Nous avons adoré Morro de
Sao paulo, quand on est arrivé c’est le dépaysement total un petit coin de paradis, nous avons aimé car c’est la saison estivale pour les brésiliens et donc beaucoup d’ambiance. Nous avons trouvé l’endroit super car tu arrives, pour nous par bateau catamaran « farol do morro » 75.00 reals l’aller (diviser par 2.45 pour l’€) et 65.00 reals le retour, 2 heures de trajet de
salvador, pas de voiture sur l’île donc des brésiliens avec taxis brouettes sont là pour porter tes bagages jusqu’à ton hôtel pousada, l’île n’est pas très grande alors c’est facile pour passer d’une plage à l’autre ou visiter, sur la partie 1ère plage plus familiale ce sont plus les rues avec pleins de boutiques, restos colorés supers sympas et animées tard le soir, sur la 2ème plage ambiance jeune, très sympa aussi, boutiques de plage, restos de plage, et bars de plage, sur la 3ème plage belle et plus tranquille, hôtels pousadas, quelques bars restos, un autre style toujours aussi sympa et tu arrives sur la 4ème plage avec des piscines naturelles d’eau « chaudes » quand la mer se retire, c’est super extra chaud, ambiance très calme, et ensuite tu peux continuer plus loin, mais nous n’avons pas eu le temps de voir plus loin car nous sommes restés que 2 nuits, c’est trop court pour bien profiter de tout voir, car c’est magnifique, les plages se suivent et sont proches les unes des autres, et il y a tout ce qu’il faut pour passer de superbes moments ! Pour l’hébergement nous avions demandé dans une agence quelques jours avant quand on était sur Praia do Forte car on avait peur de ne rien trouver sur place de libre, nous étions très bien logés, mais trop cher par rapport à d’autres pousadas plus simples et moins cher, j’ai fait un repérage au cas où nous y retournerions, il y a la pousada PRAIA HOTEL située sur la 3ème plage, les prix ont l’air raisonnable par rapport à la période et elle est super bien située, tu peux aller voir sur le site,
www.morropraiahotel.com.br
. Sinon j’ai eu une adresse par la famille la pousada est située sur la 2ème plage et face mer aussi, site
www.brisadocaitapraiahotel.com.br
. Je pense que c’est mieux de réserver à l’avance si tu tombes dans les dates du carnaval, sinon quand j’ai demandé ils avaient des chambres dispos donc peut-être que c’est faisable sur place, à voir ! Mais surtout rester au minimum 4 nuits et si possible plus pour quelqu’un qui aime comme nous les plages, l’ambiance, car on peut faire aussi les petites îles autour très proches, mais nous n’avons pas eu le temps de faire tout ça. Si nous retournons un jour sur
salvador de Bahia nous passerons plus de temps sur Morro de
Sao paulo, car c’est tout ce que nous recherchions !! un petit coin de paradis !!
Voilà pour quelques détails et si tu as encore besoin n’hésites pas !