Vulca · 17 avril 2011 à 0:35 73 messages · 25 participants · 11 118 affichages | | | | À: Pepito2 · 26 avril 2011 à 21:41 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 1 477 affichages · Partager merci pour la crise de fou rire devant mon écran !! 
une petite pour la route, et véridique celle-ci!
hier soir en rentrant d' Amsterdam: déjà à l'entrée de l'avion, avec mon sac je heurte le petit distributeur de serviettes rafraîchissantes, l'hôtesse à l'avant s'exclame avec un grand sourire "et soudain, tout s'écroule! Et là, c'est le drame!! "; sur le ton très exagéré du commentateur de Groland imitant les commentaires sur les reportages de certaines chaînes.
Après l'embarquement, ça continue avec un CDB de fort bonne humeur, je sais pas ce que le copilote était en train de lui raconter mais bon...."mesdames et messieurs, je suis (nom prénom) votre commandant de bord et (avec grand peine et maîtrisant un fou rire, tentative de nom prénom que l'on n'entendra point), votre copilote (qqs secondes où il calme son fou rire puis) (puis d'une voix normale, calme et posée), bienvenue à bord de ce vol Air France à destination de Paris Charles de Gaulle (etc etc...); on ne saura le nom du first officer que lors de l'annonce en anglais!
Sans compter le passager, qui, une fois l'avion "freiné" et en roulage sur les taxiways qqs secondes après l'annonce "nous venons d'atterrir à Paris Charles de Gaulle, la température est de..., blabla, téléphones éteints jusqu'à blabla, veuillez rester assis jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil (etc), bref disais-je, on était encore en roulage qu'on entend "ding! Monsieur s'il vous plaît vous refermez le coffre, vous vous rasseyez et vous rattachez votre ceinture!"....
Un vol funky quoi  ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 26 avril 2011 à 21:47 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 1 471 affichages · Partager Et l'A380 est-il déjà revenu de JFK ?
Le F-HPJD est rentré à CDG normalement.
Quant à l'A330 de Caracas, il faudra rectifier le fuselage, sans parler du train d'atterrissage, mais les ampoules sont intactes, paraît-il.
Celui là par contre, il risque fort de sortir de la flotte... | | | À: Julie01 · 26 avril 2011 à 22:06 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 1 460 affichages · Partager Un vol funky quoi  !
Et oui ! Ca arrive !! | | | À: Pepito2 · 26 avril 2011 à 22:41 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 1 446 affichages · Partager Un vol funky quoi  !
Et oui ! Ca arrive !! 
c'est l'ambiance amstellodamoise  (après vérification sur mon ami google pour être, sûre, c'est bien comme ça que l'on dit) qui nous a accompagnés jusque dans l'avion pour la fin de ce long et beau weekend pascal! Il règne une ambiance particulière dans cette ville, vraiment! | | | À: Pepito2 · 27 avril 2011 à 9:36 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 1 406 affichages · Partager Ce qui a évité à la compagnie de loger ses passagers à l'Auberge de Jeunesse YMCA, rendue célèbre par le groupe Village People (dont la totalité des petits enfants sont stewards sur long-courriers). It's fun to stay at the YYYYYYMCAAAAA
Les Village People ont des petits enfants ? | | | À: Vulca · 28 avril 2011 à 15:32 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 1 344 affichages · Partager 23h45, le commandant de bord nous annonce que le retard est dû à un problème technique au niveau du reacteur auxiliaire, se situant à l'arrière de l'appareil, et que les techniciens ""de permanence" sont entrain de le réparer!!!!!! Un long courrier à déstination de Rio de Janeiro est entrain de se réparer quelques minutes avant le vol avec plus de 400 passagers à bord  , alors là, je me pose la question, où sont passés les services de maintenance ???
Ben les services de maintenance travaillent sur l'APU justement, c'est-à-dire sur le "réacteur auxiliaire". Ceci n'a rien d'exceptionnel. Sachez qu'un avion long-courrier vole, hors opérations de maintenances lourdes, de 14 à 20 heures par jour. Cela implique donc que la maintenance de routine, y compris les entretiens légers sur moteurs, soit faite "en piste", c'est-à-dire avion garé à la porte d'embarquement. On peut même changer une roue de l'avion pendant que les passagers sont à bord. Je comprends que cela puisse vous troubler, mais je ne comprends pas que vous vous insurgiez contre cela. Toutes les compagnies du monde font ainsi.
01h10, Boom  , atterissage très très lourd, avec un Jumbo-jet plein de Kérosène, puisqu'ils n'ont pas pu s'en débarasser, ce qui soutien le fait qu'il y avait feu à l'arriere de l'appareil, si non, on va pas prendre des risques et atterir avec plus de 220 miles litres de carburant dans les ailes, et les sapeurs pompiers étaient au long de la piste.
Là encore je comprends que tout cela soit désagréable à vivre, mais avant de vous insurger, vous devriez prendre quelques renseignements auprès de gens qui connaissent le milieu.
Premièrement, un avion long-courrier possède une masse maximale au décollage largement supérieure à la masse maximale autorisée à l'atterrissage. Le delta est de l'ordre de 100 tonnes. Ce qui signifie qu'un avion devant se reposer en urgence devra vider une partie de son réservoir en se débarrassant d'une certaine quantité de carburant. (La plupart des avions disposent donc d'un système de vidange rapide, mais pas tous)
Ensuite, figurez-vous qu'un avion peut tout à fait se poser même s'il pèse plus lourd que le maximum autorisé ! C'est bizarre mais c'est ainsi ! Vidanger 100 tonnes de carburant prend environ 1 heure / 1h15. En fonction des circonstances, l'équipage décidera s'il vidange tout, une partie ou pas du tout le carburant. C'est leur job. Et ce n'est pas à vous de juger la décision qui a été prise, puisque vous ne disposez d'aucun élément tangible vous permettant de vous exprimer sur ce sujet.
Au final, ce qui vous a dérangé, c'est l'absence de visa pour séjourner de façon temporaire dans le pays de provenance, et ceci n'est pas de la responsabilité de la compagnie qui vous a fait voyager. La responsabilité de la compagnie est de vous transporter en sécurité, et, en cela, elle s'en remet à l'équipage, qui a autorité pour prendre toute décision afin que votre sécurité soit assurée, et c'est visiblement exactement ce qui s'est passé. | | | À: Pepito2 · 29 avril 2011 à 10:16 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 1 310 affichages · Partager Un vol funky quoi  !
Et oui ! Ca arrive !! 
Des fois on rigole, franchement.
Je me souviens d'un LYS-RNS AF/Brit Air.
Un steward qui devait sortir de l'école du cirque. Il a fait toutes les démonstrations de sécurité version clown.
Le fait est que tout le monde a suivi | | | À: Banb73 · 29 avril 2011 à 12:46 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 1 274 affichages · Partager Je me souviens d'un LYS-RNS AF/Brit Air. Un steward qui devait sortir de l'école du cirque. Il a fait toutes les démonstrations de sécurité version clown.
La démonstration de sécurité n'est pas une clownerie, et la présenter comme telle est lamentable. Ce steward est représentatif d'une partie du personnel AF qui prend à la rigolade consignes, procédures, check-lists, etc - et s'estime bien trop intelligent que pour les suivre à la lettre. Cet état d'esprit existe dans toutes les catégories de personnel, y compris chez les pilotes. Heureusement, c'est une minorité - du moins on l'espère. Mais elle suffit à rendre les statistiques de sécurité d'Air France dignes d'un pays du tiers monde. | | | À: B737 · 29 avril 2011 à 12:56 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 1 262 affichages · Partager Je me souviens d'un LYS-RNS AF/Brit Air. Un steward qui devait sortir de l'école du cirque. Il a fait toutes les démonstrations de sécurité version clown.
La démonstration de sécurité n'est pas une clownerie, et la présenter comme telle est lamentable. Ce steward est représentatif d'une partie du personnel AF qui prend à la rigolade consignes, procédures, check-lists, etc - et s'estime bien trop intelligent que pour les suivre à la lettre. Cet état d'esprit existe dans toutes les catégories de personnel, y compris chez les pilotes. Heureusement, c'est une minorité - du moins on l'espère. Mais elle suffit à rendre les statistiques de sécurité d'Air France dignes d'un pays du tiers monde.
Oui enfin il s'agit d'un exemple parmis tant d'autres.
Air France a bon dos. Y a mieux certes, mais y a pire ! | | | À: B737 · 29 avril 2011 à 17:20 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 1 220 affichages · Partager Ce steward est représentatif d'une partie du personnel AF qui prend à la rigolade consignes, procédures, check-lists, etc - et s'estime bien trop intelligent que pour les suivre à la lettre. Cet état d'esprit existe dans toutes les catégories de personnel, y compris chez les pilotes. Heureusement, c'est une minorité - du moins on l'espère. Mais elle suffit à rendre les statistiques de sécurité d'Air France dignes d'un pays du tiers monde.
Il faut croire que vous êtes représentatifs d'une partie des clients des compagnies aériennes qui accepte de plaisanter quand il lui tombe un oeil.
J'ai volé avec des PNC qui faisaient les marioles pendant les démos, je peux vous assurer que ce sont bien souvent les premiers a ^tre intransigeants dès que la sécurité des passagers est mise en jeu (et ils font en général tout pour leur assurer le confort maximum).
Mais comme vous avez une dent contre AF et que rien ne va avec cette compagnie, vous trouverez toujours quelquechose a redire ! | | | À: Pepito2 · 29 avril 2011 à 17:28 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 1 230 affichages · Partager Il faut croire que vous êtes représentatifs d'une partie des clients des compagnies aériennes qui accepte de plaisanter quand il lui tombe un oeil.
Laisse, il a pas digéré la disparition de la Sabena ! | | | À: Vulca · 30 avril 2011 à 0:02 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 1 166 affichages · Partager Bonjour tout le monde Après que j'ai la réclamation que j'ai fait auprès de AIRFRANCE, voici une partie de leur réponse:
"on a donc le plaisir de vous faire bénéficier d'un avoir d'un montant de 150euros. Cet avoir peut être utilisé sur les lignes de la Compagnie pendant un an"
En faite je ne suis vraiment pas satisfait, alors qu'est ce que vous en pensez?
Que voulez vous de plus ? On vous a répondu rapidement et vous avez eu un avoir. J'ai eu également 16 heures de retard avec Air Canada, j'ai du faire faire une bonne dizaine de réclamations demandant le remboursement de frais supplémentaires (l'avion arrivant en pleine nuit il n'y avait plus de transport en commun). J'ai finalement eu une réponse au bout d'un an et demi et un avoir de 30€. | | | À: Pepito2 · 30 avril 2011 à 12:40 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 1 048 affichages · Partager je suis pas fan d'air france mais encore moins de ce B737 qui semble aigri le pauvre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |