Orelyf · 31 janvier 2008 à 11:18 32 messages · 13 participants · 6 893 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 11:18 · Modifié le 31 jan. 2008 à 12:02 A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Hello à tous,
Pour cet été, je désire séjourner à Rio de Janeiro.... pour rencontrer des malfaiteurs 
Mon voyage ne sera pas un voyage comme les autres, mais de découvrir pourquoi, comment ces gens sont devenus "cruels"...
Ce sont eux qui ont fait une ville dangereuse.
Je pense commencer par rencontrer à ce qui leur entourne : les marchands, etc. pour savoir ce qu'ils pensent... Jusqu'à rencontrer des malfaiteurs (dans la rue, sinon dans une prison). Pour cela, j'aurai besoin des relais ! Je ne peux pas aller vers une personne : "Bonjour, je m'appelle Orelyf, je viens de la France !"  J'aurai besoin de trouver un copain ou un ami des malfaiteurs, comme ça, petit à petit ! 
Primo, tous ceux qui ont séjourné, ont habité ou habitent à Rio de Janeiro, j'aimerais savoir si c'est faisable mon projet ? Secundo, je desire rester dans cette ville pour 1 mois ou 2 mois, cela ne devient pas ennuyant ?? Tertio, merci à tous d'avoir lu 
Bonne journée ! | | | À: Orelyf · 31 janvier 2008 à 20:51 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager Bonjour
Ton projet est des plus dangereux surtout pour une femme ! Crois moi, n essaye pas de t approcher de ce genre de criminel car ils sont vraiment tres dangereux !
D autre part pour visiter un malfaiteur dans une prison il te faudrait etre accompagné de la police CE QUE JE DOUTE QU ELLE FERA ! Une prison ici a Rio n est pas un endroit pour toi, c est vraiment trop déprimant !
Le pourquoi et le comment ils sont devenu cruel, mieux vaut ne pas leur demander !
Il faudrait t adresser a un medecin psychiatre qui travaille au service de la justice criminelle et lui demander le pourquoi...
De toute maniere ils le seront toujours et leur sens de cruauté est vraiment sans limite, ils ne respectent pas la vie de personne, n ont rien a perdre et n hesite pas a tuer ou a torturer, ils ne font aucune difference entre un homme, une femme ou un enfant ou la police qu ils ne craignent absolument pas, crois moi ce sont de veritables bêtes !
La police speciale ici a Rio s appelle BOPE (bataillon d operation speciale) c est une des meilleures police du monde contre la guerre du trafic, le BOPE est la responsable de la guerre contre le trafic dans les grandes favelas de la ville, c est certainement la seule police qu ils craignent ceci en fonction de la ferocité du Bope, cette police est specialement entrainée pour envahir une favella et essayer d intercepter les traficants. En 2007 plus de 160 policiers du Bope sont mort en operation dans les favelas de la ville.
L assasinat du journaliste Tim lopes en 2002 montre clairement le sens de cruauté de ce genre de criminel, ´Tim Lopes etait en train de faire un reportage sur le trafic de drogue quand il a ete reconnu par un des marginaux, il a ete arreté, torturé, coupé en morceau et bruhlé dans ce qu ils appellaient de micro onde (une espece de caverne) l unique chose retrouvée du corps de Tim Lopes est une incisive et sa petite camera completement calcinée, Tim Lopes avait plus de 30 ans de reportage criminel a son actif, c etait un specialiste, ça lui a couté la vie, il avait 57 ans, alors tu pourras facilement imaginer le danger pour toi, une femme !
Je pourrai egalement joindre a ce message un video relatif a la guerre contre le trafic mais je ne le ferai pas en respect aux gens de ce forum, les images sont terribles, c est un film d horreur ! Le video est vraiment terrible princiaplement pour une femme, il montre la journée d un policier du Bope.
Pour rester de 1 a 2 mois a Rio ce sera ok, tu ne vas pas t embeter
jean marc Rio de Janeiro | | | À: Orelyf · 31 janvier 2008 à 21:15 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager super danger à rio ontue pour des lunettes une serviette de plage une paire de chaussures bon à toi de choisir ta mort | | | Bonjour Jean-Marc,
Merci de ta réponse....
Je ne m'imagine pas à quel point la Rio de Janeiro soit vraiment dangereux....... S'ils sont vraiment des criminels, ils doivent quand même avoir du coeur.... 
Tu vis à Rio ? Comment tu vis à travers la dangerosité ? Pourquoi surtout pour une femme ?
J'aimerais que tu m'envoies la vidéo par MP...
Les malfaiteurs vivent tous dans les favolas ? | | | À: Ytrebla · 31 janvier 2008 à 22:18 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager Bonjour alberty,
Merci pour ta réponse...
Mais j'ai vu dans des autres posts que la rio est bien une ville dangereuse mais pas plus que Paris, ni à New York....
Il vaut mieux eviter de se balader avec des vetements à la marque...
Tu as été à Rio ?
Si Rio de Janeiro est une ville vraiment trop dangereuse, pourquoi il y a toujours des habitants ? C'est ca qui me parait bizarre... | | | À: Orelyf · 31 janvier 2008 à 22:31 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager Bonsoir
Rio est une ville tres dangereuse si tu approches la marginalité dans une des grandes favelas de la ville, a part cela pour le reste des quartiers ce n est pas plus dangereux que PARIS OU New York et autres grandes villes du monde
Un criminel de cette envergure n a aucun coeur crois moi... exemple l assassinat en 2007 du petit Joao Helio de 5 ans.. " apres agression aux parents de joao helio et vol de leur voiture, la mère de joao helio n a pas eu le temps de deboucler la ceinture de securité du petit, il etait alors en dehors de la voiture du coté arriere gauche encore pris a sa ceinture, ce qui n a pas empeché 5 delinquants de faire 7 km en trainant le petit en arriere qui est mort de traumatisme cranien ! (vitesse moyenne = 90 km heure course poursuite avec la police locale) "
Un marginal n a aucun sentiment je t assure ! il te tue avec un sourire aux levres !
j habite RIO depuis 27 ans et pour ma part je n ai jamais subit d agression ni de vol a main armée mais j ai deja vu des choses a te faire dresser les cheveux sur la tête..
Je parle d une femme parcque ton profil indique que tu es une femme..
je t envoie la video en MP... regarde et juge toi même, si tu es une femme prends des calmants !
A bientot jean marc rio de janeiro | | | Je t'ai repondu dans le MP...
Pour une femme, mais est elle plus dangereuse qu'un homme ?
Si les marginaux sourient aux levres de tuer quelqu'un, ils doivent avoir trop l'habitude de tuer... C'est vraiment incroyable qu'ils sont devenus jusqu'au là, parce que personne n'est né comme tueur ! | | | À: Orelyf · 1 février 2008 à 13:24 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager Bonjour Orelyf,
surtout ne le prends pas mal, je te le dis sans méchanceté aucune : je crois qu'avant d'envisager ce voyage, il te faudra "grandir" encore un peu... Tes mots sont d'une telle ingénuité, touchante, mais... dangereuse pour toi si tu mets en oeuvre ton projet ainsi. Ta stupeur face à certaines situations (message où tu ne comprends pas pourquoi les gens restent dans une ville dangereuse), ton incrédulité face à d'autres (message sur comment ont-ils pu devenir tueurs?).
Alors, oui, va découvrir la réalité du monde, les réalités d'une ville comme Rio. Mais... commence tes investigations dans les livres, pas en allant au casse-pipe. jeanmarcbras a peut-être des titres à te conseiller. Sinon, tu peux toujours commencer avec des livres de géo assez généraux sur les grandes métropoles du monde ; il y aura toujours un chapitre ou deux qui parlent des problèmes urbains.
Bonne route. | | | À: Orelyf · 1 février 2008 à 14:12 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager BONJOUR ORELYF, je viens de lire ton mail :c' est un GAG ? | | | À: Kelessuf · 1 février 2008 à 17:26 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager +1 | | | À: Orelyf · 2 février 2008 à 6:56 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton post et celui sur l' Amazonie. Il semblerait, sans vouloir te critiquer, que tu ais certaines difficultés avec le principe de réalité. Tu envisages d'a border l' autre avec ta mentalité, tes projections, ton mode de pensée, alors que d' une façon générale, déjà en Europe, on ne peut attendre que l' autre fonctionne comme nous L' histoire, la structuration personnelle les modalités identificatoires d' un malfaiteur brésilien (ou autre) ne répondent pas forcément à tes schémas et à ce que tu en imagines. Tu n' as peut être pas besoin d' aller à Rio, pour t' interroger déjà sur cet autre dans ces différences, ce sera valable pour tous tes voyages
Et pour tes motivations profondes???
Bonne journée Cordialement | | | À: Orelyf · 2 février 2008 à 11:53 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager bonjour
je crois aussi que tu as du mall a faire face a la realite comme jean marc jadore rio et je connais, je na ia jamais ete attaquee...mais je ne frequentais pas les quartiers dangereux et lorsque la police disait on n epasse pas la je n y allais pas il y a quand meme quelques centaines de favelas autour de rio ce qui demande a ete prudent, la nuit mais le jour aussi
irais tu dans les cites la nuit meme la journee et il y en a des plus dangereuses que rio
ne joue pas avec la vie, les gens i qui ne demandent rien, sont morts dans d atroces souffrances
crois jean marc et ne projette pas ta pensee sur les autres
mais pourquoi veux tu rencontrer des malgaiteurs? tu peux aussi etre visiteuse de prison en france alors pourquoi a rio? REGARDE BIEN LA CASSETTE cela va t enlever l envie de t approcher de trop pres de ce genre de personnage
talila | | | À: Orelyf · 2 février 2008 à 12:05 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager tu as quel age? tu ne sembles pas savoir ce que veut dire le mot danger! et tu as du mal a imaginer une situation reelle comment on devient malfaiteur tueur etc la c est assez facile a expliquer le manque de tout, la brutalite tout le temps, vivre dans la violence a chaque heure du jour et de la nuit, manque de nourriture etc et puis apres la drogue, la facilite de gagner de l argent c est un mon de a part, marginal, comme dans les cites de france ou les gens ne savent pas parler mais que aboyer c est une facon de crier et d hurler son malheur
mais tu sais tous les gens des favelas ne sont pas de s tueurs il y en a meme qui reussisent plutot bien c est comme dans nos cites il ya aussi des journalistes de s avocats des professueus allez reveille toi courage et ecoute bien les conseils talila | | | À: Orelyf · 2 février 2008 à 18:58 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager toi tu cherches à mourir. c'est une superbe idée, mais le risque est réelle. Apres comme on dit: c'est une question de comportement et de feeling. Si les malfras t'aiment bien, ils te laisseront la vie sauve :-)
bon courage | | | À: Orelyf · 3 février 2008 à 12:29 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager regarde le film "pixote, a lei do mais fraco" (la loi du plus faible) film de 1981 de Hector Babenco, le gamin (Fernando Ramos da Silva)qui y joue le role principal, a été tué par les escadrons de la mort quelques années plus tard (en 87).Les malfaiteurs sont aussi dans la police... il yavait une emission sur Globo "viva el gordo" Jô Soares allait interrogés les prisoniers. Quem matou, porque matou, i com matou? ca faisait peur si tu recherche des emotions fortes, regardes les!! | | | À: Micmag · 3 février 2008 à 16:20 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Du wikipédia
Troll : une personne participant à un espace de discussion (de type forum ), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique. | | | À: Niviti · 3 février 2008 à 16:28 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager ??
je ne vois rien de trollesque dans les mises en garde énoncées face à un projet pour le moins dangereux... Précise ta pensée, car du coup c'est ton message qui paraît vouloir " détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique." | | | À: Niviti · 3 février 2008 à 16:42 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager ?????????? où, un troll ???je ne vois pas ? | | | À: Kelessuf · 3 février 2008 à 20:07 Re: A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Bonjour KelEssuf,
Si je ne "grandis" pas, j'aurais foncé vers Rio sans poster ce message... J'avais des doutes, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir des avis....
Lire des livres, c'est une bonne idée... Jeanmarcbras m'a montrée des vidéos, mais le probleme, c'est qu'au lieu de me faire peur, je me dis : "C'est bien cela que je veux comprendre pourquoi"......
Je ne suis toujours pas décidée pour ce projet... Certains (comme ici) me le déconseillent, d'autres me disent que c'est possible, mais qu'il faut faire attention....
Bref, je ferais mieux de lire quelques bouquins, et de voir quelques films très bientot... | | | Bonjour Huguetter,
Non, ce n'est pas un GAG... Ce qui se passe à Rio, c'est sur notre planete... Pourquoi ne pas devoir y aller ?
Mais ce serait bête d'y aller pour finir par être tué, c'est sur... Mais j'ai le droit de rêver... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |