Bonjour,
Souhaitant aller au
Brésil, dans la région de
Rio notamment, en juin, j'ai vu sur internet que le soleil se couchait vers 17h au moins de juin et comme il est conseillé de ne pas trainer dans les rues une fois la nuit tombée, je me demandais si les journées de ce fait n'étaient pas trop courtes ?
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la météo etc en juin ?
Parce que du coup, je n'arrive pas à me décider si partir en juin est une bonne idée ou s'il vaut mieux repousser à la fin d'année (en sachant que j'aimerai bien aller voir les
chutes d'Iguazu et
Jericoacoara) ?
Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront.
Ah vaste question. En ce moment de toutes manières la nuit tombe déjà vers 18h à
Rio. Les jours paraissent bien plus courts qu'en
France car il n'existe pas nos soirées avec la lumière jusqu'à 21h voire 22h en été. Par contre à 5h le matin, vous aurez le soleil (en décembre).
L'avantage du mois de juin c'est qu'il fera un peu plus frais... (23/24 degrés). Nous venons de passer une période de fortes chaleurs, forte humidité, et si vous avez une chambre bien climatisée, cela va bien, mais sinon il est difficile de récupérer la nuit où la température ne descend pas vraiment.
Pas de problèmes supplémentaires de sécurité en juin le soir, mais vous profiterez moins de la plage par exemple. A partir de 16h, le soleil aura déjà bien décliné.
Bref si vous aimez la forte chaleur (plus de 40 degrés) avec une forte humidité, venez en fin d'année, sinon, pour moi le moment idéal est en effet juin.