Vulca · 17 avril 2011 à 0:35 73 messages · 25 participants · 11 109 affichages | | | | 17 avril 2011 à 0:35 Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 5 716 affichages · Partager Paris, le 30 Mars, un Boeing 747/400 d'Air France, numéro de vol AF442, desservant Rio de Janeiro à partir de Paris, a pris feu alors qu'il survole la baie de Biscaye. Nous sommes rentrés à Paris après 1 heure de vol avec un atterrissage brutal d'un avion plein de carburant.
Résultats: - Equipage menteur (un petit problème technique) - Plus de 400 passagers en état de choc. - Pas de prise en charge pour les passagers "qui font confiance à AirFrance" - 16 Heures retard - Aucun remboursement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vulca · 17 avril 2011 à 0:55 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 5 707 affichages · Partager Essayez la concurrence la prochaine fois, vous verrez c'est pas si mal ! British Airways dessert Rio de Janeiro ( GIG) en 777, de meme que pour Lufthansa et Iberia (en A340), ah c'est sur si vous ne parlez pas espagnol, allemand ou anglais ca sera dur  . | | | À: Vulca · 17 avril 2011 à 2:52 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 5 668 affichages · Partager Paris, le 30 Mars, un Boeing 747/400 d'Air France, numéro de vol AF442, desservant Rio de Janeiro à partir de Paris, a pris feu alors qu'il survole la baie de Biscaye. Nous sommes rentrés à Paris après 1 heure de vol avec un atterrissage brutal d'un avion plein de carburant.
Résultats: - Equipage menteur (un petit problème technique) - Plus de 400 passagers en état de choc. - Pas de prise en charge pour les passagers "qui font confiance à AirFrance" - 16 Heures retard - Aucun remboursement
C'est votre message qui est scandaleux !
L'avion n'a pas pris feu ! Il y a eu présence de fumée, ce qui est complètement différent.
Le scandale aurait été que l'avion continue sa croisière jusqu'à Rio !
Tout à fait normalement, l' avion a fait demi-tour est d'est posé a CDG. Qu'y a t il de scandaleux ??
Un équipage menteur ? Pas du tout, il a été fait cas d'un problème technique. Vous vous attendiez à quoi ? Qu'il vous dise que le vol faisait demi-tour juste pour le fun ou pour le 1er avril ?
AVant d'écrire des inepties pareille, reflechissez !
Et voici le lien d'un site, non pas pour dédouaner qui que ce soit, mais juste pour relativiser :
www.crash-aerien.aero/
Sur ce site, mal nommé j'en conviens, mais très bien fait, vous verrez les dernière news en matière d'incidents aérien. | | | À: Vulca · 17 avril 2011 à 9:34 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 5 602 affichages · Partager M'enfin ! ils n'ont meme pas prévu une cellule de support psychologique, si il fallait se formaliser pour ce genre d'incident on ne voyagerait plus. En échange les passagers ont eu des billets gratuits et une indemnité je suppose. Que dire de tous les vols plus qu'hazardeux que j'ai pris dans ma vie, sur les lignes intérieures russes, indonésiennes, pakistanaises et africaines, la c'était déja risqué avant de monter a bord. Alors avec Air France meme si cela fume un peu j'y vais quand meme, avant de m'écraser j'irais faire un tour en première pour boire un peu de champagne. | | | À: Vulca · 17 avril 2011 à 9:53 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 5 595 affichages · Partager Ben tiens oui bien sûr, ils auraient dû continuer leur route, ou les PNC auraient dû dire "oui c'est très très grave, mais surtout ne paniquez pas hein". Genre les passagers sont les mieux placés pour juger de la gravité de quelque chose qui se passe à bord... | | | À: Vulca · 17 avril 2011 à 13:11 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 5 540 affichages · Partager Juste pour vous montrer comment les chose se sont déroulées: - 22h45, dérnier appel pour l'embarquement. - 23h40, l'avion est toujours à l'aeroport, alors qu'il devrait décoller à 23h20. - 23h45, le commandant de bord nous annonce que le retard est dû à un problème technique au niveau du reacteur auxiliaire, se situant à l'arrière de l'appareil, et que les techniciens ""de permanence" sont entrain de le réparer!!!!!! Un long courrier à déstination de Rio de Janeiro est entrain de se réparer quelques minutes avant le vol avec plus de 400 passagers à bord  , alors là, je me pose la question, où sont passés les services de maintenance ??? - 00h, le commandant de bord nous annonce qu'on est prêt à décoller (avec le même appareil) - 00h35, le commandant de bord annonce qu'il y avait un petit problème technique et qu'on doit retourner sur Paris. - 01h10, Boom  , atterissage très très lourd, avec un Jumbo-jet plein de Kérosène, puisqu'ils n'ont pas pu s'en débarasser, ce qui soutien le fait qu'il y avait feu à l'arriere de l'appareil, si non, on va pas prendre des risques et atterir avec plus de 220 miles litres de carburant dans les ailes, et les sapeurs pompiers étaient au long de la piste. Pendant cet atterissage qui a fait rebondir l'avion 2 fois, il y avait une pauvre dame à côté qui faisait ses prières, et pourtant, pas de soutien psychologique de Air France, il y avait aussi un passager qui m'a dit que l'appareil a perdu 2 roues après l'atterissage d'après ce qu'il a entendu à l'aeroport. - 01h20, 2 ingenieurs sont entrés au Cockpit pour discuter avec le commandant, puis, ils étaient 4, 5 et 6 ingenieurs et techniciens au cockpit ce qui a rendu sa porte infermable, alors j'ai pu écouter leur discution puisque j'était au pont superieur juste derière le cockpit, et là, j'ai entendu la présence du feu au reacteur auxiliaire, c'est cool non? - 01h45, pas de visa shengen pour moi, des chinois, des ukrainiens et quelques voyageurs dont je connais pas la nationalité, alors on a juste passé la nuit à l'aeroport  , sans prise en charge AirFrance ni rembourssement partielle du billet qui m a coûté 1040€ avec un retard de 16 heures, alors qu'il y a 6 mois, pendant un vol Hongkong- Kuala Lumpur retardé de 5 heures avec Air Asia (Low cost Malaisien), on m a rembourssé 50% du prix du billet qui ne coûtait que 130€ avec prise en charge à l'aeroport de Hongkong.
Après tout ce calvère, croyez vous qu'on peut faire confiance à Airfrance, et que ce n'est pas un scandale tout ça??? | | | À: Vulca · 17 avril 2011 à 14:43 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 5 512 affichages · Partager L'important, c'est que vous soyez en vie. | | | À: Vulca · 17 avril 2011 à 15:04 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 5 498 affichages · Partager Le commandant a ramené l'appareil au point de départ sans dommage pour les passagers. Des problèmes techniques, il y en a tous les jours. Air France vous a ensuite acheminé à votre destination. Des retards, il y en a aussi tous les jours. Après, les mesures commerciales cela varie en fonction des cas. Et des passagers qui angoissent même avant d'arriver à l'aéroport, il y en a aussi. | | | À: Vulca · 17 avril 2011 à 15:11 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 5 493 affichages · Partager - 01h45, pas de visa shengen pour moi, des chinois, des ukrainiens et quelques voyageurs dont je connais pas la nationalité, alors on a juste passé la nuit à l'aeroport  , sans prise en charge AirFrance
Faux ! Vous avez passé la nuit dans un endroit prévu à cet effet, avec présence d'un agent AF et restauration, certes chiche, prévue. Le cas de l'hébergement des clients sans visa Schengen est un casse-tête : la délivrance d'un visa d'escale de 24h est à la discrétion de la DPAF qui les accorde/refuse sans rendre de compte. Si ce visa vous avait été accordé, vous auriez eu une chambre d'hôtel payée par AF. Dans le cas contraire, hébergement au salon du 2C ou en jetée d'embarquement du Hall 2E, suivant les situations.
Pour le reste, je laisse mes collègues PNT (s'il en reste que ce forum attirent encore) préciser les procédures. | | | À: Vulca · 17 avril 2011 à 15:58 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 5 470 affichages · Partager - 01h10, Boom  , atterissage très très lourd, avec un Jumbo-jet plein de Kérosène, puisqu'ils n'ont pas pu s'en débarasser, ce qui soutien le fait qu'il y avait feu à l'arriere de l'appareil, si non, on va pas prendre des risques et atterir avec plus de 220 miles litres de carburant dans les ailes, et les sapeurs pompiers étaient au long de la piste. Pendant cet atterissage qui a fait rebondir l'avion 2 fois, il y avait une pauvre dame à côté qui faisait ses prières, et pourtant, pas de soutien psychologique de Air France, il y avait aussi un passager qui m'a dit que l'appareil a perdu 2 roues après l'atterissage d'après ce qu'il a entendu à l'aeroport.
Si on peut comprendre votre peur, cela ne doit pas altérer la vérité. Il n'y a avait pas de feu à bord !
Un avion "plein de kérozene" comme vous dites ne peut pas rebondir deux fois comme un ballon de basket !
Les pompiers : procédure lorsqu'il y a suspicion. Les pompiers sont prévenus au cas où...
Dès lors qu'il pourrait y avoir incendie, les pompiers sont là. Ce n'est pas parcequ'ils sont là qu'il y a incendie.
Au final vous cherchez quoi ? | | | À: Pepito2 · 17 avril 2011 à 16:03 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 5 301 affichages · Partager Option A. Prouver que Air France c'est de la merde, que Royal Air Maroc serra sans doute meilleur pour les prochaines fois.
Option B. exagérer la chose pour faire son intéressant? -J'ai survécu à un incendie en plein vol puis à un atterrissage d'urgence très mouvementé- | | | Pour le reste, je laisse mes collègues PNT (s'il en reste que ce forum attirent encore) préciser les procédures.
C'est vrai qu'ici, tous les gens pros (compagnies aériennes, agents de voyages...) se font tirer à boulets rouges pour tout et n'importe quoi. Ce sont forcement des menteurs, manipulateurs doublés d'escrocs s'ils sont à la vente. C'est vraiment dommage parce que l'on vient d'abord pour rendre service ou simplement informer. On a rien à gagner de particulier, la pub étant de toute façon interdite et c'est tres bien ainsi.
Bref, pas facile de toute façon avec des "qui savent tout sur tout". | | | À: Pepito2 · 17 avril 2011 à 20:16 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 5 200 affichages · Partager Et voici le lien d'un site, non pas pour dédouaner qui que ce soit, mais juste pour relativiser :
www.crash-aerien.aero/
Sur ce site, mal nommé j'en conviens, mais très bien fait, vous verrez les dernière news en matière d'incidents aérien.
Très mauvaise idée de mettre ce lien  !
Si vous lisez cette rubrique, vous allez renoncer à prendre l'avion...
www.crash-aerien.aero/www/news/news.php
Par contre attention, sur le forum de crash-aérien, il y a du vrai mais aussi du faux!
Cordialement. | | | Le vol AF442/30APR CDG- GIG a bien fait un QRF en vol suite à alerte incendie APU affichée en cabine. Le CDB a alors demandé un retour sur Paris avec procédure d'urgence, ce qui a conduit à un atterrissage en surcharge.
Suite à inspections de la maintenance, aucun feu ou fumée présent, mais problème entre la sonde et l'affichage cabine. Suite à l’atterrissage "lourd", une inspection complète de l'appareil a été menée.
Etant donnée l'heure tardive le le temps de service de vol engagé des équipages, le vol a été recalé au lendemain avec changement d'appareil. | | | À: Vulca · 18 avril 2011 à 19:12 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 5 000 affichages · Partager Vous obtiendrez peu de réconfort de la part des forumeurs intervenants sur le thème compagnies aériennes....
- Equipage menteur (un petit problème technique)
C'est sûr que l'équipage ne va pas en vol dire la vérité au risque de paniquer tout le monde.
Par contre, le lendemain, lors du vol de remplacement, l'équipage aurait pu annoncer clairement ce qui s'était passé.
Plus de 400 passagers en état de choc.
Ca, je veux bien le croire 
Pas de prise en charge pour les passagers "qui font confiance à AirFrance"
La prise en charge des passagers suite à un incident n'est pas le point fort d'Air France.... J'ai subi plusieurs de ces prises en charge et à chaque fois, c'est la cata: attente infinie, informations lacunaires et pas d'excuses.
16 Heures retard / Aucun remboursement
Le retard, sous certaines conditions, peut entrainer le versement d'une indemnité en plus du remboursement des frais occasionnés par ce retard. droit-finances.commentcamarche.net/...tion-surb...
Mais je pense qu'il faudra aller en justice pour obtenir quelque chose (si les conditions sont réunies).... | | | À: Atila · 18 avril 2011 à 19:57 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 4 961 affichages · Partager merci attila pour le lien, c'est très in teressant, je crois que j'ai droit à 600€ d'indemnisation | | | À: Vulca · 18 avril 2011 à 20:05 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 4 952 affichages · Partager Tout dépend de l'origine de l'incident et du jugement (des jugements si tu vas jusqu'à la cour européenne de justice...) rendu.
Je ne pense pas qu'Air France te donne 600 euros juste suite à une simple réclamation.
Il n'y a qu'en cas de surbooking que l'indemnité est donnée sans qu'il y ait besoin de se battre.... | | | À: Vulca · 18 avril 2011 à 20:36 Re: Fumée sur le vol Air France desservant Rio de Janeiro à partir de Paris Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 4 937 affichages · Partager J'espère que vous nous tiendrez informés des résultats de vos démarches. | | | Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
  | | | C'est vrai qu'ici, tous les gens pros (compagnies aériennes, agents de voyages...) se font tirer à boulets rouges pour tout et n'importe quoi. Ce sont forcement des menteurs, manipulateurs doublés d'escrocs s'ils sont à la vente. C'est vraiment dommage parce que l'on vient d'abord pour rendre service ou simplement informer. On a rien à gagner de particulier, la pub étant de toute façon interdite et c'est tres bien ainsi.
Bref, pas facile de toute façon avec des "qui savent tout sur tout".
Pepito2 ne ferait pas l'apologie de la compagnie qui l'emploie à longueur de forum (et il n'est pas le seul....), les interventions des différents acteurs de l'activité voyage seraient mieux prises au sérieux.
Les simples passagers se font aussi tirer dessus à boulets rouges pour tout et n'importe quoi....
Je rêve moins aussi d'un autre monde... Le monde d'Air France tel qu'il est décrit dans la pub | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |