|  |  |
 | | | | Ginkosan · 6 janvier 2011 à 15:05 · 4 photos 75 messages · 22 participants · 17 916 affichages | | | | À: Miciona · 10 janvier 2011 à 9:09 Re: Rio sans langue de bois Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 3 324 affichages · Partager Bonjour, oui tout le monde le sait mais chut! il faut pas le dire, pas politiquement correct, vite l'autruche met la tete dans le sable. | | | À: Miciona · 10 janvier 2011 à 9:28 Re: Rio sans langue de bois Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 3 321 affichages · Partager miciona, Une bonne réplique!. Je connais bien le Brésil ses problémes, la vie difficile.... Mais le touriste avec ses devises ignore la réalité de ce pays... MADMAX09 | | | À: Paul28 · 10 janvier 2011 à 12:30 Re: Rio sans langue de bois Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 3 308 affichages · Partager Je n'ai même pas ne serait-ce que sous entendu qu'on était bien lotis en France. Je souffre de misanthropie galopante, si je devais faire la liste des choses qui me débectent à travers le monde c'est un livre que j'écrirais, pas un post sur un forum.
Si un touriste devait visiter des grandes villes de France je lui dirais de faire très attention lui aussi. En France on a un autre genre de déchets.
EDIT : Au Brésil, même dans les favelas, la grande majorité préfère travailler pour manger et pour essayer de s'en sortir. Et ces gens là ont tout mon respect. C'est aussi ces gens là qui sont les premières victimes de l'ambiance délétère qui règne dans ces zones de non droit. | | | À: Ginkosan · 12 janvier 2011 à 12:41 Re: Rio sans langue de bois Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 3 223 affichages · Partager Salut à tous, merci à Paul pour vos réponses...
Je ne vais pas tarder de me ballader à Rio, après l' Argentine, mais promis Ginkosan, malgré mes origines algériennes, issu de nos favellas françaises, je n'ai rien volé pour me payer ce voyage! (c'est bon c'est cool tu m'aimes bien?)
merci de vos échanges!...parfois très marrant
@Paul : Tu me conseilles un endroit en particulier? Merci
Hakim | | | À: Hakimus69 · 12 janvier 2011 à 15:53 Re: Rio sans langue de bois Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 2 412 affichages · Partager T'as bien de la chance de trouver ces échanges "marrants" Et moi je suis bien heureux de ne pas avoir viré facho après m'être fait piqué mon sac à dos dans la gare routière de Buenos Aires, tout prés d'un bidonville. (je me souviens que ma réaction a été "c'est ma contribution à la redistribution des richesses...et puis basta") Je me demande encore quel est le con qui a dit que les voyages "ouvrent l'esprit"...tu parles !
Le front national a encore de beaux jours devant lui... | | | À: Chouhibou · 12 janvier 2011 à 17:27 Re: Rio sans langue de bois Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 2 393 affichages · Partager Bonjour, non les voyages ne font que déformer les valises. Et puis tout dépend de la valeur de ton sac a dos, pour certains toute leur fortune est dedans. Pour ce qui est de la redistribution des richesses, meme en se faisant voler tous les bagages du monde on est pas près de voir la fin du problème. | | | À: Eltopo · 12 janvier 2011 à 17:58 Re: Rio sans langue de bois Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 2 388 affichages · Partager Ah.... Autant pour moi... Ginkosan s'est fait voler son appareil photo. Si son appareil photo était toute sa fortune et pourquoi pas si toute sa vie était dans son appareil photo, alors il est beaucoup plus à plaindre que les habitants des favelas (je suis sûr que dans leurs vies, il y a quelque chose de plus important qu'un appareil photo).
PS: T'imagines bien qu'il n'y avait rien dans mon sac à dos volé. C'est un de mes passe-temps favoris: je parcours le monde avec des sacs à dos où y'a rien dedans, que des trucs qui servent à rien. Moi quand je voyage, c'est juste pour faire prendre l'air à mon sac à dos (finalement c'est vrai: on se marre vraiment ici) | | | À: Chouhibou · 12 janvier 2011 à 18:04 Re: Rio sans langue de bois Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 2 383 affichages · Partager Bonsoir,
Choubihou a écrit "Le front national a encore de beaux jours devant lui..." En tout cas t'es sur le bon chemin car si tu as failli de virer facho lorsque ton sac à dos t'as été volé, j'ai envie de dire "fonce", n'attend plus que ça ressurgisse! Allez trêve de plaisanterie, ça devient vraiment ridicule cet échange..
Hakim | | | À: Chouhibou · 12 janvier 2011 à 18:36 Re: Rio sans langue de bois Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 2 375 affichages · Partager Rebonjour, on peut supposer que la sac a dos avait une valeur globale disons de 200 euros, en grande partie des vetements déja usagés, on peut s'imaginer que le voleur croyait y trouver des liasses de billets. comme tu dis bof et rachetons quelques T shirts pour finir le voyage. | | | À: Chouhibou · 12 janvier 2011 à 18:36 Re: Rio sans langue de bois Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 2 375 affichages · Partager hakimus69 libre à toi de te victimiser si ça t'amuse.
T'as bien de la chance de trouver ces échanges "marrants" Et moi je suis bien heureux de ne pas avoir viré facho après m'être fait piqué mon sac à dos dans la gare routière de Buenos Aires, tout prés d'un bidonville. (je me souviens que ma réaction a été "c'est ma contribution à la redistribution des richesses...et puis basta") Je me demande encore quel est le con qui a dit que les voyages "ouvrent l'esprit"...tu parles !
Le front national a encore de beaux jours devant lui... 
Oh ba écoute là à ce niveau c'est plus de la mésaventure c'est de la sélection naturelle.
C'est un forum de voyage, les gens ne viennent pas là pour y trouver des sujets remplis de débats stériles. Je n'ai pas crée ce sujet pour créer une polémique mais pour donner MA vision de Rio et des consignes de sécurité qui me semblent plus avisés que dans certains guides.
Après j'ai du vexer le bobo qui suinte par chaque pixel de ta personnalité internet. Navré. Par contre j'ai besoin d'un nouvel appareil photo, vu que jje me suis trouvé cruellement désargenté quand le camé fut venu, et que j'ai déjà tué père mère et cocker pour l'avoir est ce que tu pourrais participer à la redistribution des richesses de mon coté aussi ? Où alors il faut en être un certain niveau de détresse pour avoir droit à ton immense mansuétude ? Si je te tire ton sac à Paris tu vas t'agacer ? Et si je te le tire dans un bordel à Kuala Lumpur ça passera mieux ? | | | À: Ginkosan · 13 janvier 2011 à 4:30 Re: Rio sans langue de bois Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 2 325 affichages · Partager Je vais vous faire un peu marrer : je ne pars plus au Brésil, il y a l'eau dans le gaz a la casa..... séparation probable..... mais bon retardé n'est pas annulé | | | À: Hakimus69 · 14 janvier 2011 à 18:44 Re: Rio sans langue de bois Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 2 301 affichages · Partager Tu me conseilles un endroit en particulier?
Difficile de répondre sans connaître tes aspirations. Pour le logement, j'ai apprécié les appartements de Jucati www.edificiojucati.com.br idéal par rapport à mes attentes pour un petit séjour d'une semaine. C'est à Copacabana, à 200m de la plage. Le quartier récèle plusieurs bons restaurants rodeo (offre ininterrompue de viandes jusqu'à saturation), mais je n'ai pas noté le nom de celui que m'avait recommandé Jucati, qui pourtant était excellent. Pour les quartiers: - bien sûr el centro en arrivant à Cinelandia avec par exemple un déjeuner dans l'ambiance du micro quartier de la travessia del comercio, une soirée au centro Cultural Carioca (si ma mémoire est bonne) www.centroculturalcarioca.com.br où j'avais entendu un excellent groupe en grignotant un assortiment assez sympa. - un tour à Santa Teresa avec un déjeuner au restaurant Apravizel. - maintenant que tu es prévenu des risques d'agression (réels par ailleurs), une promenade diurne dans Lapa. Et pour le reste marcher dans les parcs et les rues commerçantes, c'est un spectacle! Bon voyage. Paul | | | À: Ginkosan · 14 janvier 2011 à 19:28 Re: Rio sans langue de bois Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 2 293 affichages · Partager Je n'ai pas crée ce sujet pour créer une polémique mais pour donner MA vision de Rio et des consignes de sécurité qui me semblent plus avisés que dans certains guides
D'accord sur le principe. Il me semble alors qu'il suffisait de la narration et des conseils de prudence. Ce sont surtout les appréciations péjoratives sur les Brésiliens qui ont provoqué les réactions... en tout cas pour ma part.
Je suis aussi plutôt d'accord pour le côté amusant de ces échanges. | | | À: Ginkosan · 16 janvier 2011 à 1:10 Re: Rio sans langue de bois Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 2 262 affichages · Partager Salut,
Merci pour ton témoignage poignant. Je suis à Ipanema à Rio. C'est plutôt tranquil question sécurité ici. Mais comme tu le dis il suffit de 20 secondes. Au fait ça va mieux la main?
Sinon connais-tu des endroits sympa pour sortir à Ipanéma?
A+ Amigo
S | | | À: Supersunny · 16 janvier 2011 à 8:55 Re: Rio sans langue de bois Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 2 251 affichages · Partager supersunny 5 années à RIO. mes début de soirées BARIL 1800 la frontière d'Ipanéma et Copacabana par la plage. Garota d'Ipanéma anciennement rua Monténégro actuellement rua Vinicius de Morais en hommage a sa musique. accompagné voir mistura fina à Lagoâ.musique Bossa nova jazz ect... au Carnaval le Club Montélibano à Lagôa. si vous avez une voiture voir Oswaldo le roi de la Caipirina à Barra de Tijuca.bar toujours trés animé.mais assez loin quand mème. &videmment le dimanche place Osorio :la feira hippie.artisanat hippie. boutiques de luxe. madmax09 | | | À: Madmax09 · 16 janvier 2011 à 15:33 Re: Rio sans langue de bois Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 2 230 affichages · Partager Hello Madmax09,
Merci pour te bons conseils. Au fait, oui, le Brésil est un pays violent. Je me suis fait agrgésser par surpris en boîte hier soir au BARONNETI pour avoir demander si une fille parlait anglais! Et le service de sécurité n'en avait vraiment rien à faire. "J'ai rien vu, je ne sais pas" Du coup j'ai un beau cocard. Vive le Brésil (inronique). Je vais aller porter plainte au commissarait pour touristes.
Bon, a+
S | | | À: Supersunny · 16 janvier 2011 à 17:20 Re: Rio sans langue de bois Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 2 221 affichages · Partager supersunny Je ne connais pas la boite Baronneti.il faut être accompagné ou non? Les célibataires jeunes et beau avenue de Copacabana il y a un flux et reflux de femmes pour tout les goûts! il faut parler un peu le portugais!elles font, toujours un effort pour vous comprendre! J'ai connu des Suisses qui passaient leurs vacances dans une lanchonette. BUNNY si je me rappelle.avec le flot de femmes qui venaient siroter leur jus de fruits et coca ils remplissaient leur carnet de rendez vous! d"autres fréquentaient la plage. chacun son truc! Je suis navré de cette aventure.un coup de poing c"est pas sympa! Le soir si vous chercher l'âme soeur allez faire un tour place du Lido.face plage vous reconnaîtrez un bar plein de touristes et de jeunes et jolies Brésiliennes. (comme à la télé il faut mettre le carré blanc pour la censure) MADMAX09 | | | À: Ginkosan · 16 janvier 2011 à 20:05 Re: Rio sans langue de bois Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 2 206 affichages · Partager bien reçu - j'aime beaucoup ce genre de restitution : cash et sans langue de bois, on en fait ce qu'on en veut et c'est trés bien ainsi ! | | | À: Supersunny · 17 janvier 2011 à 10:54 Re: Rio sans langue de bois Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 2 191 affichages · Partager supersunny règle N° un /jamais draguer la petite amie d'un Brésilien.pourquoi? le Brésilien est macho! un copain Français à eu la même aventure...... Même si elle vous plait.il y tant de belles filles au Brésil! Madmax09 | | | À: Ginkosan · 17 janvier 2011 à 19:45 Re: Rio sans langue de bois Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 2 165 affichages · Partager Pffffff.... ça devient pénible ce genre de messages! Si la plume est agréable, le propos est détestable. Ne fais pas de ton expérience de... 10 jours (!!!) une généralité. Tes propos sont méprisants et injustes. Sans pour autant être complètement naïve, Rio ne mérite pas cette vision aussi tranchée. Encore une fois, il s'agit de TON expérience. Et je me permets juste une petite remarque : dès le début de ton post ça partait mal avec ta liste de "règles auto imposées"! Quand, dès le départ, on a autant de préjugés sur un pays et sa population... et bien autant aller ailleurs! Avec une telle appréhension, les choses se passeront forcément mal. | Carnets similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |