alors voilà ce qui a vraiment été différent durant cette transat et qui ne semble exister que sur les transats
brésil, peut être au
brésil aussi?
Nous n'avions rien vu venir tant que nous étions sur la partie Europe, mais dès le premier jour de mer ce fut là et bien là!
Notre chance fut un groupe francophone large, en effet nous étions une bonne trentaine de francophone qui avions doucement commencé à lier connaissance durant les premiers jours dans le calme et le respect..
Donc ce premier jour de mer vers 11h à la piscine du yc nous commençons à entendre de la musique et un chanteur.
étant assez éloigne du bar cela ne nous a pas dérangé et je trouvais plutôt sympa ce bruit de fond.
C'est à l'heure du repas que nous voulions prendre à l'extérieur que cela se gâte..
Le peu de tables à l'ombre est bien sur déjà pris par nos "amis" brésiliens qui n'en bougeront plus.. reste une table à coté de la sono et une en plein soleil (ce premier jour ce n'est pas encore la canicule), elle est éloigné de 4 tables de la sono.. et bien nous ne pourrons pas nous entendre parlé...
La musique est si forte et les gens parlent si fort que c'est impossible..un couple français s'assoie à la table à coté de la sono et fuit au bout de 10 minutes.
Bref nous ralons (et nous ne sommes bien sur pas les seuls)..mais la réponse nous laisse pantois : c'est comme cela sur les transat du
brésil et les brésiliens aiment la musique forte..
Je râle un peu plus en disant que je n'ai pas "payé" le calme du yc pour CA..
Et cela sera l'objet de multiples discussions avec les autres francophones durant cet après midi là..
Le lendemain midi nous irons mangé au restaurant car c'est insupportable..Mais un si beau temps et s'enfermer cela ne me plait pas..
Le 3e jour nous prendrons apéro champagne (nos amis étant senior ils ont la moet) et pizza (oui maintenant on peut commander aussi le midi) sur nos transat à l ombre et loin de la musique.
Du coup il est un peu tard et nous decidons d'aller prendre une salade si place au buffet..
Nous réussissons à faire deplacer une table à l ombre et loin de la sono.. mais c'est très bruyant quand même..
Alain (mon mari) au bout de 10 minutes en a marre et s'en va.. donc je m’énerve un peu..
Les brésiliens dansent et font du bruit..et moi je me dis que m’énerver dans mon coin n'est vraiment pas interressant!!
Du coup je demande à Henri (l'homme de notre couple d'amis rencontré sur le luminosa en 2015 et qui sont avec nous sur cette croisière) de me faire danser et d'aller mettre le bordel chez les brésiliens..
Cela lui plait et nous y allons..
Nous danserons donc un rock.. (sur une musique pas rock)..histoire de bousculer un peu tout ce monde..
Bon et bien là on s'amuse et les brésiliens sont super contents de nous voir au milieu d'eux.. et du coup pleins d’européens qui n'osaient pas viendront danser aussi!
Et cela sera comme ça durant tout le reste du voyage..
nous irons parfois manger au restaurant (tôt)car mon mari ne suporte pas ce bruit, avant de revenir pour le dessert danser..
Du coup nous avons sympathisé avec ces brésiliens qui font cette transat chaque année..
Il y aura donc une super ambiance dansante tout au long des jours..où finalement les francophones seront systématiquement en nombre numérique supérieur aux brésiliens.
Une fois la danse finie, une passagère
suisse nous donnera des cours d'aquagym dans la piscine de la op.. et à la fin du séjour nous serons plus d'une douzaine (homme et femmes) à en être..
Alors c'est sur, mon mari en a conclu que ce n'était pas le genre de yc qu'il aime..car lui c'est le calme qu'il y cherche..
Mais pour ceux qui s'y sont amusés.. c'était fort sympathique même si complètement différent de ce que nous avions connu lors de nos premiers yc..
Moi pour tout dire j'ai adoré...et il faut croire que beaucoup de monde aussi..comme quoi..
Nous avons également eu une soirée dansante buffet à la one pool. Dans le même état d'esprit.. avec le commandant, et les officiers.. où tout le monde a dansé.
Fort sympathique..
Le commandant a été très présent au yc et très accessible.
Voilà..