le moment, mais je tiens la suite disponible pour les prochains fiascos d'AF. | | | (Reuters) Un Boeing 777 de la compagnie Air France a atterri à Boston lundi soir, alors que le néon d'éclairage d'une des toilettes était tombé en panne. Un Boeing 777 de la Compagnie Air France, assurant la liaison Paris- Boston, a atterri à Boston lundi, après que l'éclairage de la toilette F soit tombé en panne pendant le vol.
Cette information devait rester confidentielle pourtant...
L'appareil survolait le Labrador lorsque l'hôtesse en poste à l'arrière, Cynthia S, a constaté l'extinction du néon de la toilette. "L'équipage a fait preuve d'un sang-froid remarquable", raconte un passager. "Ils nous ont indiqué avec un professionnalisme remarquable les toilettes A, B, C, D, E, G, et H"
Cynthia S; est une amie personnelle. Je ne suis pas étonné de son dévouement. Doué d'une réelle maitrise d'elle même, Cynthia S est entrée à la compagnie en Juillet 1923. Petite fille de Jacques Chazot et Philippe Risoli, elle fait ses armes sur Caravelle et Constellation. Sa carrière brillante l'amène forcément à demander des vols sur Boston où elle a ses habitudes : péroxydage de ses cheveux blonds. Très appréciée de ses amis et de sa hiérarchie, Cynthia S. reste une référence dans la compagnie.
que de se dérouter à Halifax ou à Hartford, le Pilote a préféré continuer jusqu'à Boston, où l'avion a atterri sans encombre à 21h36 GMT
Quelle audace. Mais elle a été payante. Les vols en correspondance ont pu être assurés. Ce qui a évité à la compagnie de loger ses passagers à l'Auberge de Jeunesse YMCA, rendue célèbre par le groupe Village People (dont la totalité des petits enfants sont stewards sur long-courriers). It's fun to stay at the YYYYYYMCAAAAA
En octobre 2005, un Airbus A320 de la même compagnie avait atterri à Roissy avec une ampoule de phare grillée, et en juin 2003, un autre Boeing 777 avait décollé malgré une rayure sur un capot moteur.
La loi des séries mon pauv'Môssieu... Je vous propose ma propre loi des séries : Plus Belle la vie, Scène de ménage, Samatha Oups et Docteur House
célèbre Organiste de "Tournez Manège", Charly Oleg, présent sur le vol a déclaré a l'arrivée : "Je me suis vu mort. Après l'atterrissage tout le monde s'est mis à applaudir à s'embrasser. Ce fut le soulagement sauf une personne qui s'est mise à hurler, à pleurer, en pleine crise d'angoisse... Sur la route pour rentrer chez moi, je me suis arrêté et je me suis effondré en larmes. J'ai appelé ma mère pour lui dire que je l'aime.J'ai pensé à elle chaque seconde!"
Charly a d'ailleurs poussé son célèbre : "Formidaaaaable Evelyne" en référence à Evelyne Leclerc, sa célèbrissime consoeur sur le jeu. Evelyne n'ayant rien à voir avec les hypermarchés du même nom, dont elle inaugure tous les rayons "charcuterie" depuis l'arret du jeu à à Tévé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |