ça dépend à quelle période tu as fait le sud. j'y étais allée mi- mars, je n'ai pas senti un surnombre.
évidemment si tu y vas en pleine vacances d'été des Brésiliens, il y a du monde.
Mangue Seco, j'ai aimé y aller parce que c'était, à l'époque, encore une aventure. la traversée en barque, cette immense dune blanche, et la descente en buggy. Et surtout on n'étais que quatre !sur cette plage déserte. Mais mer démontée.
Autour de
Maceio, c'est sympa, barra do Gil tout ça, bons souvenirs. Mais c'était en avril. pas en été brésilien.
Penedo bon souvenir (pas la plage mais le fleuve)
Maceio en tant que ville, pas terrible, de grands hôtels qui bordent la mer, mais il y a des excursions sympas autour.
J'ai uniquement voyagé avec des bus locaux, au départ de
Maceio, pas en trucs organisés.
Autour d'Aracaju, à l'intérieur il y a une région à explorer, des canyons, mais ce n'est pas d ela plage... Question plage, Aracaju, je n'ai pas trouvé génial, il fallait traverser vers une île, pour trouver des plages correctes. Mais j'aurais bien envie de connaître ses canyons, qui n'étaient pas ouverts aux excursions à mon époque.
Chapada Diamantina et
Lencois... y a du monde maintenant. Les bahianais adorent y aller et souvent y ont une résidence secondaire.
Si tu voyages début décembre, tu as la première quinzaine pour être tranquille. Après... l'horreur partout. J'en sais quelquechose, j''y suis restée de fin novembre à début février, la dernière fois, je n'allais même plus à la plage, c'était insupportable tellement il y avait de monde. Je n'avais jamais vu autant de monde sur les plages de tous mes voyages. J'ai recommencé à y aller début février.