Bonsoir
Tu veux dire un ami Bresilien de 26 ans qui habite une favela de
Rio...
Dans une favela il n y a pas que des delinquants bien au contraire, mais les grands criminels et les grands traficants se cachent en haut des favelas qui pour eux represente un point strategique lors d un controle ou combat avec la police..
Il ne faut pas etre aveugle,
je te demande vivement d abandonner ton projet car il est vraiment trop dangereux..
année 2007 a
Rio plus de 2800 assassinats, plus de 160 policiers militaires et civil sont mort en combat ou en operation contre le trafic...
Le danger reside quand le touriste insiste a connaitre ou visiter une favela, et bien souvent dans les 90 % des cas ces favelas sont dangereuses, pour le reste de la ville en respectant les consignes de securités des grandes villes
Rio n est pas plus dangereux que d autres grandes villes du monde, j insiste a te dire que le danger dans une favela de
Rio est un fait et non une histoire.
Pour les organes dont tu me parles, non pas du tout ceci est une histoire sans aucun sens
Pour un touriste a
Rio le danger se presente de la maniere suivante dans les 90 % des cas :
1)lors de vol ou agression, le touriste insiste a affronter l agresseur, or un agresseur n est jamais seul, peut importe l âge qu il a dans les 80 % des cas ils sont armé et n hesiteront pas a utiliser leurs armes
2) en cas de vol ou agression le touriste insiste également a courir derriere l agresseur ou le voleur, ceci est tres dangereux, a NE JAMAIS FAIRE !!
dans la majorité des cas il y a vol ou agression pour ne pas respecter les consignes de securité ou soit :
le touriste se promene avec beaucoup de monnaie etrangere, il paye un restaurant en euros ou us dollars, il se promene avec des bijoux partout, des appareils photos pendus en bandouilliere ou se promene dans des endroits isolés et ceci tard la nuit.
Le cas du jeune Portugais de 25 ans assassiné en 2007 a 8h30 du matin a la plage de Copacabana venait du fait qu il etait en train de courrir derriere son agresseur qui était armé d un couteau... mais l agression a eu lieu parcque ce touriste laissait un enorme sac a dos sur la plage avec camera, appareil photo etc etc etc
Il faut imperativement respecter les consignes de securité que on vous donne, ne jamais aller visiter une favela non pas par le danger des gens qui y habitent mais par une écrasante minorité de cette favela qui travaille pour le trafic.
Pour ma part je n ai jamais ete agréssé ni de jour ni de nuit mais je respecte les consignes de securité et on m a appris en cas de vol ou agression a ne jamais reagir et ne jamais faire de mouvement brusque, principalement lors d agression quand la victime se trouve a l interieur de sa voiture (agression aux feux rouge par exemple)
a bientot
jean marc