en reponse
comme je te l ai dit j habite a
Rio depuis 1981, donc je connais vraiment tres bien la ville.
Effectivement les locations sont chéres ici a
Rio de plus pour louer une chambre on va te demander de payer toujours a l avance.
le prix que tu indiques pour une petite chambre, vraiment et helas c est le prix normal ici, encore que sincerement j ajoute en disant vraiment que ce sera une petite chambre.
Evite copacabana sincerement, le centre ville n y pense meme pas non plus.
Appart hotel ou hotel residence, c est hors de prix a
Rio.
Choisis toujours un endroit plus calme ou du moins essaye de trouver des chambres chez des gens qui parlent Français pour te conseiller et t orienter dans ce que tu vas faire.
Pour ton cas tu ne trouveras que des logements temporaires qui sont bien sur plus chers, donc la seule option serait trouver une chambre chez le particulier.
Je m informe pour le reste (musique) avec les artistes que je connais ainsi que mon voisin qui est un artiste connu a
Rio.
A ce sujet son groupe de musique possede le saxophoniste du plus grand chanteur Bresilien (Roberto Cralos) sans aucun doute il pourra t aider ennormement.
Je loue des chambres chez moi, mais ma residence est située a Recreio dos bandeirantes qui est a 35 km de Copacabana, d un autre cote le quartier est celui actuellement a la mode, et il est vraiment tranquille pour ne pas avoir de favella a proximité.
ici nous avons toute l infrastructure pour recevoir les gens.
Les gens ont tendance a faire un prix special lorceque la personne reside chez eux pour plus de trois mois, en ordre general le petit dejeuner est inclus dans le prix.
Je te demande la prudence avant d envisager une venue definitive qui n est pas facile question documents ect ect, je te conseille dabbord de venir pour 1 mois et connaitre la ville, les gens et les artistes que je te presenterai qui vont t orienter dans tes demarches.
Lorceque tu auras un contrat de travail avec ce genre de pro, tu pourras venir definitivement ici t installer.
STP n ecoutes pas les gens qui n ont pas l experience sufisante pour te conseiller de forme sure et prudente.
a ta disposition pour d autres informations
jean marc/
rio de janeiro / 21/01/2006