Ginkosan · 6 janvier 2011 à 15:05 · 4 photos 75 messages · 22 participants · 17 915 affichages | | | | À: Cloo · 17 janvier 2011 à 21:57 Re: Rio sans langue de bois Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 961 affichages · Partager supersunny : Je me suis fait retirer mes points de suture, ça ne devrait pas laisser de cicatrice. Merci pour ta sollicitude. Sinon je ne connais pas Ipanema by night, je ne saurais te conseiller. Pas de bol pour ton coup de poing, t'es tombé sur un bourrin...
Pffffff.... ça devient pénible ce genre de messages! Si la plume est agréable, le propos est détestable. Ne fais pas de ton expérience de... 10 jours (!!!) une généralité. Tes propos sont méprisants et injustes. Sans pour autant être complètement naïve, Rio ne mérite pas cette vision aussi tranchée. Encore une fois, il s'agit de TON expérience. Et je me permets juste une petite remarque : dès le début de ton post ça partait mal avec ta liste de "règles auto imposées"! Quand, dès le départ, on a autant de préjugés sur un pays et sa population... et bien autant aller ailleurs! Avec une telle appréhension, les choses se passeront forcément mal.
Relis toi quand même cloo. Tu débarques avec un avatar représentant le drapeau du Brésil, en me disant que j'y connaissais rien, et en me faisant remarquer qu'en prenant tant de précautions c'est normal que je me fasse attaquer (?!). Ai'-je besoin d'expliciter le corolaire ? Je veux bien éviter d'être cassant mais il faut arrêter de me balancer de telles absurdités. | | | À: Ginkosan · 17 janvier 2011 à 22:40 Re: Rio sans langue de bois Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 954 affichages · Partager Je n'ai pas dit que tu n'y connaissais rien, j'ai parlé de ton expérience, unique donc, que tu exposes comme une vérité. Je trouve le procédé malhonnête. Je n'ai pas non plus parlé de précautions, mais de préjugés et d'appréhension. Si l'un d'entre nous doit relire mon message, il me semble qu'il s'agit de toi. Je sais parfaitement ce que j'ai écris et je maintiens.
Quant à ma photo de profil, je ne vois pas le rapport. Si ce n'est que j'ai aimé ce pays... et cela te suffit-il à discréditer mon propos? | | | À: Cloo · 18 janvier 2011 à 2:27 Re: Rio sans langue de bois Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 945 affichages · Partager To Cloo,
Je vois bien que ce n'est pas toi qui souffre des agressions physique, alors s'il te plaît soît moins donneur de leçon. C'est mon expérience, nous somme d'accord, mais malgré tout le Brésil est un pays violent ave des zones de non-droit et de la corruption. Merci.
S | | | À: Cloo · 18 janvier 2011 à 9:53 Re: Rio sans langue de bois Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 933 affichages · Partager j'ai parlé de ton expérience, unique donc, que tu exposes comme une vérité. Je trouve le procédé malhonnête
Ben, c'est un peu fait pour ça les carnets de voyage, non ? C'est son expérience.... oui C'est une vérité.... oui (à moi que tu penses qu'il mente sur sa mésaventure) Malhonnête  Autant arrêter cette rubrique alors et on a juste à dire que tout est merveilleux dans tous les pays.
Tu as été dans les endroits qu'il décrit ? Tu t'es promené dans ces quartiers toute seule ? | | | À: Vazyvite · 18 janvier 2011 à 10:34 Re: Rio sans langue de bois Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 924 affichages · Partager Il sort justement du cadre du carnet de voyage! Relis le propos... Je te sors juste 2 perles du texte, mais il y en a bien d'autres des préjugés de ce type dans ce "carnet de voyage"... " Ces pourritures des favelas sont des tarés " et puis loin, dans une réponse : " Les habitants des favelas n'ont aucune espèce de compassion à attendre de ma part. " Je te parle ce genre de propos énoncé comme une vérité absolue! Parce ce qu'il a subit l'agression d'UN type (ce qui est bien entendu déplorable) cela suffit-il à dénigrer toute une population??
Je n'ai jusqu'à présent pas parlé de mon expérience brésilienne pour ne pas passer pour une donneuse de leçon, ce que l'auteur de ce post prétend pourtant, et puis parce que là n'était pas mon propos, mais puisque tu poses la question, avec une pointe de défiance tout de même... Je suis partie 2 fois au Brésil, trois mois en tout. Je me suis baladée dans les endroits dont il parle, et bien d'autres encore, seule ou accompagnée, de jour comme de nuit et incroyable... je suis rentrée entière, bien vivante, avec toutes mes affaires et une immense envie de retourner au Brésil pour un 3ème voyage! Voilà pour MON expérience, ce qui ne remet pas en cause la sienne, mais juste ce qu'il en retire de façon si radicale.
Mais ça n'était pas le but de mon premier message. Point de comparaison à faire, je voulais juste réagir sur des propos qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum. Encore une fois je ne suis pas naïve, les grandes villes brésiliennes peuvent être violentes, mais arrêtons cette généralisation systématique!
J'ai dit ce que j'avais à dire, cette conversation est, pour ma part, close. | | | À: Cloo · 18 janvier 2011 à 11:43 Re: Rio sans langue de bois Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 915 affichages · Partager Il sort justement du cadre du carnet de voyage! Relis le propos... Je te sors juste 2 perles du texte, mais il y en a bien d'autres des préjugés de ce type dans ce "carnet de voyage"... " Ces pourritures des favelas sont des tarés " et puis loin, dans une réponse : " Les habitants des favelas n'ont aucune espèce de compassion à attendre de ma part. " Je te parle ce genre de propos énoncé comme une vérité absolue! Parce ce qu'il a subit l'agression d'UN type (ce qui est bien entendu déplorable) cela suffit-il à dénigrer toute une population??
Je n'ai jusqu'à présent pas parlé de mon expérience brésilienne pour ne pas passer pour une donneuse de leçon, ce que l'auteur de ce post prétend pourtant, et puis parce que là n'était pas mon propos, mais puisque tu poses la question, avec une pointe de défiance tout de même... Je suis partie 2 fois au Brésil, trois mois en tout. Je me suis baladée dans les endroits dont il parle, et bien d'autres encore, seule ou accompagnée, de jour comme de nuit et incroyable... je suis rentrée entière, bien vivante, avec toutes mes affaires et une immense envie de retourner au Brésil pour un 3ème voyage! Voilà pour MON expérience, ce qui ne remet pas en cause la sienne, mais juste ce qu'il en retire de façon si radicale.
Mais ça n'était pas le but de mon premier message. Point de comparaison à faire, je voulais juste réagir sur des propos qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum. Encore une fois je ne suis pas naïve, les grandes villes brésiliennes peuvent être violentes, mais arrêtons cette généralisation systématique!
J'ai dit ce que j'avais à dire, cette conversation est, pour ma part, close.
Alors que les choses soient bien claires, pour ma première citation, je persiste et signe. Je parlais de ces voyous qui pourrissent aussi bien leur vie que celle des autres, en discréditant les autres habitants. Oui ils sont minoritaires dans les favelas mais pas de bol, ce sont eux qui font la loi. Pour la deuxième j'avais déjà explicité mon propos, c'est MON ressenti, MON opinion. Si toi tu veux aller dans une favela t'engager dans une ONG pour te donner bonne conscience grand bien te fasse.
J'ai subi l'agression d'UN type certes, mais j'ai vu les autres, j'ai lu les rapports, j'ai vu des films, j'ai parlé avec la police. J'ai pas juste eu "vraiment pas de bol", ça arrive fréquemment.
Mais je comprends ton point de vue, si j'en étais revenu indemne j'aurais réagi comme toi je pense. Je nageais dans le bonheur avant d'avoir vu cette facette de Rio.
Bon par contre :
Je n'ai pas non plus parlé de précautions, mais de préjugés et d'appréhension. Si l'un d'entre nous doit relire mon message, il me semble qu'il s'agit de toi. Je sais parfaitement ce que j'ai écris et je maintiens.
Ah alors les brésiliens c'est comme les animaux, ils sentent quand on ne les aime pas, et du coup ils attaquent. Mieux vaut y aller la fleur au fusil, là vous risquez rien.
Pardon mais tu as une vision des choses assez.. édulcorée dirons-nous. | | | À: Eltopo · 30 janvier 2011 à 0:02 Re: Rio sans langue de bois Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager Mais j'ai été surpris par le niveau élevé des prix (meme pour des articles bas de gamme) par la laideur de l'architecture en général, je me faisais beaucoup d'illusions sur l'école brésilienne de Oscar Niemeyer.
Le plus dommage c'est la perte de l'architecture de Rio au cours du siècle précédent (pas uniquement Rio en Amérique du sud). www.skyscrapercity.com/...thread.php?t=1240225 | | | À: Ginkosan · 30 janvier 2011 à 10:59 Re: Rio sans langue de bois Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 799 affichages · Partager ton discours est puant !
tu avais bien debuté, ca semblait interessant ! mais tres vite, ca vires au paquet de merde !
tu ne m'en nvoudras pas d'etre vulgiare avec toi, du moins autant que tu l'es avec ces gens que tu meprisent autant !
comment peux tu imaginer une seconde la vie que ces gens menent ?? ah oui, tu y a passé dix jours en petit occidental thuné qui se retourne sans arret, se mefiant du bigarré, et la, c'est le drame !!! ce dechet de toxico de merde des favelas qui branlent rien de ses journées sauf vendre de la dope et qui quand meme pourrais travailler parce que personne l'en empeche, t'as demuni d'un bien inestimable, avec lequel il va encore plus se la couler douce !
allez les amateurs du politquement incorrecte, qui disent tout haut ce que tout le monde pense, lachez vous, expulsez vos baves haineuses./
ca fait longtemps qu'un ecrit comme celui la ne pas pas autant irrité, et pourtant j'ai appris a me contenir...
pour le bien de la planete, continue les voyages, des tas de dechets se feront un plaisir de te delaisser de ton dur labeur. | | | À: Simon17 · 30 janvier 2011 à 11:33 Re: Rio sans langue de bois Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 2 049 affichages · Partager ton discours est puant !
tu avais bien debuté, ca semblait interessant ! mais tres vite, ca vires au paquet de merde !
tu ne m'en nvoudras pas d'etre vulgiare avec toi, du moins autant que tu l'es avec ces gens que tu meprisent autant !
comment peux tu imaginer une seconde la vie que ces gens menent ?? ah oui, tu y a passé dix jours en petit occidental thuné qui se retourne sans arret, se mefiant du bigarré, et la, c'est le drame !!! ce dechet de toxico de merde des favelas qui branlent rien de ses journées sauf vendre de la dope et qui quand meme pourrais travailler parce que personne l'en empeche, t'as demuni d'un bien inestimable, avec lequel il va encore plus se la couler douce !
allez les amateurs du politquement incorrecte, qui disent tout haut ce que tout le monde pense, lachez vous, expulsez vos baves haineuses./
ca fait longtemps qu'un ecrit comme celui la ne pas pas autant irrité, et pourtant j'ai appris a me contenir...
pour le bien de la planete, continue les voyages, des tas de dechets se feront un plaisir de te delaisser de ton dur labeur.
Ca c'est une mentalité bien française, la victime est toujours coupable, et on trouve toujours 10000 excuses au coupable. Franchement ça finira mal chez nous avec ce genre de mentalité. | | | À: Azuras · 30 janvier 2011 à 17:52 Re: Rio sans langue de bois Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 2 034 affichages · Partager et si il n'y avait pas que des coupables ??
mais des personnes, qui n'ont pas les memes chances, et surtout pas de superiorité, pas de dechets, de racailles, ou je ne sais encore. mais malherresement d'un coté des gens respectable dont on respecte la personne, et l'integrité et de l'autre des gens mal né qui n'existes pour personnes, et dont le seul egard est d'etre traité" d'inferieur !
franchement la vie dans une favellas ???? je la connais pas, mais n'ai pas du mal a trouver certzaines circonstances attenuantes avant de crier a l"infamie..
la france va mal depuis des lustres parce qu'on ne respecte plus personne. ou que c'est toujours les memes qu'on respecte ! | | | À: Simon17 · 31 janvier 2011 à 10:12 · Modifié le 31 jan. 2011 à 11:32 Re: Rio sans langue de bois Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 2 016 affichages · Partager C'est grave ce que tu dis, selon toi pour peu qu'on vive dans la pauvreté on a automatiquement le droit de poignarder quelqu'un dans la rue? Franchement, ton discours est celui de l'irresponsabilité, qui prétend que certaines personnes sont violentes ou délinquantes uniquement parce que des forces extérieures l'ont poussé à devenir délinquant, et le manque de civisme, d'éducation, de savoir vivre n'est jamais remis en question. C'est limite un appel à être délinquant ce que tu dis.
Concernant la vie dans la favelas qui est sans doute difficile, la vie est difficile pour beaucoup de personnes qui ne sont pourtant pas violentes. Si tu vas dans des pays très pauvres comme le Laos, le Bangladesh, tu ne risqueras pas grand monde malgré la misère de ses habitants, car ils connaissent le civisme. | | | À: Ginkosan · 31 janvier 2011 à 14:24 Re: Rio sans langue de bois Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 998 affichages · Partager ........tu pourrai quand même dans ton compte rendu (qui est bien écrit par ailleurs) dire si tu as aimé ou pas Rio.....qui est pour moi une des plus belles villes au monde......
Et pourtant moi aussi je me suis déjà fais agresser (au tournevis, c'est original)......
Je suis toujours gêné de relire et de relire des récits sur le Brésil ou l'insécurité, les favelas et la pauvreté reviennent encore et encore et encore...... | | | À: Dennis · 31 janvier 2011 à 15:13 Re: Rio sans langue de bois Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 988 affichages · Partager Voilà Dennis c'est complété. Je vous rejoins sur la beauté de cette ville, une topologie unique au monde qui lui confère un charme fou. J'ai vraiment adoré le Brésil, je nageais dans le bonheur avant mon agression.
Simon je ne répondrai pas à ta logorrhée. Tu élèves la non-pensée au rang de valeur, toutes tes réflexions, tes indignations sont tellement, tellement clichées. Enfin bon il en fallait bien un. | | | À: Hakimus69 · 5 mars 2011 à 0:39 Re: Rio sans langue de bois Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 909 affichages · Partager avant de denoncer tout ce qui te t emmerde dans ce monde, tu ferais mieux de changer ton regard;oui le bresil peut se reveler dangereux mais quand tu creve la dalle comme certains cariocas dit doit que ton appareils photos vole ce n est que juste revanche envers nous qui nous empifrons de bouffe et ou on a meme le superficiel;eux c est une question de survie tout simplement;sinon a part ca as tu rencontre des bresiliens, que t ont ils apportes, et quelle remise en question t es tu pose? | | | À: Toulon83 · 24 mars 2011 à 3:34 Re: Rio sans langue de bois Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 851 affichages · Partager Salut Ginkosan merci pour tout ce récit ça laisse un peu froid ce qui t'est arrivé...
un vrai coupe gorge ce rio ouinnnn !!!!!
en 10 jours comment peut on avoir une telle opinion de cette ville oui il faut faire attention mais pas plus qu en FRANCE le soir. Moi je n ai eu aucuns problemes il faut savoir se fondre dans la masse c est tout
eeehhh je regrette le cas de Ginkosan n'est pas isolé malheureusement...  moi aussi je me suis fait attaquer par 2 types dans la rue bien planqués dans la pénombre c'était le soir juste à côté de la Praça do Lido et le lendemain c'était la fête nationale. Heureusement je me suis laissé faire, je n'ai opposé aucune résistance ils ne m'ont pas blessé sur le coup ça fait un choc. Alors il y en a un peu le ras-le-bol de lire des messages " Rio n'est pas plus dangereux que Paris"
Est-ce que vous avez appris à compter à l'école ? Le taux de criminalité est infiniment bien plus élevé à Rio qu'à Paris. Quand on va en voyage c'est pour passer de bons moments sympas, pour faire des chouettes photos, pas pour des considérations politiques.
avant de denoncer tout ce qui te t emmerde dans ce monde, tu ferais mieux de changer ton regard;oui le bresil peut se reveler dangereux mais quand tu creve la dalle comme certains cariocas dit doit que ton appareils photos vole ce n est que juste revanche envers nous qui nous empifrons de bouffe et ou on a meme le superficiel;eux c est une question de survie tout simplement;sinon a part ca as tu rencontre des bresiliens, que t ont ils apportes, et quelle remise en question t es tu pose?
on est d'accords mais c'est pas la pein d'être dédaigneux comme cela. Et puis lorsqu'on subit une attaque à main armée ça refroidit vraiment. Ce que tu écris c'est un peu une insulte à Ginkosan qui s'est blessé | | | À: Azuras · 24 mars 2011 à 3:39 Re: Rio sans langue de bois Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 846 affichages · Partager Ca c'est une mentalité bien française, la victime est toujours coupable, et on trouve toujours 10000 excuses au coupable. Franchement ça finira mal chez nous avec ce genre de mentalité.
je suis entièrement d'accord, ça commence à être irritant les personnes qui insultent une personne victime d'aggression sous prêtexte que ceci ou cela, sous prêtexte qu'en France il y a de l'insécurité. | | | À: Simon17 · 24 mars 2011 à 3:49 Re: Rio sans langue de bois Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 841 affichages · Partager ah oui, tu y a passé dix jours en petit occidental thuné qui se retourne sans arret, se mefiant du bigarré, et la, c'est le drame !!!.
ça c'est une forme de mépris pour les gens de ce forum Petit occidental "thuné" pour les gens des favelas oui mais par rapport à la France non. Il faut relativiser merci les gens qui voyagent à la routarde ne roulent pas sur l'or (je doute que ce soit le cas de Ginkosan) Il voulait se faire un voyage sympa (comme-moi lors de mon dernier voyage au Brésil) et cela a mal tourné. | | | À: Ginkosan · 27 mai 2011 à 1:12 Re: Rio sans langue de bois Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 735 affichages · Partager J'adore ton texte! Il est plein d'humour. Merci, ça donne le goût de visiter Rio, malgré tout. | | | À: Ginkosan · 27 mai 2011 à 19:47 Re: Rio sans langue de bois Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 709 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Attila le 6 juillet 2016 à 7:31.)
| | | À: Atila · 27 mai 2011 à 21:35 Re: Rio sans langue de bois Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Bonjour, en effet il y a ceux qui ont de la chance et l'augmentation de la criminalité n'est pas une impression. Dans quel coin utilise t'on des hélicoptères de combat et des engins blindés pour nettoyer certains quartiers, a Rio. Mais avec quelques précautions élémentaires on s'en sort sans problème, cela a été mon cas, mais sans aller visiter des favelas a la nuit tombée (comme veulent le faire certains touristes pour qui le monde est toujours rose) | Carnets similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |