|  |  |
 | | | | Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre Trois14 · 14 février 2008 à 19:36 8 messages · 6 participants · 3 591 affichages | | | | 14 février 2008 à 19:36 Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre Message 1 de 8 · 3 585 affichages · Partager bonjour Je commence à préparer un voyage de 4 à 6 semaines au Brésil en Septembre-Octobre 2009. Je serai avec ma femme.
Mon idée :Arriver à Rio, y rester qques jours. Louer une voiture: faire un circuit de 15-20jours : Rio, (Sao-Polo), Igaçu, Pantanal (je pourrais prendre 2-3 j de voyage organisé), Brasilia, région des mines, RioPuis voler vers les plages du nord une dizaine de jours.
Mes questions : pour un 1er voyage au Brésil, est-ce un bon choix ? réaliste ? louer une voiture là bas pour faire un circuit, est-ce jouable ? A priori, je préfère ça, plutôt que de faire plusieurs liaisons par avion. Cela laisse bien plus de liberté, et donne toujours un peu d'imprévu. faut-il impérativement un 4-4 ? les voitures de location sont-elles fiables ? (au Pérou, j'avais trouvé ça limite). sauf à l'arrivée, je n'envisage pas de réserver d'hotel à l'avance : jouable ? Septembre-Octobre, est-ce une bonne période ? quelle région privilégier dans le Nord : Belem ? Recife ? Bahia ? itinérant ?
Merci de vos lumières | | | À: Trois14 · 17 février 2008 à 11:41 Re: Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre Message 2 de 8 · 3 526 affichages · Partager Bonjour, Bon, j'arrive du Brésil! Louer une voiture, c'est bien mais pour un itinéraire limité, par exemple:RIO- SAO PAULO, mais attention aux routes et à la circulation!! (un peu comme en Grèce, on utilise beaucoup les bas-cotés!!!) Pour Iguaçu, cela me parait plus difficile:environ 1500kms! BRASILIA, encore plus et le nord, meme pas la peine d'en parler! Il y a la compagnie TAM qui fait un PASS-OPEN! Renseignes-toi! Les Voitures sont la plupart fiables! Les 4X4 pas indispensables! Septembre-Octobre, n'est pas la meilleure saison, mais pas la + mauvaise! Le Nord est tellement grand qu'il faudra séléctionner, c'est sur!Le NORDESTE vaut le déplacement! Un petit tour en Amazonie aussi, evidemment! Contactes-moi si besoin, amitiés Robert | | | À: Trois14 · 17 février 2008 à 12:52 Re: Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre Message 3 de 8 · 3 521 affichages · Partager Bonjour
Ici les voitures sont tres fiables car elles sont neuves, mais par contre le trajet serait trop fatigant a faire en voiture. ok pour rio> sao paulo ou Rio > ouro preto, mais pour le reste ( iguaçu etc) c est trop long et bien trop fatigant par la distance..et par le risque. De plus ici rouler en voiture c est vraiment dangereux, ici ils ne roulent pas comme en France on a pas d auto route et le Bresilien ne respectent pas les feux rouges ou presque pas ! donc si tu n as pas l habitude c est vraiment dangereux pour vous, pas besoin imperativment d un 4x4 une citroen C3 ou Renault CLIO fera tres bien l affaire.
Septembre-Octobre est une tres bonne periode, pour l hotel pas la peine de reserver a l avance car tu n es pas encore en haute saison.
a ta place j echangerai Belem pour Recife et Olinda, Fortaleza c est tres beau et Salvador aussi
Brasilia.... pas grand chose a voir, echange pour Ouro Preto, Mariana, Tiradente dans l´etat des minais gerais, tu aimeras certainement beaucoup plus surtout par l excelente conservation des villes historiques.
A BIENTOT Jean Marc / rio de janeiro | | | À: Trois14 · 3 mars 2008 à 8:07 Re: Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre Message 4 de 8 · 3 420 affichages · Partager Bonjour à tous. De retour hier soir après une vingtaine de jours d'absence :ParenOtrait:E Asiatique), je retrouve le forum. Je vois avec plaisir que ma discussion a un peu avancé, et je remercie tous les participants (mais vous pouvez encore en rajouter  ). Je vais étudier avec profit tous vos avis.
Le circuit prévu ( Rio- Rio) en auto au début de mon séjour (15-20jours : Rio, côte Sud, Igaçu, Pantanal, Brasilia (?), région des mines, Rio) me plaisait bien, car j'ai toujours trouvé qu'un long périple en auto est une très bonne façon de découvrir un pays en profondeur. Et j'ai pas mal d'expérience en la matière (mais pas au Bresil). De longues étapes ne me font pas peur, quitte à prendre le temps qu'il faudra. Cependant si vous persistez tous à me le déconseiller, il me faudra revoir ça ! Mon principal soucis : avoir des routes pratiquables, si possible avec une voiture traditionnelle non 4-4.
Je reverrai aussi mon itinairaire, en particulier concernant Brasilia, que je suis pret à rayer sans regret.
Pour la partie Nord (plage) que je rejoindrai en avion, il ne me déplairait pas de la faire également en auto de loc. Qu'en pensez vous ? | | | À: Trois14 · 3 mars 2008 à 13:42 Re: Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre Message 5 de 8 · 3 408 affichages · Partager Bonjour, Il n'est pas nécessaire de louer un 4x4 pour réaliser la première partie de ton périple. Par contre, c'est impossible à réaliser en 20 jours. Les distances à parcourir sont énormes et l'état des routes est assez variable. Concernant Brasilia, c'est une ville superbe à condition d'avoir de l'intérêt pour l'architecture moderne et être un fan d'Oscar Nimeyer. Si tu veux avoir une idée de ce que fait Nimeyer, visite le Musée d'Art Contemporain à Rio ( Niteroi). Mariana, Ouro Preto etc sont valent vraiment le détour. Pour le Pantanal, nous pouvons te conseiller la Pousada Piuval située sur la Transpantaneira. Ils ont un site internet. Nordeste: certains endroits ne sont accessibles qu'en 4X4 ( Lençois Maranhenses,...). Mais tu peux visiter le Nordeste en voiture et découvrir ce genre d'endroit avec une agence de voyage locale. Si tu aime la musique, il ne faut pas rater Salvador. Il y de belles plages sur l'île Itaparica. L'île de Morro de Sao Paulo est magnifique (en dehors de la haute saison!): interdite aux voitures, belles plages et surtout une faune sous=marine intéressante à découvrir en snorkeling.
Bonne préparation
Véro | | | À: Jeanmarcbras · 31 mars 2008 à 16:27 Re: Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre Message 6 de 8 · 3 340 affichages · Partager Bonjour peux tu me dire combien de temps faut il pour faire rio ouro petro tiradentes? la route est elle correcte
merci pour ton aide | | | À: Pgu64 · 31 mars 2008 à 21:45 Re: Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre Message 7 de 8 · 3 326 affichages · Partager bonjour
en voiture de 6 a 7 heures, en bus de 7 a 8 heures, la route est ok, aucun probleme
a bientot
jean marc | | | À: Trois14 · 1 avril 2008 à 0:42 Re: Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre Message 8 de 8 · 3 322 affichages · Partager Le reseau routier est pas mauvais mais les distances importantes. Un bon moyen est le bus. En voiture dans rio c'est pas évident +++ conduite ultra rapide et dangereuse, pas de respect des feux la nuit (a cause des agressions potentielles...). Le metro est tres sur, les lignes de bus sont rapides. La tam fait un bon forfait pour les vols intérieurs. POur Iguassu, un conseil : prendre un guide pour passer en Argentine car sinon le passage de la frontiere est très long.... Cordialement. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |