Florianmosca · 26 septembre 2009 à 13:21 4 messages · 3 participants · 1 507 affichages | | | | 26 septembre 2009 à 13:21 La route Rio - Corumba au Brésil est-elle en bon état? zone dangereuse ou pas? Message 1 de 4 · 1 500 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes deux garçon 23 ans, nous voulons conduire de rio jusqu'en bolivie, durant janvier 2010. A quoi ressemble la route entre Rio de janeiro et Corumbo? sans doute le seul moyen de passer du coté bolivien? Est ce une zone sécurisé ou une zone dangereuse? Laissez un message si vous etes déjà passé par la! Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Corumba ou Campo Grande. Il y a un train pour la Bolivie ensuite. Moi je rentre de Cuiaba et j'ai fait Rio Cuiaba en omnibus la semaine dernière. La route est bitumée. La conduite des locaux est dangereuse et la conduite de nuit est déconseillée mais là je ne dois pas vous apprendre grand chose.
Faut compter plus de 30 heures de route facile. Donc prévoir des stops. Pas de souci de sécurité particulier jusqu'à Campo Grande et je dirai même Corumba. Attention c'est la saison des pluies. C'est tout ce que je peux vous dire. | | | Merci beaucoup pour la réponse! Ca me parait faisable, meme si la conduite des locaux est un peu dangereuse, ça rajoutera un peu de piment! La saison de pluie est violente en janvier? est ce que février ce serai mieux? Notre but c'est de faire bresil, bolivie, puis pérou. la meilleure periode c'est quoi? | | | La route de Rio de Janeiro vers Corumbà est totalment asphaltée. Il n'y a aucun problème. Plus loin (vers Santa Cruz de la Sierra), je ne suis pas sur mais je pense qu'il n'y a pas de problème non plus. Il y a d'autre possibilités pour entrer en Bolivie. Par exemple via Guajara Mirim plus dans le norte du pais. Il y a encore d'autres routes mais ce sont des petites routes et je connais pas l'état de cettes routes. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |