Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Kkben · 15 mars 2012 à 22:33 38 messages · 8 participants · 4 465 affichages | | | | 15 mars 2012 à 22:33 Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement au brésil, ( belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil (3 mois renouvelable 3 mois) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider | | | À: Kkben · 16 mars 2012 à 0:12 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager En rentrant le 21 mars, tu aura respecté les 90 jours accordés..ensuite pas de retour possible avant 180 jours...
En restant après le 21 mars, tu perd ton billet d'avion (généralement ils ne sont ni modifiable, ni remboursable) et tu rentre dans l'illégalité....conséquence, amende qui sera en fonction de la durée du dépassement avec un maximum de 2000 R$, à payer avant d'embarquer pour un retour en France (tu devra aussi racheter un billet d'avion), sans compter un enregistrement informatique concernant ce dépassement. Si tu pense qu'en changeant de passeport, tu es tranquille pour échapper à l'amende ou pour revenir avant 180 jours, grave erreur, ton nom + date de naissance + lieu de naissance +pays sont en mémoire dans l'ordinateur de la police féderal et chaque fois que tu passe à la douane, l'ordinateur fait le contrôle automatiquement et indique toutes anomalies....
Ensuite si tu souhaite rester au Brésil pour travailler et y résider, la seule solution passera par le mariage.......car sans visa permanent tu ne pourra pas trouver de travail, ni rester... visite mon site, notamment la partie mariage et différent contrat
httpbresildemarches.blogspot.com | | | À: Kkben · 16 mars 2012 à 12:25 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable.
Salut, C'est 90 jours dans une période de 180 jours. a max of 90 days is granted within a 180 day period. Cliquer sur ce lien pour les formalités. www.timaticweb.com/...RL&subuser=PEARL | | | À: Chicobrasil · 16 mars 2012 à 16:22 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonjour Chicobrasil,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Si je comprend bien, il n'y a pour moi aucune possibilité de prolonger mon séjour au brésil? Si je retourne en france quel sont mes possibilités pour revenir rapidement? Pour le mariage, c'est une possibilité que nous avons évoqué mais qui n'est pas réalisable à ce jour car je suis moi même marié en France. Je suis dans l'attente de la vente d'un bien immobilier pour ensuite prononcer le divorce. En gros je suis un peu bloqué... je ne souhaite pas me mettre dans l'inégalité mais je ne peu pas concevoir rester 180 jours en France avant de retourner au brésil... Je suis venu tout le mois de septembre au brésil et personne ne m'a interpellé lorsque je suis arrivé en Décembre... Si je sort du pays? Genre Argentine? et que je revienne? Cela donne une possibilité? Encore un grand merci pour ta réponse Ps: Ton site est très bien fait...!
Dans l'attente de te lire Até logo | | | À: Fayd · 16 mars 2012 à 16:26 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Bonjour Fayd,
Merci beaucoup pour ta réponse, mais d'après toi je peu rester 180 jours? Je suis allé sur le lien que tu m'à conseillé, quel procédure dois je adopter? C'est 90 jours sans visa dans une période de 180 jours total?
Merci | | | À: Kkben · 16 mars 2012 à 16:41 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Salut, On ne peut rester que 90 jours à chaque semestre, çàd 2x 90 jours par an, sans visa. | | | À: Fayd · 16 mars 2012 à 16:56 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Salut fayd, D'après toi peut on cumuler c'est 2x90 jours? Si c'était le cas, je peu donc rester les 6 premiers mois de l'année 2012? Sinon, je peu aller en Argentine ce weekend et revenir? cordialement | | | À: Kkben · 16 mars 2012 à 17:06 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Bonjour,
c'est 90 jours autorisés par semestre. Donc 90 jours par période de 180 jours (non cumulables donc...). En clair si tu restes 90 jours, tu dois rentrer 90 jours en France et pas plus ! au bout de 90 jours en France tu pourras revenir, pas besoin d'attendre 180 jours comme Chico brasil en est persuadé.
Je ne sais pas si c'est clair mais sur une année tu peux faire : 90 jours au Brésil, rentrer 90 jours en France, repartir 90 jours au Brésil, et revenir 90 jours en France.´
Pour échapper à la période de 90 jours je ne sais pas comment faire, j'attend aussi des réponses car je suis moi même bloquée !
cdlt, | | | À: Jalgoa · 16 mars 2012 à 17:12 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Salut jalgoa,
Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas, j'ai bien compris ton message, désormais nous attendons de savoir si l'on peu éviter les 90 jours en France... Je pense que je vais allé à l'ambassade de France à Rio ce week end, car dans mon cas, il ne me reste seulement 5 jours.... On ce tien informé, et merci encore pour ton message.
Cordialement, | | | À: Jalgoa · 16 mars 2012 à 17:22 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bonjour,
c'est 90 jours autorisés par semestre. Donc 90 jours par période de 180 jours (non cumulables donc...). En clair si tu restes 90 jours, tu dois rentrer 90 jours en France et pas plus ! au bout de 90 jours en France tu pourras revenir, pas besoin d'attendre 180 jours comme Chico brasil en est persuadé.
Je ne sais pas si c'est clair mais sur une année tu peux faire : 90 jours au Brésil, rentrer 90 jours en France, repartir 90 jours au Brésil, et revenir 90 jours en France.´
Pour échapper à la période de 90 jours je ne sais pas comment faire, j'attend aussi des réponses car je suis moi même bloquée !
cdlt,
Mets en pratique ta version Jalgoa et tu verra  ....elle risque de ne pas être appliquée à tous les coups, donc du stress quand tu montera dans l'avion car tu ne pourra pas discuter quoique ce soit avec la Police Féderal si elle te fait remonter dans l'avion le jour même de ton arrivée pour revenir à ton point de départ. NB : la Police Féderale est libre de t'accorder le nombre de jours qu'elle souhaite, cela peut aller de 1 jour, voir 10 voir 90 jours et l'interprétation de la loi est à l'appréciation du douanier...en laissant 180 jours entre 2 séjours, tu évite tout désagrément et toute mauvaise interprétation  ...
90 jours--181 jours -- 90 jours.... et là nous sommes bien aussi dans le cadre de 90 jours par semestre.... | | | À: Kkben · 16 mars 2012 à 17:25 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager L'ambassade de France ne peut rien pour toi !!!! ils ne sont pas là pour traiter des problèmes de visa....une ambassade joue un rôle de mairie pour les non résident c'est à dire ceux qui sont résident à l'année au Brésil....donc inutile de perdre du temps..... | | | À: Kkben · 16 mars 2012 à 17:31 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Fyad n'a pas répondu exactement cela....tu ne peux pas cumuler 2 séjours de 90 jours.....il faut qu'entre 2 séjours tu ai une sortie de territoire de 90 jours constatée, mais par précaution il vaut mieux 181 jours comme je l'ai expliqué....
Au Brésil tu n'es pas en situation d'imposer ta volonté, donc il faut te plier aux règles....après restera l'illégalité et l'amende à la clef
Chiffre de 2009 Demorar-se no Território Nacional após esgotado o prazo legal de estada. Pena- multa de R$-8,27 p/ dia até o máximo de 100 dias multa (R$-827,75) e Notificação em até 08 dias-Art. 98, it.II do Dec. 86.715/81).
la valeur augmente chaque année...
l'amende est forfaitaire pour un dépassement de 0 à 30 jours, en 2011 c'était 325,00R$ ensuite tu rajoute "x" R$ par jours supplémentaires...avec un maximum de 100 jours amendes
PS : pour info l'amende a été doublé depuis le 01/01/2012  soit + ou - 2000 R$ pour le plafond maxi | | | À: Jalgoa · 16 mars 2012 à 17:40 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager si tu restes 90 jours, tu dois rentrer 90 jours en France et pas plus ! au bout de 90 jours en France tu pourras revenir, pas besoin d'attendre 180 jours
C'est bien ce qui est indiqué sur le site du consulat du brésil à Paris90 jours à chaque 180 jours.
www.cgbresil.org/...visa-touristique/359
on ne peut être plus clair  . | | | À: Chicobrasil · 16 mars 2012 à 18:02 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Merci à tous pour l'intérêt dont vous m'avez fait part... Si j'ai bien tout compris, je doit prendre mon avion le 21mars pour une durée minimum de 90 jours en France. Ensuite, je prend le risque de revenir 3 mois après en sachant que je peu être obligé à rentrer en France... Je ne perd pas mon temps à aller à Rio... je vais essayer d'aller à la Police Fédérale de Belo horizonté...
Merci beaucoup pour votre aide,
Je vous tiendrais informé de l'évolution de mon cas... au cas ou...! :) | | | À: Kkben · 16 mars 2012 à 18:19 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Chico, bien sûr, en laissant 180 jours ça laisse de la marge et c'est ainsi plus "sécuritaire" ! Pour les 90 jours oui c'est la durée maximum, et je sais que les douanniers peuvent laisser moins, mais est ce vraiment fréquent ? je ne les imagine pas vraiment faire du cas par cas... (bien que ça doit arriver j'imagine !)
kkben, si tu décides de prendre ton avion le 21 mars, oui il faut laisser au moins 90 jours pour pouvoir revenir. Si tu tentes de revenir avant, il y a de très fortes chances je pense pour que tu te fasses refouler à l'arrivée au Brésil.... (non ?)
Dans le cas ou tu déciderais de passer outre et de rester sur place, comme a dit Chico, tu devras payer une amende pour les jours dépassés et une fois repartit en France tu ne pourras pas revenir avant 180 jours cette fois si je ne m'abuse... donc à voir si ça vaut le coup !
tiens moi au courant si tu obtiens des réponses, car je suis aussi à la recherche d'une solution, bien que, je pense que je vais opter pour l'option "dépassement" étant donné que je n'ai pas besoin de revenir tout de suite au Brésil après cette période.... Boa sorte | | | À: Jalgoa · 16 mars 2012 à 18:37 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Ne tant fais pas, je te tiendrai informé.... Pour le moment ça pu...!! : ( Moi à l'inverse je souhaite vraiment rester ici! | | | À: Chicobrasil · 17 mars 2012 à 2:01 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager J'aurai une dernière petite question, dans le cas ou je déciderais de rester au brésil dans l'illégalité... Comment peut on savoir que je le suis? Quel sont les moyens dont dispose la police fédéral pour le savoir? Les ordinateurs envoient des alertes? Merci pour vos réponses | | | À: Kkben · 17 mars 2012 à 10:43 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager C'est simple.....la Police fédéral te demandera ton passeport si elle effectue un contrôle en ville, mais comme elle ne le fais jamais, tu peut donc dormir tranquille  .....par contre quand tu arrivera à l'aéroport, rend toi directement au bureau de la PF de l'aéroport pour signaler que tu as dépassé ton temps de séjour, l'officier prendra ton passeport, le passera sur son scanne et le constatera (si tu ne le fait pas, tu sera bloqué aux passages douanes de toute manières pour le motif que tu connais, donc impossible d'y échapper)
Ensuite il te tamponnera ton passeport et te dira combien tu devra payer  ....Il te laissera chercher l'argent, tu viendra de nouveau le voir, tu paiera et lui te remettra un nouveau coup de tampon, débloquera informatiquement la situation, te remettra un reçu et ensuite tu pourra aller au comptoir de la compagnie pour faire tes formalités d'embarquement sans soucis.....Attention vient 2-3 heures en avance par rapport à l'heure demandée, car cela ne se fait pas forcément en 5 minutes | | | À: Chicobrasil · 19 mars 2012 à 14:42 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Salut chico,
Merci beaucoup pour ces infos! Dit moi, est ce une expérience que tu as vécu?  Ps: j'adore ton site internet
Merci encore | | | À: Kkben · 20 mars 2012 à 19:30 Re: Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Expérience vécu pour mon fils de 11 ans en 2008...et aussi d'un ami coutumier des dépassements de séjours pour des périodes de + de 3 mois (2005/2006/2007/2008), à chaque fois c'était 850 R$ à payer mais il s'est calmé depuis 2009...car la PF lui a fait comprendre qu'il ne le laisserait plus rentrer au Brésil, donc il a passé 2 ans 1/2 en France avant d'y retourner pour 2,5 mois en 2011 et en arrivant tous les 2 à SP à l'aéroport, son dossier a été examiné de près pendant plus de 15 mn par la PF qui avait tous l'historique des ces entrées/sorties depuis 1998.....comme les miens depuis 2000, mais moi j'ai un visa permanent.... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |